Traversée du Mexique au Brésil par bus, au plus court!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Actuellement au mexique, je vais me rendre au bresil, salvador, au mois de mai 2011, et vu le prix des billets d avion, je vais certainement faire le trajet par voie terrestre par bus... Combien de temps cela pourrait prendre? Ayant un passeport francais, le passage frontiere est il fluide, et combien coute t il en moyenne pour les pays concernés? Avez vous des conseils sur des compagnies de bus, ou autre bon plan?

Merci d avance Ame-i voyageur!!!

cordialement,

Nicolas
"Donnez moi le courage de supporter ce qui ne peut être changé, De changer ce qui peut l'être, Et la sagesse de faire la différence!"
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de passage routier entre le Panama et la Colombie. Bateau ou avion à ce moment-là.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Fais bien tes comptes. L'avion direct est certainement cher, mais en allant par voie terrestre, tu traverseras plusieurs pays, tu devras changer ton argent, manger, dormir, circuler. Bon, tu peux aussi visiter des coins sympas. Je confirme qu'il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie. Donc, soit le bateau, soit l'avion. A partir de la Colombie, le plus direct est d'aller à Leticia, sur l'Amazone, et de prendre un bateau pour Manaus, Santarem, puis le bus pour Salvador. Tu peux aussi passer par le Vénézuela, il y a une route/piste qui rejoint Boa Vista, puis Manaus. J'étais passé par là.

Prends ton temps, visite les pays que tu traverses.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YA Yaakunah ·
Merci pour les info, je vais etudier ca de plus pres... car l avion coutant 650 euros, et n ayant pas l intention de prendre bcp de temps pour me rendre au bresil... l aerien semble etre une bonne solution qd meme!

en tout cas merci, gracias y buen camino!

Amor paz luz y fuerza!

Nicolas
"Donnez moi le courage de supporter ce qui ne peut être changé, De changer ce qui peut l'être, Et la sagesse de faire la différence!"
MA Mathews Globetrotter ·
Salut regarder tout de même avec la Varig en partant de Cancun hier j'ai vu un b767 de la Varig de Cancun...pour Manaus. Comme Cancun c'est très touristique peut-être que faire ce vol coûte moins cher qu'un autre.
YA Yaakunah ·
merci Mathews!

je vais de ce pas checker ca!

:)
SC Sch Globetrotter ·
Actuellement pour te rendre, depuis le Mexique jusqu'au Perou tu en as environ pour 300 à 400 euros. Le simple vol, entre PAnama et Colombie te reviendra minimum dans les 200 €. Je suis plus ou moins dans ta situation, actuellement au Mexique et ayant pour but de rejoindre non pas le Brésil mais le Perou. Les prix que je t'indique sont donc jusqu'à Lima, Bogota ou Leticia ... quien sabe, peut-etre que ce sera moins cher ! Ojala ! En tout cas plus économique que par la terre, c'est la déduction que j'en ai fait.

PS : t'es où au Mexique ?
YA Yaakunah ·
Gacias hermano viajador!

Je vais etudier la choses... peut etre en combinant des correspondances, à voir! Merci pour les info en tout cas! Je Suis à mexico, que je quitte aujourdhui pour rejoindre Mazunte, une semaine, et repartir ensuite dans un pti village a 50 km de oaxaca, pour voir un terrain...

belle route, et peut etre hasta pronto en el Camino!

Nicolas

Similar discussions

You might also like