Traverser l'Afrique jusqu'à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
😎 salut,

je projette de traverser cet hiver l' afrique jusqu'à madagascar en utilisant les transports locaux. Le problème est le passage des frontières, notamment à partir de l'afrique centrale. Si quelqu'un a déjà effectué ce trajet ou a le même que moi, je souhaiterai pouvoir en parler. Bonne route et peut-être, à bientôt sur la route.
valé
JérémyWild ·
Salut Valé,

As tu deja établi le parcours que tu vas faire et si oui quels sont les pays que tu comptes traverser ? C'est pour que les personnes qui connaissent ces pays en question puissent un peu mieux t'éclaircir sur le sujet. 😉

A plus!
Good Vibes !
TS Tsara ·
salut,

je compte passer par l'afrique de l'ouest: maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina-faso, togo, bénin et aprés je doute. Je me demande si je peux aller au niger et tchad et comment faire pour traverser le soudan... ou bien descendre par le cameroun mais aprés... Si tu as des idées, elles seront les bienvenues. Merci .
valé
CA Cali ·
bonjour,

Je réside actuellement sur Grenoble et j'envisage de partir voyager sur le continent Africain durant plusieurs mois.

Mon départ est fixé aux alentours du 15 novembre et je pars seule.

J'ai prévu différentes étapes ( Maroc, Sénégal, Mali, Togo, Bénin) et je compte sur les opportunitées et les rencontres pour faire le reste.

Peut-être pourrions nous échanger des informations, des questionnements et pourquoi pas se croiser durant notre périple.

Je te laisse mon adresse e-mail: valschied@yahoo.fr

peut-être à bientôt de te lire et en tout cas bon voyage

valérie
NO Nomad373 ·
bonjour, je cherche comment traverser l'afrique pour me rendre en camion jusqu'a l'ile de la réunion, si vous avez des infos je suis preneur. merci
nomad
KA Kamiko Globetrotter ·
pure utopie 🤪🤪
NO Nomad373 ·
ha ouais vous croyez? moi je pense que c'est faisable. on va étudier ca il nous reste trois mois ou quatre pour trouver comment faire. merci de votre aide hein!
nomad
KA Kamiko Globetrotter ·
ha ouais vous croyez? moi je pense que c'est faisable. on va étudier ca il nous reste trois mois ou quatre pour trouver comment faire. merci de votre aide hein!

on en reparle dans 6 mois en tenant le pari de faire un traversée par bateau d'afrique vers mada, bien sûr et non pas prendre le chemin des airs

j'attend de voir 😉

si tu y arrive, je te présenterai mes excuses et en plus tu seras harcelé de demandes car au moins 10 personnes ici ont voulu le faire.......
NO Nomad373 ·
c'est vrai que c'est une traversée plutot dangereuse, mais si je ne trouve pas les infos pour savoir par ou passer, je serais bien obligé de me résigner a prendre l'avion. mais juste pour le pari ca me tente de le faire. ce qui m'inkiete un peu c'est d'arriver a mada avec plus que ma b.. et mon couteau, pask'apparament ca a l'air chaud si toute fois vous avez des infos sur les traversées en bateau (france ou espagne ou italie/afrique, et afrique / mada puis mada/réunion) je suis preneur paske pour trouver ca sur internet faut s'accrocher!
nomad
WE Weellax ·
Salut je veux faire la même chose je voulais savoir si tu l'avais fait ? merci

Similar discussions

You might also like