Traverser l'Amérique Latine du Sud au Nord en bus et/ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaiterais traverser l'amérique latine, en deux mois environ, en partant d'Argentine pour rejoindre le Mexique. Je compte voyager avec seulement mon sac à dos et ma visa. Est-il possible, selon vous, de traverser l'amérique latine en bus et/ou train en passant dans chaque capitale ? Avez-vous des conseils à me donner sur les pays à traverser ?

Merci d'avance,

Nicolas.
A pistache
WI Willemspie Globetrotter ·
Non concernant Colombie - Panama (avion ou bateau). OUI pour le reste, aucun probleme. Cera en bus, parce que tres peu de trains existent encore en Amerique latine.
BZ Bzhatao ·
tu peux tout traverser en bus, en train c autre chose
http://cart29.blogspot.com
FJ Fj Regular ·
En Amérique Centrale il y a très peu de train, de même qu'au Mexique. En fait, très rares sont les endroits désservis par des trains de passagers. Par contre, le bus il va partout! Il faut mettre beaucoup de temps pour passer d'une capitale à une autre. On ne compte pas les kilomètres, on compte les heures de trajet!

Comme il a été dit, entre la Colombie et le Panamá, il n'y a pas de route. Seuls les plus préparés et les plus aventureux traverseront le Darien. Si votre véhicule ne s'embourbe pas, vous manquerez de nourriture ou vous vous ferez attaquer par des gangs armées de trafficants de drogue!!! Bref, on prend l'avion ou le bateau pour passer d'un pays à l'autre à cet endroit.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SE Sebdread ·
slt moi c seb, jsui déja allé au mexique ainsi ko guatemala et moi auss g envie dme remonter l amérik latine en partant dla patagonie, mai moi jveu mle faire sur environ un an! amon avis deux mois ca sert a rien t aura rien le tps de voir pa le temps de t imprégnee etc etc.....moi deux mois pr le mex et le guate cété déja trop court, l amrik latine c GRANDDDDDDDDDD!!!!!!!!!AL2 BON TRIP, ET AU FAIT TU PR2VOI KOI COM BUDGET???
GA Gabriel1903 ·
Oui c'est possible. Mais deux mois me semble un peu court et tu risques de ne pas voir tout ce qu'il y a à voir dans les pays traversés. Tu risques de courir. Pour le train, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de lignes en Amérique du sud. Le bus est beaucoup plus utilisé. Su mon blog j'ai une page où tu trouveras des conseils pour l'utilisation des bus : bus en Amérique du sud

Similar discussions

You might also like