Traverser les États-Unis en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Avec 2amis nous souhaiterions traverser les USA d'Est en Ouest durant l'été 2014 sur une période d'environ 2mois (Juillet-Aout). A ce sujet j'aimerais si c'est possible avoir des renseignements, critiques, avis astuces... de personnes ayant déjà fait un voyage similaire ou qui connaissent bien les USA. Je sais que le sujet a souvent été abordé mais j'ai des questions qui n'ont pas vraiment été abordée dans les autres cas.

Donc voila, pour nos dernières vacances en tant qu'étudiant (nous aurons 24,23 et 21ans) nous souhaiterions faire le trajet suivant: Paris-Washington-Baltimore-Philadelphie-New York- Chute du Niagara-Toronto-Chicago-Route US 66- Bryce Canyon- Grand Canyon- Monument Valley - Death Valley - Las Vegas - San Diego- LA- Sacramento-San Francisco

Pour ce trajet nous avons choisit de louer une voiture (on avait pensé à en acheter une sur place et la revendre mais j'ai vu que vous disiez que niveau assurance c'était trop compliqué). Nous avons misé sur un budget d'environ 4000e-4500e (sans compter l'avion) par personne (enfin plus proche des 4000e, nous comptons sur la différence Euro/Dollar). Budget détaillé: Voiture: 1200e/pers soit 3600e de budget voiture sachant qu'en regardant sur Hertz nous avons trouvé une voiture pour 2300e (en ayant précisé que nous prenons la voiture à Washington et la laissons à San Francisco), nous comptons sur environ 900-1000e de budget essence et nous gardons une marge de 300-400e en cas de probleme soit un total de 3600e Visite and co: 500e/personne Nourriture 780e/personne soit 13e/j en partant sur 60jours Logement: 800e/personnes (nous avons déjà des endroits où dormir normalement à Baltimore, Sacramento voir San Francisco soit environ 6nuits dans notre estimations, puis nous comptons aller dans des campings, motel, auberge de jeunesse, couch surfing, voir dormir dans la voiture cela ne nous pose pas de problème) Sorties nocturnes: 600e/personnes Ainsi qu'une enveloppe de 200e/personnes pour les imprevus Soit 4100e/personne

__

Est ce que d'après vous l'itinéraire est un bon choix? Un détour par Boston vaut-il le coup?

Est ce que le budget est adapté à notre voyage ou non? Voyez vous dans notre budget prévisionnel des oublis?

Est ce que c'est un soucis de passer la frontière USA/Canada Canada/USA, faut-il des documents précis?

Sachant que nous préparons en gros le voyage mais que nous choisirons qu'une fois sur place combien de temps nous restons à tel endroit, quand nous partons... est ce facile de trouver en plein été des auberges de jeunesses motel couchsurfing (difficile je pense sans prévenir trop à l'avance puisque nous saurons surement seulement 2,3j à l'avance les dates des destinations suivantes) camping sans réservation (hormis pour New York ou je pense que nous réserverons à l'avance dans une auberge de jeunesse puisque c'est le début de notre trip.

Concernant la voiture, comme précisé ci dessus j'ai fait une recherche sur le site de Hertz où j'ai trouvé une location pour 2300e cependant il était precisé qu'il n'y avait pas dans le prix l'ajout de conducteur et j'ai lu qu'il y avait des sortes de penalité quand on louait une voiture et que l'on avait en dessous de 24ans sachant que nous serons 2dans ce cas, à combien estimez vous en plus le prix à payer? Sachant qu'un de nous à 24ans auront nous cette pénalité tout de même? Le prix de l'essence est-il vraiment moins cher qu'en France? Si oui, de combien environ?

Avez vous des remarques, suggestions, adresses ou autres, nous prenons volontiers l'avis de chacun!

Merci d'avance pour vos réponses!
HU Hugodemtl ·
Salut,

J'ai fait le tour des États-Unis pendant 2 mois l'hiver passé avec ma compagne, on a couché durant c'est deux mois toujours dans notre auto, une sous compact coréaine. On couchait la majorité du temps dans des aires de repos pres des autoroutes, les parking de walmart et dans des endroits tranquille. On sais gentillement fait demander de changer d'endroits à 2 reprises par la police.

