Traverser la Libye en direction de l'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
[:)]bonjour les gens. je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur la facon de traverser la libye, sachant que j'arrive de l'algerie ''de Djanet'' et veux me rendre en Egypte vers "le Caire" par n'importe quel moyen de locomotion, tout en visitant si possible les regions traversés. tout les renseignements sur la Libye seront les bienvenue. Merci beaucoup a tous. a +[;)]
DO Domayeux Veteran ·
Salut Fab t'as pas tout bon [:P][:P] sur ce coup à partir de Djanet, tu ne peux pas passer (légalement) en Libye [:P] tu ne peux entrer en Libye QUE par le poste frontière Tuniso/Libyen côtier de Ras Jedir à l'ouest ou de Saloum à l'est (Egypt) tu ne peux entrer en Libye sans visa, et pour avoir un visa, tu auras besoin d'une lettre d'invitation de Libye [:P] ta demande de visa ne pourra pas être faite à la frontière [:P]- à partir de Tunis ? j'en doute - je sais, qu'à partir du Caire c'est du domaine du possible ... mais jamais certain

alors ???? seule solution dans l'actuel Djanet -> Alger par avion Alger -> le Caire par avion et, ou la route Djanet -> Illizi -> Hassi Bel Guebbour -> Hassi Messaoud -> Tougghourt -> El Oued -> poste frontière de Taleb Larbi (à l’ouest de Tozeur), oublies celui de Ghat, il est fermé c'est à dire en remontant l’Erg Oriental ... je connais pour l'avoir pratiquée pour le boulot ... superbement pourrie ... la route .. paysage moyen, mais surtout sécurité Taleb Larbi -> Tunis -> Ras Jedir -> [:/] et là tu es coincé [:/] et crois moi, je les connais nos amis Libyens, tu ne passeras pas, et tu n'auras pas de visa à la frontière, c'est ainsi [:P] seule soluce, l'agence de tourisme Libyenne, et là U$ + U$ ..... si tu es prêt à payer, je te donnerais des contacts [;)]

à +

Dom
à +

Dom
FA Fab85 ·
salut Dom! [:(]Bon et bien merci pour toute ces infos, meme si je suis un peu decu. En fait mon depart se fera d'Alger, et on avait pense descendre sur le cote Est de l'Algerie car ABALESSA ma dit qu'il y avait un bus jusqu'a Djanet. [:)]mais si il faut remonter en Tunisie juste pour pouvoir passer en libye, on aura pas le choix, donc on le fera. Mais il y a toujours ce probleme de visa, ou faire la demande ?

je connais un mec qui connais un mec[:P], qui travail en libye, il est francais, est ce que je peu lui demander une lettre ou il faut que cela vienne d'un libyien?

Est ce que le plus simple serai de faire Alger > Le Caire sans passer par la libye ? (ca m'embetterai quand meme, mais je n'ai pas prevu un enorme budjet pour le moment donc si il faut deboursser $£€ trop...je pense que ca va me freiner.[:(])

Donc si tu as des solutions abordable, n'hesite pas a me le faire savoir[;)].-- J'ai vu que tu avais vecu en Egypte, peut-etre que tu aurai pu me renseigner sur ce pays, a savoir les bons plans, les documents a fournirs, les arnaques a eviter..., et aussi peut-etre que tu sais si il est possible de passer en Ethiopie par le Soudan(apparemment complique aussi).

Merci

a +-- Au bout de la patience, il y a le ciel...
DO Domayeux Veteran ·
désolé pour toi Fabien [:P] car effectivement la Libye est un pays fabuleux, avec une population très attachante, mais dont l'accès n'est pas aisé va visiter ce site, tu trouveras plein de renseignements pratiques sur l'Égypte [;)] http://www.louxoregypte.be/site/fortopic.php?lng=fr et aussi ce qui pourrait t'être utile pour ton envie de balade en Libye, ce site à reprit avec ma permission [;)] les détails de mon voyage (2005) par la route de Paris au Caire, en passant par la Libye [:P], et les "coûts" .... http://www.louxoregypte.be/site/articles.php?lng=fr&pg=380

à +

Dom
à +

Dom
NA Nanaroutar ·
[;)] je prévois de faire la meme chose que toi mais depuis la tunisie, mon probleme etant de rentrer en libye sans lettre d'invitation. comment se procurer ce sésame ? pour ce qui est de ton probleme je ne suis pas certain que le poste frontiere de djanet soit ouvert aux etrangers je me suis fait refuser l'entreé par l'oasis d'el oued parceque je n'etait ni tunisien ni marocain . bon courage a toi et si tu as une info sur la libye pour entrer seul ce serait sympa!
DO Domayeux Veteran ·
une info sur la libye pour entrer seul ce serait sympa!

bonsoir l'info ... est .... que tu n'auras AUCUNE chance d'entrer en Libye, si tu n'as pas un visa délivré par le Consulat Libyen de ton pays d'origine je suis étonné que la lecture de mails précédents sur ce même sujet ne soit pas comprise ???? c'est pourtant clair [:P] en anglais HOPELESS ....

à +

Dom
à +

Dom
NA Nanaroutar ·
merci pour l'info[;)] je vais faire le nécessaire mais le plus difficile est d'obtenir la lettre d'invitation.quelles sont les solutions pour l'obtrnir quand on ne passe pas par un tour opérator ?[:/][:(]??????
DO Domayeux Veteran ·
pas de soluce à titre privé

c'est ainsi, ou tu y vas comme touriste, et agence de voyage, ou tour operator, ou bien à titre professionnel, à ce moment c'est la société sur place qui s'en charge

à +

Dom
à +

Dom

You might also like