Traverser la frontière États-Unis - Mexique en autobus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut! Je suis dans la planification d'un voyage ayant pour but d'apprendre l'espagnol, travailler sur des fermes et absorber la culture latino-américaine... Je comptais me rendre au Mexique (du Québec) par autobus, puis comme on m'a recommendé le Guatemala pour prendre des cours de langue, je pensais faire mon chemin tranquillement dans cette direction. Seulement, les nouvelles alarmantes sur la frontière et le nord ouest du pays m'obligent à me poser davantage de questions. Vu que je voyagerai seule, j'imagine que c'est bon de prendre des précautions. Est-ce que c'est dangereux de se fier à Greyhound pour traverser les frontières et le Mexique au complet?

Merci!
MA Makemetravel ·
Hello !

Je vois que ton message a déjà un mois et que tu n'as pas reçu de réponse. Tu as eu du nouveau concernant tes recherches ? Pour ma part je compte traverser cette frontière dans quelques jours. Je suis actuellement à San Diego. Je pense prendre le trolley ou un bus de SD jusque Tijuana très tôt le matin et ensuite prendre un bus directement de Tijuana jusque Ensenada qui parait-il est plus "safe" que Tijuana.

Aucune idée des tarifs ou quoi pour le moment. Si tu es intéressée je pourrais te raconter mon expérience dans quelques jours !

A plus
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..
ME Memphre Globetrotter ·
Est-ce que c'est dangereux de se fier à Greyhound pour traverser les frontières et le Mexique au complet? Je connais bien le Mexique et je n, y ai jamais vu un seul bus Greyhound.....Cependant je crois qu, ils ont un arrengement avec la cie mexicaine ESTRELLA BLANCA qui dessert tout le nord du Mexique.

Mais si la destination finale est le Guatémala tu serais bien mieux en avion et pas tellement plus cher quand tu auras tout compter.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Makemetravel ·
Hello,

Voila comme promis je te raconte mon aventure. C'est super simple de traverser la frontière depuis San Diego. J'ai pris un trolleyvers 8am jusqu'à San Ysidro, ensuite j'ai monté sur un pont, j'ai passé un tourniquet, j'ai présenté mon passeport au garde frontière, payé 22$ et j'ai eu mon visa. Ensuite j'ai pris un taco jusqu'à la gare routière (négocie le prix avant de monter) et j'ai pris un bus direct de Tijuana jusque Ensenada.

Voilà, sans encombre.

A +
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..

Similar discussions

You might also like