Traversée par la route vers le Mali avec un enfant: niveau de sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous nous prenons la route en décembre et nous voulons traverser la mauritanie via nioro du sahel nous avons un enfant y a t il des problèmes niveau sécurité ou pas plus q d habitude? nous avons deja fait la route en 2008 sans soucis merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu as dans ton véhicule le visa pour éviter tous les problèmes que pourrait te causer l' AQMI !! ou les passages de frontières C'est l'enfant !!! jamais ils ne ferons de mal a un enfant !! Je ne protège en aucun cas l' AQMI , au contraire je ne supporte pas ces bandits qui sous couverture de l'islam se comportent en trafiquant de vies humaines (otages) et trafic de drogues ! Mais en Afrique l'enfant est ROI , donc pas de souci de ce côté la !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Kalyzion ·
merci beaucoup papi pour votre info en plus tout va bien car notre enfant se nomme Malik le "roi" en arabe... bonne route a vous et peut etre a un de ces jours a Bamako car mon conjoint qui tient une auberge face au foyer d accueil de la mission catholique me dit vous avoir déjà croisé la bas en regardant votre blog! bonne journée a bientot...
BR Brunlatino Regular ·
Une amie vient d'arriver à bamako il y a 2 jours, avec son véhicule par la même route. no soucis, tout est bien géré et fiche de police réclamée en gros entre 40 et 50 fois. ça fait un beau classeur de photocopies, mais à part ça, RAS. en revanche il semble que l'assurance proposée à l'entrée de la Mauritanie soit passée à 35 € contre 20€ l'année dernière. bonne route
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
KA Kalyzion ·
merci bcp pour tes infos, c cool! bonne journée a plus
LA Lapirogue Veteran ·
tiens ! coucou !

aucun souci y'en a meme qui le font a vélo 😉

des bises a Malik. et belle route a vous.

les NomAd's a Marseille
le site du nomad😎
KA Kalyzion ·
en effet y a des fous partout!! et vous retour prévu quand? bises ka an bé
LA Lapirogue Veteran ·
nous on veut encore des warri alors plutot en mars, mais en mercedes cette fois.

ka an be kallo saba. inch allah
le site du nomad😎
IL Ilempa ·
Bonjour, Nous projetons de partir au Mali avec nos enfants (9 et 6 ans) en février prochain pour un séjour de 3 semaines. Nous comptons prendre les transports collectifs à Bamako pour nous rendre dans un village à 35km de Kangare (barrage de Selingue). C'est dans ce village que nous passerons la plus grande partie du séjour. J'ai vu que vous prenez la route en décembre avec votre enfant... et qu'il ne s'agit pas de la 1ère fois...Votre expérience pourrait me rassurer par rapport au niveau de sécurité de notre voyage. Merci
KA Kalyzion ·
bonjour e, effet nous partons le 10 decembre et nous vivons a bamako dps 2 ans et demi si ceka peut vous rassurer je vous tiedrais au courant du deroulement de mon voyaggge a mon arrivee la bas, n hésitez pas a me relancer j ai un ami douanyer a nara, village frontalier de la mauritanie qui nous dit q par nioro du sahel il n y a pas de pb pour descendre normalement on se croisera peut etre a bamako et si ca vous interresse nous tenons une auberge et un petit resto la bas! a bientot
BR Brunlatino Regular ·
et bonjour, ce secteur est hyper tranquille. en revanche Sélingué est à ... 3 km de Kangaré, d'ailleurs on appelle souvent Kangaré, Sélingué.. bref le coin est joli, tu peux toujours faire un saut chez les orpailleurs et il y a des bons coins de jungle boisée. Il faudra compter environ trois heures voire quatre pour rallier Bamako à Sélingué selon si tu change ou pas de bus au carrefour. Il y a de bons coin à moustiques , en revanche.. bon voyage
IL Ilempa ·
Bonjour Brunlatino, En fait ce n'est pas à Sélingué meme que nous allons. C'est à Tagan, village à 35 km après Kangaré. La personne qui nous accompagne et qui y est allée déjà plusieurs fois me dit aussi que c'est tranquille. Mais c'est rassurant d'avoir aussi d'autres avis...C'est notre 1er grand voyage et avec les enfants... une superbe aventure quoi!...mais parfois autour de nous, on aurait tendance à nous dire que c'est de l'inconscience d'aller au Mali. Au centre de vaccination, le médecin m'a dit "en plaisantant" qu'un séjour aux Antilles serait + approprié avec des enfants!... Enfin bon... L'idée d'annuler ce projet me rend "malade". Nous sommes attendus au village, mes enfants à l'école... Concernant les moustiques, on fera le nécessaire pour se protéger (ttt, moustiquaire + répulsif: la totale!). Apparement, il n'y en a pas tant que çà à cette période. Merci pour ton message rassurant.
IL Ilempa ·
bonjour e, effet nous partons le 10 decembre et nous vivons a bamako dps 2 ans et demi si ceka peut vous rassurer je vous tiedrais au courant du deroulement de mon voyaggge a mon arrivee la bas, n hésitez pas a me relancer j ai un ami douanyer a nara, village frontalier de la mauritanie qui nous dit q par nioro du sahel il n y a pas de pb pour descendre normalement on se croisera peut etre a bamako et si ca vous interresse nous tenons une auberge et un petit resto la bas! a bientot

super sympa! pour l'auberge et le petit resto, çà m'intéresse! j'attends l'adresse. normalement, nous atérissons à bamako le 4 février et nous y resterons 1 ou 2 jours.

bon voyage
KA Kalyzion ·
BONJOUR ILEMPA je pense qu il ne fo pa écouter tout ce q l on entend sinon on ne fait rien il peut arriver malheur en traversant la rue devant chez nous!! et non on est pas inconscient de vouloir ouvrir les yeux a nos enfants en leur offrant de vivre un voyage extraordinaire!! je vis au mali depuis plus de 2 ans et je n ai jms eu peur! la peur vient de la psychose q les autorités francaises entretiennent et ca marche fort je trouve d ailleurs a cause de ca bcp de personne souffre au mali du au manque de touristes principale source de revenus de ce pays...et tout ca pq? pr des enjeux politiques!! pr les mostiq en effet il y en a moins a cette periode car en fevrier on sort juste de la saison fraiche et si l on prend qq précaution comme vous avez prevu y a pas de pb! j ai fait la route la 1ere fois y 3 ans alors q quelques temps avant des francais avaient été tué su cette meme route en mauritanie, moi je suis tombé en panne au milieu de nulle part non loin de ce lieu et on a été aidé comme je pense on aurait jms été aidé ici! tout dépend aussi de ton attitude, de la facon dont tu te comportes par rapport aux autres si t es dans le respect je ne vois pas pourquoi tu aurais des ennuis assis sur son canapé a regarder la tv on devient aigri, asocial, individualiste, on a peur de tout, c est ce qui se passe auj en france, alors a nous de choisir quel chemin on veut emprunter... en tous cas je vus souhaite une tres belle route...
IL Ilempa ·
Bonne route à vous aussi... Et merci pour ces qq lignes. çà me conforte ds l'idée que je me fais de ce prochain voyage: une aventure extraordinaire!
BR Brunlatino Regular ·
je crois le situer, à moins de 10km de la frontière guinéenne, c'est ça? quoiqu'il en soit oui coin tranquille, magnifique et agréable. belle aventure en perspective en effet. bon trip alors!

Similar discussions

You might also like