Traversée en voilier de Dakar au Brésil avec 2 vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hey la communauté,

Je m’en remets à vous pour avoir différents renseignements à propos d’une traversée en voilier de Dakar au Brésil (pas de destination précise).

Nous sommes actuellement en plein Tour du Monde à vélo (https://www.hey-bro.com) depuis 5 mois en ayant commencé à Paris. La descente jusqu’à Dakar n’est pas terminée, nous estimons arriver début novembre. Actuellemznt nous sommes dans le Sahara en longeant la côte Ouest. Suite à une recherche sur le forum j’ai vu qu’il était intéressant de se renseigner sur Hisse et Ho, STW, La Bourses aux Équipiers et Cercle de la voile de Dakar.

Avez- vous d’autres conseils de ce genre pour nous aider dans notre démarche ? Même plus généralement des conseils pour la traversée.

On aimerait aussi connaître les prix approximatifs pour la traversée ?

Pour info nous n’avons aucunes connaissances en navigation MAIS on est prêt à apprendre et surtout à aider. Aucun mal de mer à déclarer.

Poids des deux vélos avec bagages : 100 kg

Merci pour votre aide et bonne journée,

HEY BRO
HEY BRO - Tour du Monde à vélo
LE Levelo Veteran ·
Salut,

J'ai passé passé pas mal de temps au CV de Dakar il y a quelques années ( décembre ). A l'époque je cherchais un embarquement pour le Cap Vert. C'est un endroit assez sympa, on pouvait y camper à l'époque ( il y a aussi un bar très cool ) ce qui permettait de voir les voileux tous les jours. Il y a globalement peu de mouvement de bateaux, beaucoup de marins entament leur Transatlantique depuis le Cap Vert. Il va vous falloir être TRES patient et chanceux, surtout à 2 et avec tous vos bagages ( l'espace est très restreint sur les voiliers et on ne peut se permettre d'encombrer le pont/l'annexe sur une traversée telle que celle-ci ). J'avais rencontré un type qui avait trouvé un embarquement ceci dit ( depuis Ziguinchor, en Casamance ). Pour les cargos essayez le Port Commercial de Dakar, mais il va falloir trouver quelqu'un qui vous fasse les autorisations pour entrer ( c'est une forteresse inaccessible sans badge ). Il faut aller directement à la capitainerie pour gagner du temps, pas chez les shipchandlers : ils connaissent tous les mouvements de bateaux. Après il faudra démarcher les compagnies, régler les histoires d'assurance et payer...

L.
YD Ydso Regular ·
Bonjour Il est de bon ton sur ce forum d'être optimiste et d'encourager....mais sur cette affaire, je rejoins Lovelevelo parce que à mes yeux c'est mission quasi impossible...vous êtes 2, inexpérimentés, de gros bagages et pas vraiment sur le parcours des "transateux".....certes pas impossible mais à mes yeux peu probable...donc, je vous encourage à persévérer dans cette voie mais aussi et surtout penser à un plan B pour la traversée....

Tenez nous au courant ....et bon voyage...
CA Capiste Veteran ·
Ce sera je crois un miracle, la grosse majorité des voiliers partent des Canaries en profitant des alizés, de plus l'espace y est toujours restreint et surtout 100kgs de plus à embarquer c'est énorme sans compter avec l'encombrement des vélos.Bon courage.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai aucun conseil à vous donner, si ce n'est de regarder le site ou le blog d'Olivier Peyre, qui a fait un tour du monde vélo + voilier-stop : son blog : www.enrouteavecaile.com/index.php?lang=fr sa page fesbouk : facebook.com/Enrouteavecaile (l'aile, c'est son parapente, qu'il avait emporté sur son porte-bagage)
HE Heybrotrip ·
Hey merci pour votre retour !!

Merci à tous d'ailleurs :) nous avons réussi à trouver un voilier à Dakar et venons d'arriver à Récife au Brésil.

Nous sommes donc passés au Club de Voile de Dakar, avons posé une annonce et demandé à droite à gauche. Après quelques jours d'attente un monsieur nous accepte sur son bâteau de 11m (8 tonnes). Les 100 kgs n'ont posé aucun soucis. La traversée jusqu'à Récife a durée 15 jours. Les vélos et bagages ont été soigneusement emballé mais l'humidité et l'air marin a fait quelques micros dégâts sur la chaine les plateaux. Rien de dramatique pour autant.

C'était une aventure incroyable qu'on recommande à tous !

Merci pour vos conseils.
SJ Sjlv1 Regular ·
Génial, bonne nouvelle, et une belle aventure. Comme quoi, tout est possible. Bonne poursuite de voyage
HE Heybrotrip ·
Yes l’aventure continue !! Merci tout le monde :)

Similar discussions

You might also like