Traversée à vélo M'semrir - Tamtetoucht (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Passer à vélo des gorges du Dadès aux gorges de Thodra par une liaison M'semrir à Tamtetoucht est-il possible ? Je compte y être fin avril, début mai. Merci du tuyau !
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** une liaison M'semrir à Tamtetoucht est-il possible ? *** en prenant son temps , et si la météo est vraiment printanière aucun souci! les seuls risque , ce sont les neiges tardives , et une fonte violente qui rendent tout gras et glissant. Les derniers kms sur Tamttatouch sont parfois de vrais escaliers.

Msemrir, Ait Hani , à peu près kif kif, j'avais mis 6 h. Mais Boumalne Msemrir ... c'est goudronné, mais interminable ...!!
ET Etchelecou Regular ·
Merci Raoulx pour cette réponse rapide. De M'semrir, la piste pour Ait Hani et Tamtetoucht doit être la même au début à la sortie de M'semrir : c'est évident à trouver ? Une autre solution semble très belle en prolongeant au nord par Agoudal (puis sud vers Tantetoucht ...) : l'as-tu faite ?
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Msemrir se prolonge plein est par une vallée cultivée, ou il y a des sources , c'est par la qu'il faut fouiller un peu, mais il y a toujours du monde qui travaille dans les champs , on peut causer 😉.

La piste paour Agoudal est superbe, mais passe à 300 m au Tzi n'ouano, je ne l'ai pas faite en vélo ! mais elle est faisable (avec joker neige !!) Ensuite Agoudal, Ait Hani, Tamttatouch, Tinghir, goudron .... et qui descend!

Si tu veux continuer à te faire plaisir avec des routes "hors tourisme de masse" tu peux rejoindre les gorges du Ghéris par Amellago et Tadighourst (ou il y a une des plus agréables haltes de la région !) petit goudron , grand plaisir.
FR Frank38 ·
bonjour Raoulx,

peux-tu me dire ou se trouve les gorges du Gheris. Par ou y accede t'on?
Frank
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

A Ait hani, route d'amellago, Tadighourst , Goulmima , très très belle route , peu fréquentée , avec quelques gués Route assez visible sur la michelin , elle est entièrement goudronnée.

Similar discussions

You might also like