Traversée Tanger - Sète et documents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut je me nomme kamy je un ivoirien en vacance au Maroc. En effet je dois me rendre à Montpellier pour 10jours donc je veux effectuer la traversée Tanger -Sète. Une traversée aller retour. J'aimerais savoir quels sont les documents pour pouvoir effectuer la traversée et si le Visa Schengen est nécessaire vu que je ne suis pas citoyen européen. Merci pour vont compréhension. J'espère avoir des reponses
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

C'est sur vous avez besoin d'un visa... Mais avez vous tous les papiers nécessaires avec vous ? car vous êtes en vacances au maroc ! De plus je ne sais pas si la demande doit être faite dans le consulat français situé dans votre pays?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16146

cordialement

A.
ST Steffifi Veteran ·
Oui, il vous faut un visa Schengen (ou France) et vous devez aussi montrer que vous avez assez d'argent pour la durée du séjour en France et que vous retournerez bien dans votre pays.
CA Capitainebo ·
merci pour vos reponses mais meme cest juste 10 jours jai quand meme besoin de sa? et qu'est-ce que la douane exige au controle avant d'embarqué sur les ferry
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui et oui Et je vous confirme que le visa doit être demandé au consulat dont dépend votre lieu de résidence (adresse inscrite sur le passeport)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Capitainebo ·
ok cest compris mais en plus du visa quels autres documents dois-je avoir
AY Aymeline6 Veteran ·
Il vous faudra aussi votre passeport. Mais pour le visa il vous faudra quelques documents L'assurance pour les soins, le justificatif pour votre location etc mais vous avez tout dans le lien que je vous ai mis. Attention si vous n'avez pas les documents nécessaires la police aux frontières ne vous permettra pas d'embarquer et la compagnie de ferry ne vous remboursera pas.

cordialement

A.
JE Jesylke Regular ·
merci pour vos reponses mais meme cest juste 10 jours jai quand meme besoin de sa? et qu'est-ce que la douane exige au controle avant d'embarqué sur les ferry

Visa, preuve d'hébergement (hôtel payé ou invitation légalisée), argent liquide ou carte de crédit internationale (avec preuve du montant pouvant être débité) couvrant les frais de séjour, assurance soins de santé, ...

La police des frontière, la douane et le personnel d'embarquement vont vérifier et vous refouler s'il manque un seul élément.
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg

You might also like