Traversée de la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'envisage de me rendre à la Réunion en Mars et faire la traversée par le GR R2 nous sommes deux, nous avons déjà traverser la corse par le GR 20, comment faut-il faire pour réserver les gites, et pour le ravitaillement en cours de randonnée, faut-il emmener le Liofiliser ou en trouve -t-on sur place.
mimichante
SB Sbecker Veteran ·
Salut

Pour réserver les gites, tu peux passer par la maison de la montagne (le mieux est de les appeler par téléphone)

MAIS je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons: ils ont tendance à être chiants quand tu réserves deux gites assez éloignés: ils te rabachent que la randonnée sur l'ile est sportive, bla bla bla... pff à croire qu'il n'est pas possible qu'on soit sportif (un comble au pays de la diagonale des fous) ce sont des fonctionnaires => accueil pas toujours top top mieux vaut contacter directement les propriétaires des refuges/maisons d'hotes dès lors qu'il s'agit de refuges privés (la maison de la montagne prends sa petite commission) réserver pour le mois de mars est complètement inutile : vous trouverez toujours de la place (Attention! Sauf les week-ends et jours fériés)

Donc, je te conseillerai.... de ne pas réserver (cool: ça te permettra d'avoir toute liberté pour raccourcir ou rallonger tes étapes) sauf pour les week-end & jours fériés: contactes les proprios des gites privés ou la maison de la montagne pour les refuges "public".

A+ Samuel
MI Mimichante ·
Bonsoir, Merci pour les infos c'est super. je pré vois d'arriver à la Réunion vers le 5 mars, de prendre qqs jours pour s'aclimater sur St Denis et de s'organiser. Connais-tu un coin ou je puisse me poser un ou deux jours ? avant d'aborder la randonnée et laisser des affaires de plongée, car j'espère aller sur St Leu ert Maurice à la suite michel
mimichante
SB Sbecker Veteran ·
L'hotel Mascareignes (http://www.hotelmascareignes.com) est bien tenu, d'un bon rapport qualité prix et les proprios ont l'habitude des randonneurs qui laissent des affaires.

A+ Samuel
MI Mimichante ·
Merci Samuel pour les infos, maintenant il ne me reste plus qu'a y aller bonnes fêtes de fin d'années et bonnes randonnées en 2006 Michel
mimichante
BR Bripsy ·
Je rentre juste de la Réunion. j'ai passé 10 jours là-bas et traversé l'île en 7 jours seule. Je n'ai réserv que la 1ère nuit et la nuit au gite du volcan car là il n'y a pas de choix. Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur la maison de la montagne: ils essaient de te faire passer là où ils veulent louer leur gite et te disent que ton itinéraire devrait être changé. Je crois qu'ils ne sont pas vraiment neutres. Un dernier conseil: j'ai effectué mon dernier jour du volcan jusqu'au Tremblet par la variante du GR. Je déconseille fortement: le chemin est dans un ruisseau de boue durant environ 3 heures de descente et n'est plus balisé: à éviter absolument. Sinon le GR sur la diagonale des fous est bien balisé et il y a beaucoup de gites très sympas. Si tes projets se conccrétisent tu peux me contacter sur mon e-mail, j'ai ramené quelques bonnes adresses dont la meilleur à Marla. Bripsy
TH Thierryangel Veteran ·
Bien le bonjour a toi, nous avons fait Mafate avec gite a Marla et a la Nouvelle, nous les avions reserve via des connaissances . pour la maison de la Montagnes, je ne leur fait pas de pub !!!!!!! Par contre pour le gite du Volcan je te conseille de reserver car nous nous sommes casse le nez he oui c etait complet !!!!!!!!!! Sommes redescendu un peu et avons trouve des chambres d hotes . Salazie, tu trouve pas mal de gites sans problemes . A bientot thierry angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Mimichante ·
Bonjour, Merci pour toutes les infos, nous prévoyons de partir en Mars et de traverser la Réunion en 3 semaines et nous voulons également faire qqs pongées. tout s'organsie tranquillement les infos sur voyage Forum sont super. Bonnes fêtes de fin d'année Michel
mimichante
BI Bisty Regular ·
Attends le mois d'octobre et tout sera organise pour que tu puisses faire "La Diagonale des Fous" : http://www.grandraid-reunion.com ;-)

DA, bon courage [:P]
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.

You might also like