Traversée par bateau Marseille - Oran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour c'est la premiere fois que je vais prendre le bateau par Marseille et je voudrait connaitre vos avis sur la traversée , si les bateaux sont bien , si il n'y a pas souvent de retard . Normalement je devrait prendre le Bateau " Ariadne " .

Merci d'avance
CH Chaouis ·
Salut,

Un bon conseil évite le port de Marseille , la SNCM et Algeries ferries sont chéres et de plus la douche n'est pas dans la cabine. Le service est meilleur par l’Italie mais tu passes par la tunisie (tu gagne beaucoup de temps au port, tu sors en 1h contrairement au ports en Algérie où il faut minimum 5 h)

L'année dernière, j'ai fait un GENES-TUNIS avec 2 adultes, 1 enfant et 1 bebe avec une voiture pour un prix de 850 eur avec cabine privatif (douche+wc) avec la CTN

C t magnifique, le voyage c super bien passé, pour la route, LILLE - GENES via la SUISSE et hop on évite les péages français et bien sur les tarifs exorbitants de la SNCM et ALGERIES FERRIES.

Cette année, je part sans la famille, je fais un SALERNO-TUNIS et pour le prix.... 175 eur (car voiture gratos pour le mois de septembre) un adulte et une voiture.

Je conseille à toute le monde d'éviter le port de Marseille pour éviter le monopole. Pour beacoup moins chers, vous pouvez partir de GENES, ROME ou SALERNO (NAPLES).

Pour voyage à tous !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Les navires d'Algérie Ferries sont sales, mal entretenus ! Les pannes sont nombreuses... et arriver dans un port algérien c'est la galère ! Il vaut mieux passer par la Tunisie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HI Hicham30 ·
Salut et bienvenu !🙂🙂🙂

Alors je vais tout te raconter : Moi personnellement, je l'ai déjà pris 3 fois ce navire et crois moi, je suis déçu !! 😕😕😕 Alors déjà, il devait partir à 13h - je suis arrivé au port, "zen" bien à l'avance vers 8h30 - j'ai attendu , attendu, attendu , des heures et des heures !!! un peu comme lui et voilà ce qui c'est passé : http://www.youtube.com/watch?v=YngL4QP7rxQ

Bref vu que j'étais vers les premiers, on a embarqué vers 17 h ( on a passé tout un après-midi dans un chaleur incroyable !!)

Le départ à 21 h au couché du soleil !! Et à l'arrivé ils nous ont fait attendre dans le garage une demi heure dans une chaleur d'au moins 33 °C

Et après un queue interminable au port d'oran , nous sommes sortis à 22h (il faisait nuit 😐😐😐 ) après 4 heures d'attentes !!! :O

Bref mais on peur dire que Ariadne était un peu luxieux malgrés qu'il n'y avait pas beaucoup de douche mais par contre en Algerie comme en France, le port est TRES MAL ORGANISE !!!

Mais bon voyage quand meme !! :D
NA Nassima59155 ·
bonjour, je suis de lille et j aimerais avoir plus de renseignement concernant cette route et traversé que vous avez faite .je voudrais avoir le nombre de km de lille a genes et le cout du bateau en aout pour voir s il y a une grosse difference merci d avance.
CH Chaouis ·
Salut Nassima,

J'ai réalisé plusieurs traversées Gênes - Tunis et une fois Salerno (Naples)- Tunis.

J'habite du côté de Batna (Aures), c'est pour cela que je passe par la Tunisie. Temps de route même chose que si j'arrive par un port d'Algérie (Alger, Annaba, Bejaia), mais moins de tracasserie au niveau de la douane... (temps d'attente sous le soleil à griller pour te faire craqué !)

Concernant la route à partir de Lille 100 % Autoroute : Autoroute de Lille direction Belgique, Luxembourg, Est de la France, Suisse et Italie (vers Gênes).

Temps de route idem qu'un trajet Lille-Marseille mais avantage tu gagnes en coût de péage.

Il te faut acheté une vignette suisse valable un an pour circuler sur l'autoroute et en Italie il y a deux petits péages.

Concernant les bateaux, il y a 3 compagnies CTN (nos amis tunisiens, très belle compagnie et bateaux récents), Grandi Navi Veloci et enfin Grimaldi Lines (Plus petites compagnies et moins de fréquence).

Pour te faire une idée des tarifs, je te conseille aferry pour comparer les compagnies. Tu peux économiser 20 à 30 % par rapport à Marseille.

Les réservations pour la CTN ne sont pas ouvertes, elles seront annoncées en même temps que la sncm (car ils sont sur le même système de réservation). Attention de voir pour comparer.

Si tu vas du côté de l'ouest de l'Algérie (Oran, Tlemcem), il y a aussi des bateaux qui partent de l'Espagne.

Slts
HR Hr78260 ·
bonsoir Chaouis (weld a bladi 😉) merci pour tous ces renseignements car nous aussi nous passons chaque année par la Tunisie via Marseille et je me suis toujours demandé si par l'Italie ça ne serait pas mieux et peut être moins onéreux pour ma petite famille vu que nous partons de Paris. Donc je pense bien y réfléchir inchallah pour cette année vu vos commentaires. Merci encore
NA Nassima59155 ·
bonjour, tout d abord merci d avoir pris le temps de me repondre , comme nous allons du coté de oran maghnia je me suis penché sur une traversé alméria ghazaouet qui me semble moin compliqué car j ai un peu peur de partir a l aventure et avec 3 enfant! cela me couterais environ 1200e selon l agence de voyage a sa ajouter 600e de carburant et de peage doncje c pas trop sachant que je part en aout a ton que serais le mieux merci!!!
GE Gegemetz ·
bonjour j'ai pris en juillet 2011 ...alicante vers oran et retour avec algérie ferrys un conseil ...utilise les toilettes du port et pas celles du bateau !! les cabines ne sont pas terribles et chères la plupart des passagers dorment entre les fauteuils à même le sol à mon avis ...connaissant la route de gazaouet vers maghnia ...je préférerais prendre l'autoroute qui va de oran à maghnia et j'avais pris une compagnie de bus de barbès qui m'a emmené jusque maghnia...à part le temps que met ce genre d'aventures ... 48 heures ...on est déposé au centre de maghnia ! pour 400€ aller et retour ! sans limitation de bagages !

bonnes vacances !
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
NA Nassima59155 ·
bonjour, merci pour ton message, éffectivement je sais que les bateau sont sale car je les prend depuis que je suis née !!!lol.mais le soucis avec le bus .c est que la bas je veut pas etre a pied , c est la galére pour bouger , concerant les route je les connais et j ai l habitude des route pas térrible car quand je part en avions je loue sur place, mais la partir e avion a 5 2000e a sa s ajoute la location sur place soit 900e, et de l argent pour vivre et passer des vacances!donc a ce tarif autant partir en voiture cela me couteras 1200e plus carburant et péage 300e .... normalement; ;

Similar discussions

You might also like