Traverser les États-Unis d'est en ouest en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
🤪bonjour a tous, je pars ce mous d aout aux usa je compte traverse le pays d est en ouest en automobile. J aimerais des conseils des chose particuliere a savoir : ex les autoroutes sont payantes? // le prix des hotels sur les routes en moyennes? merci d avance
ML Mlaurent1 Veteran ·
Soigne ton français, consulte les archives du forum et achète un guide.
AT Atron69 ·
😎 merci trop sympa! ... si j avais un guide je serais pas la et si tu veux du bon francais lit un bouquin
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non non. Je suis en droit de lire du bon français même ici (pas du Rimbaud, mais une langue correcte sans trop de fautes d'orthographe ou de grammaire ni d'écriture phonétique type SMS).

Ravi de te l'avoir appris, mais tu aurais dû le découvrir par toi-même en lisant les règles de bonne conduite du forum.
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour a tous, je pars ce mous d aout aux usa je compte traverse le pays d est en ouest en automobile. J aimerais des conseils des chose particuliere a savoir : ex les autoroutes sont payantes? // le prix des hotels sur les routes en moyennes? merci d avance

lait zautoroutes son gratuitent la plus par du temps. le prix des hotels, sa dépand. En général 60$ la nuit or taxes. bonne journée.
AT Atron69 ·
😮je sais. mais ca reste compréhensible maintenant s il faut être rigoureux a ce point ben je vais voir ailleurs adios amigos
JA Jadorry Globetrotter ·
Un grand bravo Fred pour l'effort d'adaptation !😛😇😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Bon, tu y es allé fort tout de même sur l'orthographe (et je ne parle pas de la syntaxe, des accents et de la ponctuation...) 🤪 😠 et sur des questions 1/ déjà traitées et 2/très vagues/vastes... alors forcément ça énerve ! 😛... et je trouve tes réponses très moyennes... mais tellement symptômatique de notre belle époque... l'orthographe, pour quoi faire, c'est vrai, ça ne sert à rien... comme la politesse... 😕

🤪bonjour a tous, je pars ce mous d aout aux usa je compte traverse le pays d est en ouest en automobile. J aimerais des conseils des chose particuliere a savoir : ex les autoroutes sont payantes? // le prix des hotels sur les routes en moyennes? merci d avance

Vu l'ampleur de ton projet, le conseil d'acheter un guide n'est pas superflu !

Bon voyage @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Néfer Globetrotter ·
Aller voir ailleurs.....

C'est qu'il te faudra faire vite car ton départ, il est pour bientôt, n'est-ce-pas.

De toutes façons, ailleurs, j'y suis aussi.
DO Dommm063 Veteran ·
C'est vari, l'othorarghpe, ça sret à rein, une éudte a mronté que l'odrre des ltteres dnas le mot n'aviat acuune ipmortnace, sueles la permeire et dreinère lttere diovnet êrte crrocetmnet palceés puor que la prhsae siot liislbe et copmerhesnilbe...

Par contre, qu'est-ce que c'est ch... à lire (et à écrire...😉) !

Dom
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est vari, l'othorarghpe, ça sret à rein, une éudte a mronté que l'odrre des mtos n'aviat acune ipmortnace, sueles la permeire et dreinère lttere diovnet êrte crrocetmnet palceés puor que la prhsae

C'est étonnant !!! 😏 et visiblement plus difficile à écrire qu'à lire.
PA Panisse Globetrotter ·
lait zautoroutes son gratuitent la plus par du temps. le prix des hotels, sa dépand. En général 60$ la nuit or taxes. bonne journée.

Ca m'étonne de toi FredXIII, deux fautes aussi élémentaires !!!

la plus par du tant. generalle 60$ la nuit

En tout cas, merci à toi et à Dommm pour ce bon moment et cette leçon d'orthographe moderne 😏 😏
Néfer Globetrotter ·
Bonjour les linguistes,

Qui le premier va m'écrire tout ça en ch'ti?
DO Dommm063 Veteran ·
Sans rire, des messages de ce forum écrits en langage SMS, sans accent ou plein de fautes sont souvent plus difficile à déchiffrer (délettrer ???) que ctete ptetie atscue... 🙂

A+ Dom
PA Panisse Globetrotter ·
Ah, je dois dire que parfois je souffre ! 🏴‍☠️ 🤪
DO Dommm063 Veteran ·
Des fois, j'ai les yeux qui piquent...
MA Manza Veteran ·
ciao 😉

pourquoi ne pas modérer ? euh effacer
PA Pat2085 Regular ·
jai un petit comentaire pour toi .. qu est ce que tu fais sur un site de voyage si tu peux meme pas accepter une langue differente!! au moins le gars il se force pis on comprend tres bien ce quil dit !! il y en a qui essai meme pas alors!! quand tu nas rien a dire tu dis rien!
SA SanVic ·
BRAVO !!! Tout à fait d'acc avec toi !!! C'est vraiment du n'importe quoi! On est ici pour s'entraider mutuellement, et celui qui ne sait rien n'a pas besoin d'etre désagréable à souhait ! Entre nous j'ai vu des écriture mille fois pire que ça et ça me choque pas. J'ai toujours un plaisir immense à aider les autres lorsque c'est possible...

Salut
San
VN Vnoa Globetrotter ·
ouais ouais ouais... je veux bien que le petit Monsieur il ne parle pas français à la base (mais ça m'étonnerait, généralement les gens le disent s'ils ne parlent/écrivent pas bien et si ce n'est pas leur langue d'origine), mais ce n'est pas forcément la seule chose ce qui a déclenché la petite volée de bois vert 😛... et puis ses réponses sont quand même très très moyennes... on peut aussi reconnaitre ses erreurs et faire un effort (d'orthographe, pour poser des questions avec un peu de bon sens, pour faire des recherches...).

d'ailleurs les donneurs de leçon à 2 balles, vous n'avez qu'à l'aider dans ses recherches ! 😛

toutes les personnes qui ont répondu ici se fendent de mille et uns bons conseils par ailleurs sur le site, mais les efforts ne doivent pas venir que d'un côté ! C'est trop facile...

et qu'est ce que ça m'agace de lire "mais j'ai vu pire ailleurs"... oui et alors ??? on doit donc se contenter de rester dans la médiocrité, parce qu'il y a pire ailleurs ?? le nivellement par le bas, beurk, triple beurk !!! 😛

Bon voilà ça va mieux ! 😛 Je m'en retourne à d'autres choses + utiles ! 😎 Si un modérateur voulait bien effacer tout ce topic, je crois que personne ne s'en porterait plus mal !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Maiki Veteran ·
A tousss

un peu de tolérance que diable !!

On n'est pas la pour apprendre le français

ceux qui se sentent morveux n'ont qu'à aller se moucher sur un autre forum

Maiki

Similar discussions

You might also like