Traverser le parc national du Connemara: chemins de randonnée? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Le 9 juillet prochain se déroulera dans ce parc les championnats du monde de trail auxquels nous assisterons mon père et moi.

Voici le parcours de la course : http://www.mapmyrun.com/routes/fullscreen/31794186/ Le matin nous serons à Galway. Je pensais faire du stop depuis Galway vers Clifden et demander à mon chauffeur (si je le trouve ! Première question : Est-ce une route très empruntée le samedi matin ? idem pour le dimanche soir.. ?) de m'arrêter non loin de Lettershea par exemple.

Deuxième question - la plus importante - : Est-il possible depuis cette route, la N59, d'accéder à l'intérieur du Parc ? J'ai vu que l'entrée du parc était plutôt vers Letterfrack apparemment.

Troisième question : Une fois à l'intérieur. Car oui, je suis persuadé qu'on va pouvoir y entrer par là 🤪 y a-t-il beaucoup de chemins de randonnée ? Je voudrais tirer tout droit, traverser le parc et rejoindre Mweelin. C'est possible ?

Le soir hôtel à clifden. Je ne sais pas trop comment on va y retourner pour le moment lol En stop sans doute, mais y a-t-il de la circulation entre Mweelin et Clifden... ?

Merci de votre aide :) Stan
IR Irlandaise22 ·
bonjour,

Pourquoi ne pas louer une voiture? tu serais plus sur de te rendre a temps la ou tu veux etre. Le parc du connemara est en effet a letterfrack qui est sur la n59 donc pas de probleme d'acces. Par contre dans le parc il y a trois boucles possibles et elles ramenent toutes a l'entrée du parc, a ma connaissance et je suis sur place on evite de sortir des chemins. Le parc est situé sur une tourbiere et c'est plutot tres dangereux. Bonnes vacances
IN Insigma ·
bonjour,

Pourquoi ne pas louer une voiture? tu serais plus sur de te rendre a temps la ou tu veux etre. Le parc du connemara est en effet a letterfrack qui est sur la n59 donc pas de probleme d'acces. Par contre dans le parc il y a trois boucles possibles et elles ramenent toutes a l'entrée du parc, a ma connaissance et je suis sur place on evite de sortir des chemins. Le parc est situé sur une tourbiere et c'est plutot tres dangereux. Bonnes vacances

Merci de tes réponses ! Y a-t-il moyen de voir un plan précis des chemins existants ?

On ne veut pas louer de voiture, car on est plutôt dans l"esprit rando/vélo etc. Et aussi par souci d'économies ! OK pour l'entrée du parc à Letterfrack mais est-ce qu'il y a tout de même possibilité d'entrer ailleurs ? au sud du parc ? Sur le plan dont j'ai mis le lien dans mon premier post, il semble y avoir un chemin (une route ?) entre Emlaghdauroe et le parcours de la course, entre le 14ème et 15ème km. Peux-tu m'en dire plus ?

Bonne journée.
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour Quel beau pays l'Irlande, et notamment le Connemara. MAIS que de difficultés pour réaliser des marches à pied. Nous avons eu du mal à réaliser de longues marches, même à la journée. Pas ou peu d'itinéraires balisés. Cela n'a rien à voir avec la France où les sentiers sont nombreux, et bien balisés.

Une fois, on en a trouvé un, mais il a abouti en cul de sac dans les orties. On est revenu au départ, par le même chemin alors qu'on avait repéré une boucle. DOnc, il ne faut pas désespérer, mais il faut vous renseigner très sérieusement. Riton.
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
IN Insigma ·
Merci de ton message ;) On a pris le parti de louer une bagnole finalement ! On est loin du petit we roots que je m'étais imaginé m'enfin..

Similar discussions

You might also like