Traverser en voiture le Swaziland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. Je serai en Afrique du Sud en octobre et j'ai loué une voiture pour visiter le pays et pour me rendre au Swaziland. J'ai lu ceci récemment '' Les étrangers qui traversent la frontière dans une voiture de location pour se rendre dans un pays voisin doivent obtenir un permis (en anglais) de la Cross-border Road Transport Agency avant d’arriver au passage frontalier, faute de quoi ils risquent l’arrestation et une amende. ''.

Je ne suis pas certaine de comprendre? Je vais demander un formulaire d'autorisation à AVIS lorsque je vais récupérer la voiture afin de traverser le Swaziland, mais en quoi consiste le permis de la Cross-border?

Merci!
AT Atila Globetrotter ·
Tu demandes une lettre d'autorisation au loueur en prenant en charge ton véhicule. Généralement, c'est payant. ( Quelques centaines de rands)

A la frontière, tu payes en plus une petite taxe de trois fois rien.

Bref, rien à préparer à l'avance et pas de cheveux blancs à se faire.

Jamais entendu parler d'autre chose et c'est encore ainsi que j'ai procédé en avril dernier.
PO Popcornrose ·
Merci infiniment pour cette réponse!
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je reviens du Swaziland et la fronti��re ce passe rapidement et sans question. On m'a demandé aucune information sur la voiture de location même pas le document payé au loeur pour traverser le pays. J'ai passé deux jours fantastiques à Mkhaya Game Reserve.

Similar discussions

You might also like