Traverser 17 pays pour atterrir à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Dans l'année 2014 je compte partir au Brésil avec une amie et traverser 17 pays à pieds/vélo/moto pour aller à New York.

Voici la liste des pays que je souhaiterai traverser durant cette aventure :

Brésil , Guyane , Suriname , Guyana , Venezuela , Colombie , Panama , Costa Rica , Nicaragua , Salvador , Honduras , Guatemala , Belize , Jamaïque , Cuba , Mexique , Etats-Unis 🙂

Est-ce qu'il faut un visa pour aller dans l'un de ces pays ?

Il y a des choses à faire avant de partir ? ( vaccin , ect.... )

Si quelqu'un a fait ce genre d'aventure , je suis preneur de conseils ou autres .

Et si quelqu'un a déjà été dans l'un des 17 pays et qu'il y a des choses à voir je suis preneur aussi :)

C'est mon premier message dans ce forum , désolé si je me suis trompé de catégorie.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En parcourant les forums de ces 17 pays, tu trouveras plein d'infos pratiques... qui te permettront de t'aider à y voir plus clair... J'aime bien ton idée de parcours
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce qu'il faut un visa pour aller dans l'un de ces pays ?

Il y a des choses à faire avant de partir ? ( vaccin , ect.... )

Une source unique pour tout vérifier : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Pour le reste, tout dépend de combien de temps tu disposes pour ce trajet...
Cyrille
PI Pistiil ·
salut,

l'Amérique centrale je ne connais pas. Mais je sais qu'il te faudra un visa pour le Surinam. Autre petite chose : il n'y a pas de frontière ouverte entre le Vénézuela et le Guyana (en fait pas de route je crois), tu seras donc obligé de redescendre par le Brésil puis remonter au Vénézuela. Au Brésil il y a une piste de 250 km entre Macapa (nord Brésil) et la Guyane. si tu es en moto évite la saison des pluies ça risque d'être très galère. saison des pluies : avril-juillet et déc-févr (à vérifier). si tu es en stop c'est faisable il y a toujours des camions. je l'ai fait en clio en saison sèche , pas de problème. niveau vaccin :la fièvre jaune.

en Guyane pense au couch surfing car les logements peuvent être cher et tu en apprendra plus sur cet endroit magique. Sinon ben moustiquaire et hamac à prévoir.

bonne route !!

Similar discussions

You might also like