Traversée de la Mauritanie fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous avons pour projet vers le 23 septembre de traversée la Mauritanie en pick up cellule, ceci pour rejoindre le Mali. Vu les derniers évenements nous cherchons tous conseils pouvant nous etre utiles pour que notre périple se passe le mieux possible.Et pourquoi pas si vous devez empreinter cette destination la faire ensemble!! Sommes de jeunes retraités ouverts d'esprit. A bientot . Yannick et claudine
BR Brunlatino Regular ·
Salut à vous, et Jah au couple,

La mauritanie est calme comme d'habitude. rein de plus rein de moins. bon il y l'histoire des trois jours maxi de visas qui nous font ch... car si vous n'êtes pas ds les délais pour sortir du territoire la galère commencera (€€€€€€). Sinon c'est tout droit, toujours tout droit, et au fond à gauche pour aller vers Ayoun et sortir par kobenni, poste de Gogui. belle fiche de police bien rempli (environ 25 de frontière à frontière), papier en règle, respect du stop 50m avant les postes de contrôle, sourire, et pis c'est tout! na! Vous n'aurez aucun problème, bon si vous changez du fric devant 30 personnes , un jour de marché en lâchant un liasse d'€ je ne suis pas non plus certain de la distance que vous ferez. Mais vous ne le feriez pas non plus en europe non? je pars début décembre pour bamakcity. anissou,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
BA Baffe ·
Salut à vous, nous serons certainement dans le coin à la même période, direction le Burkina Alors au plaisir de se croiser ( ou plutôt doubler) dans notre c25 blanc immatriculé dans le 35. fab et greg
TA Tamakan Regular ·
salut je suis un habitué de la route je suis a ma trosieme traversée en solo!!!!!!!!!eh oui mais sans aucune gloire car la seule chose que je peux dire ce st que maintenant c est du billard pas besoin de rehausser la caisse sinon si vous voulez vendre la caisse il faut bien le faire cool sans precipitation et aussi voir en cours de route car ce genre de vehicule est plus rechercher dans les coins reculés que dans les capiatles sinon moi aussi j ai une caisse r21 diesel break a rennes que je dois recuper pour le mois de decembre et allez je fonce directe vers le grand sud il serait interessant de voir OLIVIA a nouackchot a l auberge menata incontournable
Les morts eux meurent de soif
AR Arsen Regular ·
bonjour, et pour le visa, est ce qu'on peus le prendre a la frontière ? sinon bin chez pas pourquoi beaucoup vente l'auberge chez olivia? je préfere l'auberge awkar de loin ! elle ce trouve derrière l'auberge sahara, ca fais du bien de changer aussi desfois...
TA Tamakan Regular ·
ah non je ne fais pas de la pub mais olivia c est une amie et je sais de quoi elle est capable en bien alors c est pourquoi je dis ça sinon quitte a toi d aller ou bon te semble sans rancunes olivia a aider des amis en galere plus d une fois en plus elle est vraiment cool sinon bon vent peut etre sur les routes roulons il ya pleins a voir
Les morts eux meurent de soif
TU Tukutu ·
bonjour a vous deux j ai fait le trajet bordeaux ouaga via bamako sans aucun soucis en novembre l an dernier seul en fourgon . A nouakchott je passe la nuit en face du centre culturel francais dans mon fourgon a 100m du lieu ou s est fait sauter un fada recemment il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment comme n importe ou sur la planette .La mauritanie le mali le burkina sont des pays paisibles evitez de rouler de nuit. poutant rouler de nuit dans le desert c est fabuleux{impression personelle}ALLEZ Y SANS APREHENTION .c est un voyage formidable . d ailleur je repart mi decembre

bon voyage a tout les deux et profitez en bien
BR Brunlatino Regular ·
😎 Dans mes bras !! ça fait du bien de lire ton post. A croire que j'étais un des rares à défendre les phobies sécuritaires de nos aventuriers du forum. Formons un groupe de soutien contre les exagérations de certains voire extrapolations de beaucoup. Encore merci et bonne route
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
AN Anisgti ·
zaladezerui
je vous aimes
TU Tukutu ·
salut a toi brunlatino

c est vrai il y a des gents inquiets de natures , c' est normal de toutes façon il y a des choses à éviter (rouler de nuit il parait} je l' ai fait quand on part il faut bien arriver et des fois c'est la nuit ceci dit les coupeurs de routes ça craint et ça existe (pas de parano} le reçit d une victime que j'ai rencontré au mali (pres de la frontiere mali gana en bus , on a suplier le chauffeur de s'arreter il a refuser ils ont tirés bilan chauffeur tué sur le coup l'apprentit tres gravement blessé et plusieurs passagés )j'ai vu les photos sur sur son portable c'est pas des conneries on ne plaisante pas avec le malheur des autres. ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment comme partout dans le monde ! je connait un gars 55 balais s arrete dans un blede paume aider des jeunes en panne resultat la raclé de sa vie a l osto dent cassées et tout ça chez nous alors . a+ et bon voyage a tous
KH Khayat ·
Bon tout ce l'on dit ou écrit c'est surement de l'élucubration de journalistes ou autres personnes malveillantes!! alors pourquoi des personnes qui ont effectué à de tres nombreuses reprises le passage a travers ce pays m'ont déconseillé de passer par là. on a du rever que des touristes y ont été tuées .. alors il faut arreter de dire que tout est calme et tranquille la bas .. il vaut mieux etre honnete et dire qu'il faut faire attention , plus qu'ailleurs sans doute.. et je t'assure que je n'ai absolument aucune idée préconçue ni malveillant a l'égard de ce pays qui j'en suis sûr doit etre magnifique a visiter..
gerard
PH Phiphi73 ·

Similar discussions

You might also like