De maniere général, je peux dire que ce n'était pas un probleme de toujours coucher dans l'auto. Pour ma part durant les 2 mois que je suis parti j'avais un bugets d'envns 1500 US mais on essayait généralement d'éviter les grandes villes qui sont beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Pour les quelques endroits que j'ai le plus aimé: San Francisco, Washington DC, Portland, Sedona en arizona (lieu de tournage de centaine de film western). Cap Hateras en Caroline du Nord. Et bien sur New York et Boston (architecturalment magnifique)
LO Losteo ·
Merci de ta réponse, depuis mon 1er message notre projet a bien avancé nous avons fais un itinéraire comme repère pour ne pas se laisser avoir par le temps, fait un budget plus précis... Cependant le budget voiture va être très important du fait des pénalités des jeunes conducteurs... Si quelqu'un a une astuce ou sait comment faire pour échapper à ces pénalités...
HU Hugodemtl ·
j'ai l'impression que le fait de louer une auto vous coute pas mal plus cher que de juste acheter une vieille bagnole ou encore mieux un vieux campeur. Je ne suis pas au fait de la législation tant qu'à l'immatriculation et l'aussurance d'une auto par un étrangers au États-Unis. Mais il est bien probable que les règles change d'un état à l'autre il est donc possible qui soit plus facile à un endroit qu'à un autre, reste juste à trouver où, si non vous pouvez toujours arriver au Canada en premier et acheter une voiture ici, l'été passé j'ai rencontré plusieurs Francais qui avait acheter un voiture au Quebec et parcourait le Canada et j'imagine qu'il n'y a pas de probleme à voyager au États Unis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
__

Est ce que d'après vous l'itinéraire est un bon choix? Un détour par Boston vaut-il le coup?

Passer par BOSTON vs permettrait de remonter sur MONTREAL QUEBEC, pui TORONTO Perso apres CHICAGO, je continuerais plein ouest sur Yellowstone, puis redescendrait sur la region de BRYCE CANYON, MOAB , etc.

Est ce que le budget est adapté à notre voyage ou non? Voyez vous dans notre budget prévisionnel des oublis?

Pour les hotels, vs pouvez aussi voir les chaines genre MOTEL6, SUPER8, DAYINN, COMFORTINN... Il y en plein, y compris dans faubourgs des grandes villes.

Est ce que c'est un soucis de passer la frontière USA/Canada Canada/USA, faut-il des documents précis?

Aucun probleme particulier : pas de document special;

Concernant la voiture, comme précisé ci dessus j'ai fait une recherche sur le site de Hertz où j'ai trouvé une location pour 2300e cependant il était precisé qu'il n'y avait pas dans le prix l'ajout de conducteur et j'ai lu qu'il y avait des sortes de penalité quand on louait une voiture et que l'on avait en dessous de 24ans sachant que nous serons 2dans ce cas, à combien estimez vous en plus le prix à payer? Sachant qu'un de nous à 24ans auront nous cette pénalité tout de même?

Vs avez une surprime jeune conducteur pour tous les conducteurs de moins de 25ANS. Chez HERTZ, il y a un code de reduction special qui permet d'y echapper.

Attention, il y a un supplement pour tout conducteur supplementaire.

Le prix de l'essence est-il vraiment moins cher qu'en France? Si oui, de combien environ?

Le prix de l'essence est tres variable selon les etats, les villes et les compagnies - Il varie beaucoup selon le cours du brut. Pour avoir une idée, vs pouvez regarder le site http://gasbuddy.com/,
LO Losteo ·
Jpg13 Tout d'abord merci de ta réponse, Depuis la création de ce sujet, notre projet a avancé, nous avons établis ce programme avec une modification du budget du fait de la surtaxe de jeunes conducteur. (Par contre quel est ce code chez hertz dont tu me parles pour les jeunes conducteurs? J'ai vu ça aussi mais c'est sur leur site américain donc à partir du moment où tu commandes en laissant une adresse française je pense que ce n'est pas valable non?)

Voici notre programme et notre budget, n'hésitez pas à nous donnez des conseils

Budget : 2000€ Voiture 800€ Logement (13,3€/j soit environ 17$/j) 780€ Nourriture (13€/j soit environ 16,5$/j) 600€ Soirées (10€/j soit environ 12$/j) 700€ Visites and co 200€ Autres Total : 5100€ par personne

