Traverser le Mékong en bateau du Vietnam au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a vous ! voila je pars au vietnam debut octobre et je souhaiterai traverser le mekong de vietnam a laos avez vous des bon plans ou dois je voir sur place ?? merci😉
j ai un corps de Dieu........ dommage que ce soit celui de Bouddha
32 321 Veteran ·
traverser le mekong de vietnam a laos

J'espère que le Cambodge t'intéresse aussi...😉
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
FA Fababaji ·
bien sur que ca m interesse mais pas manque de temps pour ma copine on fait laos apres cambodge seul tout m interresse une fois sur place merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
Toi aussi, tu anticipes le fait de te faire prendre avec un joint au coin de la bouche ? 😛😉 (cf http://voyageforum.com/v.f?post=1953768;#1953768)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
32 321 Veteran ·
Bon, t'as peut-être pas compris : pour passer du Vietnam au Laos par le Mékong, tu es obligé de passer par le Cambodge. Regardes une carte de la région...

A + 321
32 321 Veteran ·
Toi aussi, tu anticipes le fait de te faire prendre avec un joint au coin de la bouche ?

Heuuuu, moi je n'anticipe rien du tout.🤪
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je m'étais trompé de destinataire et avais envoyé ce message qui t'était destiné à 321 🤪😊

Toi aussi, tu anticipes le fait de te faire prendre avec un joint au coin de la bouche ? 😛😉 (cf http://voyageforum.com/...ost=1953768;#1953768)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FA Fababaji ·
je le sais bien mais je voudrais tracer direct en sachant que je vais traverser le cambodge.....🤪, juste avoir qq adresse de bateaux qui font la traversee et non pas avoir des cours de geo. merci qd mm
EL Elisa2006 Regular ·
Traverser le Mekong, ce serait passer d'une rive à une autre, et là il n'y a vraiment aucune possibilité de passer du Vietnam au Laos de cette façon. Si tu veux dire par contre que tu souhaites remonter le Mekong du Vietnam au Laos, alors là c'est théoriquement possible....mais pratiquement très compliqué et pas forcément d'un grand intérêt....
AN Anne89 Regular ·
Bonjour

Une année nous avons fait de Phnom Penh à delta du Mékong par Chau Doc ( de PP à la frontière : ligne régulière, ensuite bateau de tourisme au vietnam ) ( nous avons visité le sud Vietnam), donc on doit pouvoir le faire dans l'autre sens

et une autre année de PP à Champassak au Laos : lignes réguliéres rapides de Kompong cham à Stung treng puis nous avons affreté un bateau rapide pour le passage de la frontiere (sans probleme au moment ou le fleuve est haut) Dans les iles du sud Laos et plus haut, il faut aussi affreter des bateaux, on trouve sans probleme de Savannakhet, nous sommes passé au Vietnam par la route et nous avons visité le le nord Vietnam! c'était 2 merveilleux voyages Alis
FA Fababaji ·
merci alis pour ces infos. je verrai sur place amicalement

Similar discussions

You might also like