Traverser la Chine du Laos au Kirghizistan avec quatre enfants en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous voyageons pendant un an d'Asie en France dans un bus réaménagé. Nous allons traverser la Chine en entrant par le Laos le 12 mars et en sortant côté Kirghize, tout ceci avec un guide (obligatoire). Les frais étant très élevés, nous cherchons d'autres voyageurs qui aimeraient se joindre à nous. On vous attend ! L'équipe de Shadobus

www.shadobus.com
Partir pour mieux revenir
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Intéressant mais un peu court pour se décider à vous rejoindre 😊

Pour infos, c'est combien les frais très élevés ?

Combien de temps pour cette traversée ?

Au cas où ça vous intéresserait j'ai emprunté de superbes routes de Xiahe - que vous pourriez rejoindre depuis Chengdu, Langmusi - jusqu'à Kashgar.

Je recommande plus particulièrement Xiahe-Tongren (photo), Tongren-Xunhua (+ les gorges de Jishi mais en bus ça risque de pas bien passé, faite-le en taxi 150Y en A/R depuis Xunhua) Xunhua-Xining avec 10 Km de gorge à couper le souffle.

Et j'ai entendu dire qu'au Sichuan c'était encore plus spectaculaire 😛

La Chine c'est du costaud. Faut prendre son temps.

Des infos "routières" et en bus (public, pas privé 🤪) dans mon message De Beijing à Kashgar par bus de jour en 25 étapes. Itinéraire et infos pratiques

Et pour le Xinjiang Xinjiang - carnet pratique

Bonne route

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Andronan Regular ·
Vous êtes accompagné d'un guide, je suppose que c'est lui qui possède un permis Chinois et qui conduit car le permis international n'est pas valable en Chine. La conduite est interdite aux étrangers, sauf à avoir un permis Chinois
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

je viens de lire quelques articles de votre site... Du pur rêve. bravo pour les idées (le bus, les ombres), le voyage avec vos enfants et votre site... je rêverais de faire un brin de route avec vous... Mais là, pas possible, alors je me permettrai de vous suivre via votre blog... merci🙂
SH Shadobus ·
Merci pour ces bons conseils ! C'est various que c est mieux de prendre son temps mais ca nous donnera quand même un petit aperçu de ce pays fascinant.
SH Shadobus ·
C'est l'agence qui s'occupe de tout ! Mais c'est nous qui conduisons.ils font traduire le permis je crois.
SH Shadobus ·
Merci de nous suivre ! 🙂
AN Andronan Regular ·
au risque de me répéter, vous ne pouvez pas conduire si vous n'avez pas le permis de conduire chinois, il est nécessaire de passer le code pour l'obtenir, sinon c'est interdit pour les étrangers, le permis de conduire international n'est pas valable en Chine.

Similar discussions

You might also like