Traverser l'Islande par la F26?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Dans 1 mois, du 15 au 30 juillet 2011, je pars en Islande avec ma femme. Dans notre itinéraire nous prévoyons de monter à Myvatn depuis le Landmannalaugar en prenant la route F26 (qui d’après les infos que j’ai n’est pas encore ouverte actuellement mais j’espère qu’elle le sera dans 1 mois) et j’aurais voulus avoir quelques avis sur cette route.

Est-ce une route difficile, notamment au niveau des gués, sachant que nous voyagerons et Suzuki Grand Vitara, que c’est notre première fois en Islande et que nous n’avons aucune expérience des gués (même si au moment d’emprunter cette route nous en aurons déjà passé 2-3). D’après les infos que j’ai lues ça et là elle n’est pas très roulante dans sa partie sud mais c’est plutôt au niveau des gués que j’aimerais avoir des précisions.

Et est-ce que quelqu’un aurais un ordre de grandeur du temps nécessaire pour ce trajet ? Ou un site sur lequel je pourrais le calculer ? J’ai essayé sur map24.com mais il me fait faire tout le tour de l’île par l’ouest sur la route 1, pas moyen d’arriver à faire qu’il me calcul le trajet par la F26 au travers de l’île.

Merci d’avance pour vos réponses.
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

je pars en Islande cet ete egalement, je ne connais pas a priori la F26, en revanche j'ai aussi longuement pense a faire ton trajet, relier le sud au nord pas la F26. Mais d'apres tous les renseignements collectes jusque la, j'ai souleve 3 problemes.

- Le carburant et le depannage, pas de station d'essence sur ce trajet. Et si il y a casse mecanique, ca peut prendre un certain temps avant d'obtenir de l'aide.

- Le chemin n'est pas facile en raison des gues et des chemins.

- Niveau temps de parcours, la F26 etant une piste parseme de gues, faire la route par une route goudronnee prend moins de temps d'apres googlemap, et je suis bien dispose a le croire. Donc il semblerait qu'il n'y ait pas de gain de temps en coupant au milieu.

N'ayant aucune experience de la conduite 4x4, j'ai renonce a m'aventurer dans ce trajet. Par contre je ferai des excursions par les cotes vers le centre.
Ma Galerie Photos
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut ! On s'est déjà croisé ailleurs ! 😉 Connais-tu ce site qui te donnera une idée de ce à quoi t'attendre ? Le seul gué important, est à côté de Nyidalur. Dans le sens Sud/Nord tu le passes le matin, donc normalement pas de problème. Ensuite, si tu es passé là, plus d'obstacles jusqu'à Myvatn, seul un éventuel mauvais temps peut compliquer les choses. En cas de pépin, tu ne resteras pas seul bien longtemps, il y a quand même un peu de passage sur ces pistes.
JO Jobuche ·
Héhé, oui tu es sur tout les forum qui ont attrait à l'Islande toi, c'est déjà le 3ème sur lequel je te vois.🙂

Mais c'est tant mieux car tu as beaucoup d'infos et tu es de bon conseil.😉

Oui je connaissais le site que tu m'as mis en lien mais je n'y avais pas encore passé très beaucoup de temps et je ne connaissais pas cette section, donc merci je vais lire tout ça.

Pour ma part en fonction de ce que j'ai lu sur différents sites et les réponses que j'ai eue, ma décision est déjà prise de faire ce trajet. En revanche ce que tu dis Toth m'intéresse, est-ce que quelqu'un peut comfirmer que le tour par l'est pour arriver à Myvatn est plus rapide que par le centre? Juste histoire de savoir si le fait de ne pas pouvoir prendre la F26 (mauvais temps ou autre) me ferais perdre du temps sur mon programme ou si je pourrais le tenir malgré tout.

Sinon Toth, moi je ne me laisserais pas retenir par la crainte d'un éventuel soucis mécanique, ce serais dommage.
PI Pierre77N Globetrotter ·
😉

De Landmannalaugar, ce serait (nettement) plus rapide par la route n° 1 par l'Ouest que par l'Est. Oui, le trajet peut se faire en une bonne journée de route par là aussi au cas où.
FR Françonet Veteran ·
Bonjour La plus grosse difficulté de la F26 est le gué situé 5 km au Nord de Nyidalur, par temps de pluie ou très doux ( fonte de glacier ) il peut être assez difficile de le traverser . Je l'ai déjà passé 2 fois avec un vélo : costaud quand même, le courant est assez fort et profondeur 60cm . Le bus met 10 heures entre Landmannalaugar et Myvatn, arrêts compris : http://www.nat.is/...stop_land_myvatn.htm , avec un 4x4 le temps de trajet doit être assez similaire . François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like