Où traverser les frontières Mexique / Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Salut à tous,

Je pars avec une amie en amerique centrale tout l'hiver et par raison d'économie et aussi pour voir le mexique on voulait partir de montreal et se rendre en autobus. On projetait Montreal-San Diego. Toutefois est-ce le meilleur endroit pour traverser la frontiere, sinon quel serait-il sachant qu'on est deux filles seules et qu'on tient pas a trainer dans les coins louches ? merci pour vos conseils.
CH Chawee1985 Veteran ·
le seul souvenir de mon seul voyage en bus concerne les gares routieres qui etaient tres mal frequentees, un peu la cour des miracles... et parfois les voyageurs avaient l'air louches...

En plus, je ne suis pas sur que ce soit le moyen le plus economique. Un rapide comparatif sur les sites Internet vous donne une idee:

MONTREAL-SAN DIEGO: AR avec Delta airlines ou AA: 361 USD Hors taxes AR avec Air Canada, United, US Airways ou Continental: 371 USD hors taxes

AR avec Greyhound: 364 USD TTC (avec 3 a 5 changements et plus de 3 jours de voyage

Tous ces tarifs sont dispo en AS (diviser le prix par deux)

Sinon, offres speciales pour les departs cet hiver:

AR Burlington, Vermont (1 heure de montreal) - to - San Diego: DELTA AIRLINES ou US AIRWAYS: 104 USD Hors taxes (+20 USD de taxes environ), compte 125 USD en tout TTC. Vols non direct avec une escale.

Jetblue : 129 USD Aller simple HT soit 150 au final
NU Nuage000 ·
merci beaucoup! je vais vérifier ça.
SU SuisseMadrid Regular ·
Tijuana, la grande ville faisant frontière avec la Californie, est un endroit dangereux et malfamé. C'est un peu le "bordel" de San Diego, où les américains vont se débaucher .... sans revenir pour certains car c'est un vrai coupe-gorge.
GU Gustavo1 ·

le seul souvenir de mon seul voyage en bus concerne les gares routieres qui etaient tres mal frequentees, un peu la cour des miracles... et parfois les voyageurs avaient l'air louches...

Il parait qu'il ya même des mexicains dans les bus..🤪
CH Chawee1985 Veteran ·
Ecoutez, mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires, ni mechants, mais venez a 6 heures du matin a la gare routiere de Detroit, il n'y a pas un seul Mexicain mais beaucoup de clochards et de personnes desoeuvrees, a l'hygiene si spartiate qu'elles sont vraiment repoussantes. Ainsi le trajet en bus est un calvaire si elles s'assoient a cote de vous!!! C'est tout, maintenant, si vous aimez passer 3 jours dans un bus a cotoyer ces Americains, c'est votre choix.

Je concois qu'il faut voir les realites en face et ne pas se bander les yeux en regardant les enormes disparites/echecs de son propre pays, mais je confesse que les gares routieres sont un peu trop pour moi !!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pour quoi s' embeter a prendre le bus quand il y a des vols pas chers au depart de Montreal ou Toronto?

http://www.airtransat.ca/fr/7_2_4.asp
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NU Nuage000 ·
Merci pour vos conseils.

J'ai decider de prendre delta airlines. burlington-san diego. burlington cest vraiment pas loin de chez moi jhabite presque sur la frontiere americaine cest presque la meme distance que dorval pour moi. les prix etaient vraiment bons, mieux quen autobus pour 3 jours de moins. merci bcp!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Vols pas chers au depart de Tijuana: http://www.avolar.com.mx/

Traverse la frontiere pendant le jour et evite la nuit...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vincentmty ·
Si tu peux prends un vol pour Monterrey au Mexique (à 1h20 de Houston), comme ça t'auras pas à passer la frontière, ou sinon passe-là à Mc Allen ou Nuevo Laredo. A la frontière le bus t'attend, tu risques pas grand chose il y a des flics partout !, c'est sous la frontière que c'est risqué. A Monterrey l'aéroport est impeccable, entièrement refait à neuf et il est petit. la gare routière par contre est vieille et craignos, quoiqu'en journée il y a pas de problèmes ! Les alentours de la gare routière également craignos. Mais le métro passe juste devant, et le métro lui il est très bien ! Ne vous embêtez pas avec le bus et le passage des frontières : avion, aéroport et puis c'est tout. Si vous voulez traverser le Mexique en bus, prenez un taxi de l'aéroport qui vous emmènera à la gare routière. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like