Traversée mer Caspienne en ferry + visas Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

A velo sour la route de l'Inde, nous venons d'obtenir nos vivas azeris a Tbilissi en Georgie et nous dirigerons ensuite vers Baku en Azerbaidjan pour faire les demarches pour obtenir nos visas turkmen, ouzbek et tadjik.

L'histoire de la traversee en ferry vers le Turkmenistan nous effraie un peu, car la frequence des bateaux est apparemment a geometrie variable...comment combiner tout cela avec un visa de transit de 3 a 5 jours pour traverser le Turkmenistan dans les temps?

Quelqu'un aurait-il egalement des infos recentes sur l'obtention des visas de ces 3 pays a Baku, necessite ou non de LOI, cout exact ou aproximatif...?

Au cas ou nous n'aurions pas le temps de faire notre visa tjk a Baku, quelqu'un sait-il s'il est possible de le faire a Samarkand (cela nous eviterait de faire un aller-retour a Tashkent pour passer en suite de Samarkand a Dushambe...si toutefois la frontiere est ouverte, car j'ai vu dans des discussions recentes qu'elle est souvent fermee ces derniers temps...)

Derniere option/question: si nous choisissons finalement de prendre un vol (en cas de bazard pour passer au Turkmenistan et/ou super promo!) depuis Baku vers l'une des autres capitales d'AC, quels sont les pays entre Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan ou l'on peut obtenir un visa en arrivant a l'aeroport?

Pas mal de gens circulent sur un itineraire sensiblement identique au notre, donc si vous avez des infos toutes fraiches, n'hesitez pas a nous en faire part! Merci a vous tous!
CH Chalambert Regular ·
salut, pour la derniere question au Tadjikistan tu peut avoir le visa à l'arrivée c'est pas toujours rapide, l'année derniere c'était 50 USD mais pas de permis GBAO.
MD Mdalaine ·
J'ai les mêmes inquiétudes que toi concernant ce satané ferry et ces visas si courts... Donc les réponses m'intéressent ! Et ton expérience surtout, puisqu'à l'heure qu'il est, tu as déjà dû trouver une solution !
ME Meg2 Globetrotter ·
pour passer en suite de Samarkand a Dushambe...si toutefois la frontiere est ouverte, car j'ai vu dans des discussions recentes qu'elle est souvent fermee ces derniers temps

ce poste frontière est fermé en permanence depuis plus d'un an.

quels sont les pays entre Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan ou l'on peut obtenir un visa en arrivant a l'aeroport?Tadjikistan : si ça n'a pas changé depuis avril 2012, visa touristique simple entrée 30 j max à l'aéroport (entrées multiples ou + de 30 j uniquement dans les consulats). Si vous voulez aller ensuite au Pamir, la route devrait réouvrir très bientot, il faudra faire faire le permis GBAO à Dushanbe (pas à l'aéroport). Kyrgyzstan : il me semble qu'on peut obtenir un visa à l'aéroport de Bishkek. Mais vérifiez sur un site officiel (ministère des affaires étrangères de votre pays, ou consulats). Ouzbekistan : non.Pour mon voyage de cet été, j'avais obtenu mes visas tadjik et ouzbek 30 j double entrée sans LOI. Je ne connais pas le tarif des visas à l'arrivée. En France ou en Suisse, coût 65 à 90 € + 20€ permis GBAO.
ME Meg2 Globetrotter ·
oups, je précise, car ma réponse est ambigüe : le poste frontière fermé, c'est celui entre Samarqand et Pendjikent. Par contre, on peut encore aller de Samarqand à Dushanbe en passant par le sud (frontière à Boysun, route via Shakhrisabz, Denau, Tursunzade), ou en faisant un grand détour touristique par le nord (frontière à Oybek, route via Gulistan - Oubek - Khudjand, avec dans ce cas passage obligé au col Shakhristan + col ou tunnel Anzob)

Similar discussions

You might also like