Traverser les États-Unis de fin novembre à début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Est il possible de faire la traversée des Etats Unis sur la période fin novembre début décembre? Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me donner vos conseils, me guider un petit peu, sans faire du wwoofing (il faut que je commande le livret) est ce intéressant de traverser le pays en faisant NY-Los Angeles? Et aller ensuite au Canada (j'y rejoins mon petit copain pour quelques mois). Je veux profiter un maximum et même seule je suis prête à faire de longs trajets en bus afin de découvrir un maximum par moi même. Votre aide me sera précieuse.

Merci à tous
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça fait combien de jours "" fin Novembre début décembre "" ??? déjà vu comme ça, c'est court pour un tel périple en bus.. tu ne t'arrêtes nul part?? tu dors dans le bus tout le temps???
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maenyc ·
L'objectif est de rejoindre mon copain à Vancouver pour les fêtes donc disons que je quitte New York mi novembre (19-20) ça me fait un mois. Le but n'étant pas de rester très longtemps dans chaque endroit mais quelques jours afin de découvrir sans m'arrêter. Juste rester un moment en Californie et remonter par Seattle et aller à Vancouver. Par contre en Californie je veux rester au moins une semaine. Mais j'ai lu que pour atteindre la Californie avec Greyhound il faut 3jours et 3nuits? Si je trouve un vol pas cher je risque aussi de le prendre..
Essaye avec Virginamerica, il y a des vols vers LA ou SF a 129 $$$

ou Southwest.. là les bagages ne sont pas payants, si tu n'en as que 2..

Perso, je ne vois aucun interet a traverser avec le greyhound...lassant, pas si donné que ça, ça prend du temps, et à cette époque de l'année, c'est encore sûrement moins interessant

Surtout que si tu "remontes" de LA a Vancouver, malgrè le temps qui ne sera pas a ton avantage, tu auras de merveilleux paysages..quelques parcs accessibles malgrè la pluie et la nuit qui tombe tôt..

si j'etais a ta place, je ferais plûtot un séjour d'une quinzaine de jours en Californie, puis remontée vers Vancouver en une dizaine de jours.. dependamment de ton age, soit en voiture, en se debrouillant a en louer deux.. une que tu prends en CA et que tu laisses avant de passer dans l'oregon.. et une autre jusqu'a Seattle.. les frais de drop off entre SF et Seatle sont de 180$... a considerer également

Sur le site elocationdevoitures, tu as des forfaits incluant la majoration jeunes conducteurs..😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maenyc ·
Ok ok, c'est bien ce qu'il me semblait..je pense donc faire un séjour en Californie ( des destinations: LA, SF, Las Vegas..). As tu des tuyaux pour le logement? Une idée du budget qu'il me faut? Je vais commander le livret de Wwoofing je pense au moins je l'aurais avec moi qu'en pense tu? Il me reste pas mal de temps pour m'organiser tout en profitant de NY donc je me stress pas vraiment je sais que ça va le faire mais c'est mon premier voyage seule.

Merci merci..!
Pour le logement tu as le couchsurfing... les AJ ou les hotels/motels

pour les prix, c'est au jour le jour pour le logement.... et totalement dependant de ta manière de vivre (burgers ou grands restos) Les hotels à LA sont relativement chers.. ou pas toujours dans un quartier safe.. A SF, c'est aussi assez cher, mais tu peux trouver des bons deals, surtout a cette époque de l'année..l'auberge de Fort Mason a une superbe vue, et des chambres individuelles... A Las Vegas, tu peux avoir un palace au prix d'une AJ sauf si tu y vas un we ou bien pendant une convention..
MA Maenyc ·
Et niveau climat? C'est jouable?

Concernant mon budget je suis hyper raisonnable même à NY je ne craque pas même pour du shopping (pourtant c'est tout à fait mon truc en France..comme quoi on comble parfois avec des futilités..bref).

Je ne conduis pas donc tout se fera par avion ou bus donc c'est rapide je crois.. Imaginons un vol NY-LA puis bus LA-SF une semaine de découverte (on m'a fortement conseillé SF plus que LA) donc disons une semaine et demie et ensuite vol SF-Seattle et Seattle-Vancouver (avec Amtrack en quelques heures).

Je quitte NY vers le 20-25 novembre je peux être à Vancouver vers le 15 décembre.

C'est pas mal? Qu'en pensez vous?
pour le climat c'est jouable.. j'ai été a LA debut décembre et les temperatures montaient jusqu'a 23/24°, ce qui parait très chaud lorsqu'on arrive du 'froid' A SF, moins beau et pmus froid.. et quand il pleut, c'est pas des petites gouttes.. mais ce n'est pas si souvent que ça.. et bien moins froid qu'a NY de toutes façons..tres belles journées aussi en Novembre/Décembre..

après.. tu loupes l'Oregon...mais bon, c'est vrai qu'au niveau temps, cette époque n'est pas la meilleure et loin s'en faut..perso, je suis adepte des voyages en hiver.. mais tout le long de la côte du auras de la pluie et de la brume.. donc effectivement un vol SF-Seattle reste à envisager.. (alaskan par exemple)...😉
MA Maenyc ·
Que pense tu de cet itinéraire

- NY-LA - LA-LVegas(pour le fun quand même) - Las Vegas-SF (rester quelques jours) - SF-Seattle

couchsurfing + auberge dont tu m'as parlé à SF
pas mal

Mais je prefererais

NY-LV-LA LA-SF par l'amtrak qui longe souvent la mer, avec une belle vue... il y a deux ans, super ensoleillée a cette époque de l'année, mais on ne saurait prédire

SF-Seattle en avion

A moins que les prix soient prohibitifs dans ce sens là😕

Similar discussions

You might also like