Traverser la Birmanie en voiture (Inde vers Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
je voudrais relancer la discussion sur ce sujet car j'ai fait une demande officielle à l'ambassade du Myanmar à Paris pour traverser le Myanmar de l'Inde à la Thailande. Après quelques semaines deux lettres, mail et téléphone... Les personnes sont très courtoises, on ne m'a pas dit non, on ne m'a pas dit oui mais on m'a seulement demandé plus de documents... et je compte les relancer cette semaine. 🤪 Il semble quand même qu'il y ait peu de demandes formelles adressées à l'ambassade du Myanar par des touristes motorisés indépendants (même chose en Chine). Je fais le tour du monde "à petite vitesse et sans programme préétabli", généralement seul et en voiture (4X4 Nissan Pathfinder), parti de San-Francisco via tous les pays d'amérique centrale, (container de Colon à Carthagène-colombie), l'amérique du sud, Ushuaia, Buenos-Aires, (container vers) Anvers, Aix en Provence je suis allé par la route du sud (Georgie, Azerbaidjan, traversée de la mer Caspienne Turkmenistan etc.) jusqu'à Ulaan Bataar en Mongolie où j'ai laissé ma voiture il y a quelques mois. Je pense avoir tout ce qu'il faut pour entrer en Chine vers le 20 mai, puis vers le Tibet, le Népal, le bhutan, le Sikkim, le Bengladesh l'inde ET le Myanar pour aller vers Bangkok etc. Mon sentiment est que le Myanmar est en train de s'ouvrir mais ces choses là se font lentement. Quelqu'un se trouve t il dans une situation similaire ou a-t-il une expérience dans ce domaine et pourrait-il me donner des conseils pour faire aboutir mon dossier. Merci à tous.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Sur le passage des frontières en général: http://www.abm.fr/pratique/frontiere.html

Les difficultés ne viendront pas que des Birmans, car officiellement la frontière terrestre indo-birmane est fermée. De plus l'accès aux Etats indiens frontaliers de la Birmanie est très fortement règlementé et limité, en raison de l'existence de guerillas marxistes et séparatistes.

Tu peux regarder le site du Ministère de l'Intérieur indien pour avoir une idée de la situation dans le Nord-Est du pays. http://mha.nic.in/nemain.htm

Les Etats dont l'accès est limité sont: le Nagaland l'Arunashal Pradesh le Mizoram le Manipur Ce sont les 4 Etats frontaliers de la Birmanie. On n'a le droit d'y voyager qu'en groupe de 4 personnes au moins. L'autorisation est valable pour 10 jours, avec mention des lieux où le groupe passera. Elle doit être présentée à tous les postes de contrôle.

Autorisations à demander au FRRO (Foreign's Regional Registation Office) de Delhi. tel: 0091 26711384 fax: 0091 26711348 East Block No 8 Level 2 RK Puram 1 NEW DELHI 110066 INDE

Pour les autres Etats (Assam, Meghalaya, Tripura), la situation étant évolutive, il faut se renseigner auprès de: Assam Government Tourist Offices (Calcutta) 0091 33 2229 8331 Bureaux du Gvt du Meghalaya (Calcutta) 0091 33 2229 0797 Bureaux du Gvt du Tripura (Delhi) 0091 11 2301 5171
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JU Jurassic ·
Merci pour ces infos qui m'éviteront surement des surprises sur place. Je vais maintenant contacter le consulat indien à Paris pour leur faire part de mon intention et voir ce qu'ils vont me conseiller. Je comptais passer par le Manipur (Imphal) et traverser la frontière au SE de Imphal, à Tamu. Si ce n'est as possible, sais tu s'il serait possible de passer par le Bengladesh pour aller au Myanmar en descendant jusqu'à Chittagong et en suivant la côte pour entrer directement au Myanmar sans repasser par l'inde, au sud de Cox's Bazaar.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le problème avec le Consulat d'Inde à Paris, c'est qu'ils ne répondent jamais au téléphone. Il te faudra aller les voir (je ne sais pas s'ils reçoivent), ou téléphoner directement en Inde.

ABM nous indique via son site que la frontière banglado-birmane est également fermée. http://www.abm.fr/...que/frontiere0a.html

Le Quai d'Orsay n'est guère optimiste: http://www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12212/index.html

Situation sur la frontière: http://www.birmanie.org/...ETHEBDO/hebdo19.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Gaets Veteran ·
Tu peux mettre ta voiture dans un ferry Calcutta-Singapour...si jamais tu veux vraiment aller en ASE
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais au Myanmar, tu serais le premier et je ne pense pas qu'ils veuillent qu'il y ai un premier pour ce genre de chose. Au moins 90% des zones frontalières sont interdites aux étrangers. Ils ne te diront jamais non, ce n'est pas dans leurs principes mais tu vas attendre longtemps une autorisation pour rien. Je souhaite me tromper et si c'était le cas, viens à Yangon je te paierai une bonne bouffe.
JU Jurassic ·
Tu as sans doute raison, mais ma philosophie est de toujours essayer car avec le temps, les mentalites changent... Si ce n'est pas possible, alors je changerai de plan et essayerai d'aller en ferry de Calcutta a Kuala Lumpur, moins loin que Singapour et j'ai peur qu'a Sin il faille un carnet de passage en douane pour la voiture (Gaetz, le sais tu ??) Pour avoir un carnet de passage en douane, qui s'obtient au TCF il faut mettre en garantie le prix de la voiture ou plus... solution tres lourde et je crois que Sin est un des pays qui le demande. On dit que le japon et l'australie le demandent aussi ?? Se renseigner au TCF ???
TL Tlextrait ·
Puis-je avoir plus d'infos sur ce ferry calcutta -> Singapour ? je suis tres interesse mais je ne trouve rien a son sujet sur le net, une idee de prix?
GA Gaets Veteran ·
Voici le mail qu'un cycliste suisse m'a écrit y a pas longtemps...ene spérant que ca puisse t aider, moi je n en suis pas encore là, ms d ici une année je verrai! Sinon y a la solution ferry bis Andaman, ensuite chopper un voilier de touristes jusqu à Phuket par exemple, ms si t as une bagnole, je pense que tu peux dès lors deja oublier! Good luck! et si t réussis la traversée , tiens nous au courant! "Urs Steiner de Globoship (www.globoship.ch) pourrait éventuellement te trouver un bâteau cargo de Chennai à Singapour ou Port Klang (Malaysie). Un bon service, mais ça coûte relativement cher."

Similar discussions

You might also like