Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à vous tous, J'aimerais savoir si on peut passer par voie terrestre d'un pays à un autre, en effet j'ai l'intention de me rendre en Ethiopie via le Kenya, puis continuer par le Soudan, Tchad, Niger, Mali, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal, par train , voitures est-ce possible? Comment obtenir les visas et quels sont les risques? Merci à vous
NO Nowmade Regular ·
Salut!

J'y connais pas tant que ça, mais je peux tout de suite te dire que le Sud du Soudan, c'est absolument à éviter... C'est pas joli joli ce qui se passe là-bas.😕
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Par le train !!!! encore faudrait-il qu'il en existe !!!! Par la" route" oui , mais certains pays sont à éviter sinon cuicui!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HA Hamidoss ·
BA qui se passe là-bas souden ??? chui en train de visité ce pays
NO Nowmade Regular ·
Y'a la guerre civile au Darfour (Sud du pays) en ce moment...

T'y es vraiment? 😮 Dans quelle région?
HA Hamidoss ·
CHUI AU MAROC EXACTEMENT A RABAT JE VA VOIR UN MATCH DE FOOT LABA ESKE TU AS DEJA VISITER SOUDEN ????
NO Nowmade Regular ·
Non, chuis jamais allée... C'est pas une destination facile.. 🤪
HA Hamidoss ·
EN TOU KA MERCI PR TA REPONSE JE VOI KE TU AS DEJA VISITER ALGERIE COMMENT TU LA TROUVER
NO Nowmade Regular ·
C'est un pays magnifique🙂

Malgré la chaleur.. dur dur pour une Canadienne!😄
HA Hamidoss ·
BIEN C NORMAL C LAFRIQUE ui lalgerie c comme le maroc mais le maroc et trop belle ke l'algerie par monument historique jespere ka ta la chance une autre fois pour visiter le maroc soiyar la bienvenue demain je pren lavion avec les suporters pr voir le match o souden inchallah voila mon adresse pr me contacté hamid.nana@hotmail.com pren soin de toi hamid de rabat
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Y'a la guerre civile au Darfour (Sud du pays) en ce moment... "

Le Darfour, c'est l'ouest!

La situation a évolué.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Impossibilité de relier Soudan et Tchad par voie terrestre étant donné la situation au Darfour (ouest du Soudan)

Problèmes de sécurité à l'est de Gao. Passage depuis le Niger potentiellement problématique.

Michel
NO Nowmade Regular ·
Woups, j'ai encore quelques problèmes avec ma géographie, à ce que je vois.😊

Mea Culpa😊

Carol-Anne

Similar discussions

You might also like