Traverser la frontière Chine-Mongolie au niveau de l'Altaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour,

J'ai posé une question concernant la frontiere de la Mongolie et de la chine au niveau de l'Altaï. On m'a dit qu'il n'était pas possible de traverser la frontière mongolie-chine à moins de payer une somme exorbitante. Le problème se situe au niveau de l'administration chinoise, alors je me demande est-il possible de le faire dans l'autre sens tout simplement....???? ou alors de passer en Russie directement...(au niveau de l'Altaï bien entendu).

Merci de votre aide 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si la frontiere est fermée dans un sens il l'est aussi dans l'autre non!

prend toi un atlas recent et tu verras que il n y a pas de passage par la (russie)
PU Pullsurlenet ·
Bonjour,

a ma connaissance, ce poste frontiere n'est ouvert que pour les commercants chinois et mongols, dans un sens ou dans l'autre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui je sais mais pas pour les autres personnes 😏
ME Meridiana Veteran ·
vas sur mes pages www.terramongolia et tu trouves els ponts de passge

et entre la Mongoliee t la chine on ne passe que sur erlian- zamid udd la ou passe le train!

et entre la mongolie et la russie on passe par tashanta apres olgi ou bien la ou passe le train venant de siberie
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OL Olibring ·
Bonjour, je suis arrivé en Mongolie en 2000 par la frontière russe (Tashanta), j'étais à vélo avec un visa Mongol qui était déjà périmé et un visa russe qui était expiré depuis 8 jours. Il y a eu 6 jours d'attente et de tests pour que je fasse demi-tour mais ils se sont dis qu'il valait mieux refiler le bébé au voisin, je suis donc passé au 7 ème jour. Patience et pas de panique sont pour moi les 2 règles d'or pour passer des frontières difficile. Cette frontière est normalement ouverte aux russes, mongols, chinois et kazakhs. Amicalements
BR Brulec ·
Je me suis renseigné il y a 4 ans auprès de l'ambassade de Mongolie pour savoir s'il y aurait possibilité de passer la frontière en venant de Chine par une route un peu à l' est de l'Altaï, mais l'ambassadeur lui-même m'a confirmé que le seul point de passage autorisé était l'axe Oulan Bator- Pékin, on ne ferme les yeux que sur les frontaliers.

Similar discussions

You might also like