Traversée du Swaziland depuis Barberton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En février prochain nous allons partir en AFRIQUE DU SUD pour 10J Le circuit sera JOBURG - BLYDE CANYON - KRUGER - ST LUCIA Pour aller sur ST LUCIA il est préférable de traverser le SWAZILAND d'après les forums. Nous devrions arriver en fin de journée vers BARBERTON, mais aurons nous le temps d'aller jusqu'à PIGGS PEAK et y dormir ( route ? tombée de la nuit ? horaire poste frontière ? ) ou est il plus judicieux de dormir à BARBERTON ? Côté programme Swaziland nous envisageons de faire un stop dans la reserve MLILANE SANCTUARY pour y faire du vélo + visite de la fabrique de bougies à MALKERNS Puis reprise de la route pour dormir à NSOKO. Qu'en pensez vous ? Il y a t il des activités sympas à faire sur le trajet ? des bonnes adresses pour dormir Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bulumbu, le poste frontière en venant de Barberton est ouvert de 8 à 16 heures. Voir sur ce site les différents points d'entrée et leurs horaires.

http://www.biggameparks.org/

Pourquoi Nsoko ???? C'est juste pour la nuit ?
michel85200
MA Marantes ·
Nous voulons nous rapprocher au maximum de la sortie du swaziland ( lavumisa je crois ) pour ne pas arriver trop tard à st lucia et pouvoir profiter de l'après midi. C'est pour ça que nous pensions partir tot de Barberton pour aller au sanctuary wildlife . Repartir dans l'après midi avec petit arrêt à la fabrique de bougie ( malkerns je crois ) si nous avons le temps et juste passer la nuit à nsoko. Mais je suis ouverte à toute proposition . la traversée du Swaziland n'est pas vraiment définie. Ton avis est le bienvenu.
Bonjour,

Perso je trouve dommage et très rapide de ne transiter qu'aussi rapidement via le Swaziland.

S'arrêter à Milwane que dans la journée...c'est peut-être pas assez ? 1 nuit au moins ?

Après, cela dépend aussi de par où vous sortez du Krüger ??? D'où ma surprise quand au passage via Barberton.

Le Krüger Sud est à mon sens très intéressant car moins fréquenté. Ce qui donne une sortie via Crocodile Bridge (mais attention cela peut-être selon la saison difficile si la rivière est en crue) et une entrée par le Nord au Swaziland...ce qui rend Hlane intéressant.

Effectivement la sortie Sud du Swaziland c'est Lavumisa / Golela et c'est la route vers St Lucia.
michel85200
MA Marantes ·
En fait la veille nous serons à elephant plains avec check out à 11h. Il nous reste donc au max 6h pour nous rapprocher de la frontière. Elephant plains nous conseille de contourner le kruger en passant par hazyview White river et finir à barberton. Mais nous aurions préféré traverser le kruger de Paul kruger gate à malelane. Côté temps c'est vrai que nous n'avons que 10 j sur place donc le Swaziland est fait en express en effet. Merci de m'avoir donné ton avis , avec tout ça je ne sais plus quoi faire .
Sortant de Elephant Plains c'est effectivement la route, je comprends mieux.

Ce qui était prévu est donc logique, bref mais logique.
michel85200
DJ Djalma Globetrotter ·
Le Krüger Sud est à mon sens très intéressant car moins fréquenté. Ce qui donne une sortie via Crocodile Bridge (mais attention cela peut-être selon la saison difficile si la rivière est en crue) et une entrée par le Nord au Swaziland...ce qui rend Hlane intéressant.

Salut,

Nous passerons la dernière nuit dans le kruger à Lower Sabie puis le lendemain sera donc le dernier jour à visiter le parc avant d'entrer au Swaziland. Nous pensons sortir du parc à Crocodile bridge (ou Malelane? )dans le courant de l'après midi. Quel point d'entrée préconises tu pour entrer au Swaziland de la façon la plus directe? dans quel secteur loger? En AFS ou au Swaziland? ;aurais-tu une adresse un lieu où il est préférable de s'arrêteravant de descendre vers Mkhaya ( ou Mlane?) le lendemain; quel trajet, selon toi, vaut-il mieux suivre
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Salut

En étant à Lower Sabie, la sortie logique est celle de Crocodile Bridge.

Si j'ai bien pigé, vous allez à Mkhaya le jour d'après (votre sortie du Krüger) pour y entrer à ? 10 heures ? à 15 heures ?

Si c'est 10 heures le meeting point il faudrait être très prêt de Mkhaya. Arriver à Mkhaya le matin n'a pas un grand intérêt, profitez plutôt du Krüger.

Si c'est 15 heures, vous avez le temps de flâner dans le Krüger, sortir par Croco Bridge le soir et dormir à Komatipoort pour tranquillement descendre vers Mkhaya via Jepes Reef (le border post sud-af, en 5 heures ?) pour atteindre la MR 8 pour Siphofaneni car je pense que c'est le seul point d'entrée dans Mkhaya ( à la sortie de Siphofaneni, il y a juste un panneau).

Pour dormir à Komatipoort regarde pour avoir des idées sur wheretostay south africa par exemple.

Pour dormir au Swaziland près de Mkhaya...j'ai pas d'idée bien précise...

Mkhaya est une belle réserve avec all inclusive, les repas les game drive matin et soir et le logement. J'aime beaucoup. Pas de lions mais buffles éléphants et rhinos blancs et noirs. A réserver via big game reserve le site Swazi.
michel85200
DJ Djalma Globetrotter ·
Si j'ai bien pigé, vous allez à Mkhaya le jour d'après (votre sortie du Krüger) pour y entrer à ? 10 heures ? à 15 heures ?

Nous ne serons pas pressés! Logeant la dernière nuit à lower Sabie on veut profiter du parc la dernière journée et le mieux serait donc d'en sortir dans l'après midi sinon même en soirée d'où ma question de l'endroit où loger après le parc (s'il est un peu tard) en direction du Swaziland.A partir de ce pays on ira en direction de Santa Lucia. On n'a rien de bien prévu à l'avance si ce n'est qu'on restera quelques jours en bord de mer secteur Santa Lucia et qu'on voudrait aussi faire un petit trek dans le parc d'Imfolozi avant de remettre tranquillement le cap sur Joburg sans devoir avaler les kilomètres. Nous avons 5 semaines pour faire grosso modo: Joburg Graskop Blyde canyon et sa région , le parc Kruger la traversée du Swaziland; Santa lucia et Umfolozi national parc.

et dormir à Komatipoort pour tranquillement descendre vers Mkhaya via Jepes Reef

En fait c'est ce que j'avais prévu craignant d'entrer trop tard au Swaziland et ne pas savoir où loger.

Merci pour ces infos.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like