Traversée de la Turquie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Quelqu'un peut il m'indiquer l'itinéraire le plus sage (climat, température...) pour traverser la turquie d'Ouest en Est (Istanbul > Iran) en AVRIL? Mieux vaut il passer par le nord en longeant la mer Noire ou bien par l'intérieur? Merci pour votre aide Romain www.raidpariscalcutta.org
JU Juleblay Regular ·
Salut ! Eh bien, ton message n'a pas eu beaucoup de succès dis moi ! Ca m'embête car je suis justement à la recherche de la même info que toi ! Y es tu allé finalement ? J'aimerais aussi traverser toute la Turquie pour rejoindre Ararat en septembre-octobre, et ensuite continuer en Iran, Inde, Népal, Tibet, Thailande poru arriver en Nouvelle-Zélande. Si certains ont des infos, je suis preneur !! A bientot, le tour du monde se poursuit !! Julien
GA Gaets Veteran ·
Moi c est pour faire istanbul-georgie plutot en novembre -decembre....????? Y a t il un connaisseur?
JU Juleblay Regular ·
pour la Géorgie demande à Kristelle SAvoye, elle connait bien son site : ecoledumonde.free.fr je crois a plus
GA Gaets Veteran ·
merci d avance!!! ++
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Moi c est pour faire istanbul-georgie plutot en novembre -decembre....????? Y a t il un connaisseur? '

En velo ? Quelle est la question ?

Michel
GA Gaets Veteran ·
Un bon itinéraire pour traverser la Turquie d Istanbul -> georgie debut de l hiver, en VELO!?!?! Voilà, en suivant les posts ca pouvait pas etre plus clair🙂, alors si tu connais qqch à la turquie sous la neige...dis moi ou y a pas de neige😎 (parait que les routes du bord de la mer noire ont des pentes diaboliques!!!).... merci d avance ++
TA Tatra Globetrotter ·
En novembre debut decembre il n'y en a nulle part.

Michel
GA Gaets Veteran ·
en = neige donc 🙂 elle arrive quand la neige là-bas? merci ca me rassure...par contre je pense que les temperatures sont deja assez basses??
TA Tatra Globetrotter ·
Actuellement il fait beau sur tout le pays, entre 10 et 20 degres, gelees nocturnes dans l'Est, surtout Erzurum.

Michel
GA Gaets Veteran ·
Mais c est merveilleux tout ca!!!!!! La Turquie debut de l hiver serait donc le paradis du cycliste!! merci encore!
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas cet hiver..... Mais janvier fevrier ca n'est pas garanti du tout, hein...

Michel
GA Gaets Veteran ·
Justement, comme il est tres probable qu il y ait 1 m de neige en janvier, c est pour ca que j aimerais traverser avant la fin d annee et passer Noel en georgie😉!!! Octobre-novembre c est la flotte parait? Si t as d autres infos sur la Turquie, suis tjrs preneur!!! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
On ne peut pas lire le temps qu'il fera dans le marc de cafe..... C'est quand ton voyage, l'an prochain ? Noel en Georgie, par contre, bon courage. En octobre il a beaucoup plu, oui.

J'ai des tonnes d'infos, et je connais tous les endroits ou tu peux passer sur cette route, mais je ne sais pas du tout ce qui peut t'interesser.....

Michel
LA Laurento Regular ·
Je pense que c'est jouable de traverser la Turquie intérieure en avril, mais il ne fera pas très chaud. De toutes les façons s'il fait vraiment froid, rien n'empêche de retrouver les routes de la côte.
GA Gaets Veteran ·
oui pour 2009...y a quoi a Noel en georgie? Tu vis en Turquie? jte tiens au courant pour d infos vu que t as l air de bien connaitre...A++
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'oui pour 2009...y a quoi a Noel en georgie? '

D'abord en Georgie Noel ne tombe pas en decembre, ensuite en plein hiver il fait tres gris, tres froid, et il n'y a pas souvent d'electricite.

Michel

Similar discussions

You might also like