Traverser la Tanzanie à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour, nous sommes quatre à vouloir enfourcher nos vélos depuis le Kili jusqu'à Dar puis Zanzibar (juillet 2013). Je cherche des infos sur la possibilité de bivouaquer hors des parcs et sur la présence des animaux sauvages hors parc. J'ai l'impression que c'est une destination très chère et j'ai de sérieuses interrogations sur le budget. Je prends toutes infos pratiques, merci, et bon voyage à tous.
FR Francky4 Veteran ·
Ta question est trop vague...

Oui on peut dormir en dehors des parcs : guest houses etc. Non pas de soucis d'animaux si tu dors dans les villages.

Mais de toutes façons on ne peut pas visiter les parcs en vélo.

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DB Dbil ·
Salut Franckie, merci de ta réponse. Ma question est vague effectivement. Mon soucis principal est où dormir ? Mais cela m'amène à d'autres questions. Dans les villages effectivement ça me paraît plus prudent. Mais à combien de distance sont-ils les uns des autres ? Quelle distance vais-je pouvoir parcourir par jour en fonction des conditions de pistes, de chaleur, de casse mécanique. Juste avoir une idée. Notre projet très provisoire (nous sommes au début de la préparation) est de partir de l'aéroport du Kilimanjaro, de remonter vers le nord ouest vers le parc seregenti, d'y faire un safari peut-être (pas à vélo je sais...) de trois jours maxi. Ensuite de nous diriger vers le lac Natron. Puis nous étudions actuellement un parcours qui pourrait nous mener en 15 jours vers Dar es Salam. Rejoindre Zanzibar pour trois jours. Et retour vers la France. Nous ne disposons que de trois semaines. Ce qui me pose également problème dans le parcours, - c'est de me "faire rançonner tous les 20 mètres sous prétexte de péage (je suis conscient que le tourisme est la première source de revenu, à condition que cela reste raisonnable) - d'avoir des infos a peu près fiable sur la réalité et le degré du danger, le jour, à circuler dans la savanne. J'ai vu de tout sur ce sujet. En tous cas, merci de ta réponse. As-tu un blog où prendre connaissance de ton parcours ?
FR Francky4 Veteran ·
- c'est de me "faire rançonner tous les 20 mètres sous prétexte de péage (je suis conscient que le tourisme est la première source de revenu, à condition que cela reste raisonnable) ça n'arrivera pas, sauf pour monter a lac Natron, il y a plusieurs barrières, une seule officielle. peut être d'autres sont elles apparues depuis. Mais je ne te conseille pas cette piste en vlo.

- d'avoir des infos a peu près fiable sur la réalité et le degré du danger, le jour, à circuler dans la savanne. Tu ne circules pas dans la savanne, tu circules sur des pistes. Mais c'est sur je ne sais pas comment ça se passe en vélo. Moi quand on me parle un peu trop fort, je ferme la vitre et je passe la première. En vélo, je ne sais pas. ça doit être faisable si tu reste sur les grands axes. les tanzaniens sont très gentils.

- En tous cas, merci de ta réponse. As-tu un blog où prendre connaissance de ton parcours ? Voir dans ma signature, le lien vers mon carnet Tanzanie.

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

You might also like