1. Washington 2. Washington 3. Washington => New York 4. New York 5. New York 6. New York 7. Day off 8. Direction Boston 9. Direction Boston 10 Boston 11 Boston 12 Boston => Rochester 13 Niagara et Toronto 14 Toronto 1. Day Off 16 Direction Chicago 17 Direction Chicago 18 Chicago 19 Chicago 20 Direction Mt Rushmore 21 Direction Mt Rushmore 22 Mt Rushmore 23 Mt Rushmore => Denver 24 Denver et Colorado Spring 25 Colorado Spring 26 Day Off 27 Direction Albuquerque 28 Direction Albuquerque et Flagstaff 29 Direction Flagstaff 30 Grand Canyon 31 Grand Canyon 32 Horse Shoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell 33 The Wave ou Lake Powell 34 Monument Valley et direction Moab 3. Moab 36 Moab 37 Moab et début trajet Bryce 38 Trajet Bryce et arrivée Bryce 39 Bryce Canyon 40 Zion 41 Las Vegas 42 Death Valley 43 Death Valley et direction Joshua Tree 44 Joshua Tree 45 San Diego 46 San Diego 47 San Diego => Los Angeles 48 Los Angeles 49 Los Angeles 50 Los Angeles 51 Los Angeles 52 Route 1 53 Route 1 54 Yosemite 55 Bodi et Yosemite 56 Sacramento 57 Day Off 58 San Francisco 59 San Francisco 60 San Francisco 61 France (PS: les day off sont des jours que j'ai ajouté qui nous permettrais soit de prendre de l'avance sur le programme soit de rattraper du retard potentiel pour ne pas à devoir faire des croix sur certains endroit manque de temps)

Concernant votre remarque au niveau du trajet (passer par Montreal et faire Yellowstone) je ne pense pas que nous allons avoir assez de temps pour tout faire, qu'en pensez vous?

J'aurais quelques petites questions pour tout ceux qui s'y connaissent sur les USA

- Concernant les réservations pour le logement où faut-il réserver à l'avance? (New York, Grand Canyon, Vegas, San francisco? D'autres endroit où il faut réserver à l'avance?) Combien coute environ une chambre pour une nuit dans les motels que vous avez cités - Concernant les musée, vu que 2mois ce n'est pas énorme pour visiter les USA quels sont les musées à faire absolument? - J'ai vu qu'il y avait un pass à 80$ pour tous les National Park. J'ai vu des info qui était contradictoire... Un seul pass pour toute la voiture est-il suffisant ou il faut en avoir 1 par personne? (Car j'ai lu sur certains site que un pass suffisait mais qu'il fallait que ce soit les gens de la famille, d'autres que c'était un pass pour une voiture de 4 personnes... Ce qui me semblerait plus logique car l'entrée dans un park en voiture est payant pour l'ensemble de la voiture pas par personne dans la voiture.) Et est ce que ce pass est valable pour les national forest?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le code HERTZ st un code international. il marche quel que soit le pays. Mais il y a parfois des codes de reductions plus interessants, genre -20 ou -30%.

Maintenant que vsavez un premier projet d'itineraire, il faut le refaire 😏😏😏sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> etape du soir

Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS, VIA MICHELIN, RAND MC NALLY

Apres, on vs critiquera votre itineraire😏😏

Deja c'est bizare d'aller au mont Rushmore et de pas en profiter pour passer à Yellowstone.

A partir du jour 43, ca ne vas plus du tout vs allez à la DV, il faut ensite faire BODIE, YOSEMITE, SF, l route 1 , LA et San DIEGO SACRAMENTO n'a aucun interet.

Pour les hotels, faites des simuls sur les sites qu'on vs a donné.

Enfin, le PASS de 80$ est par voiture Ouf
LO Losteo ·
Merci pour votre réponse

Quelle bonne nouvelle pour le code de Hertz! Quelle bonne nouvelle! Vous en êtes vraiment sur?! Car payer 15$x3x58 cela fait beaucoup! Nous passons par Sacramento car un de mes 2 amis a de la famille là bas donc nous passerons surement un jour et cela nous fera un endroit pour loger... Concernant votre remarque sur le fait que nous faisons DV puis SD nous avons fait ce choix qui en effet semble moins logique que faire comme vous le dites DV, Bodie, Yosemite, SF, pour faire une sorte de "coupure" entre J30 et J43 nous allons enchainer les parc nationaux... Et donc les réveils très matinaux pour profiter du levé du soleil, et donc nous nous sommes dis qu'un peu de repos sur les plages de californie ne serait pas de refus avant de réataquer Yosemite, Bodie et San francisco Ensuite concernant Yellowstone, en effet nous adorerions y aller mais je ne vois pas comment le faire rentrer dans le timing, Yellowstone sauf si je dis des conneries il faut au moins y faire 2,3 jours et nous ne pourrons surement pas rallonger notre voyage de 2,3 jours
JP Jpg13 Globetrotter ·
c'est vrai que ca fait une economie. Pour le reste i vs prenez un vehicule à N york, les frais de condcteurs supplementaires sont de 35$ par location par conducteur. c'est pas enorme

Similar discussions

You might also like