Traversier d'Algéciras à Tanger ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour! je vais au Maroc en Avril prochain pour 3 semaines, suivi de deux semaines en Espagne et je cherche à voir s'il y a un traversier de Algéciras à la VILLE de Tanger! Sur tous les sites de traversiers, ils me proposent: Tanger Med! à ce que je vois Tanger Med n'est pas la VILLE de Tanger mais à ouf...40 km de Tanger!!! Y a-t-il des traversiers qui font Algéciras-Tanger ville? J'ai bien épluché les courriels du forum...enfin je crois...et je ne trouve pas!!! 😕 Je n'aurai pas d'auto, je pense faire la tourné du Maroc en train, taxi et autres... alors arriver à Tanger-Med à 40 km de Tanger-ville... peu intéressant pour moi! Je vais faire: Tanger, Rabat, Casa, Marrakech, Fez, Tanger... Mon problème, c'est le traversier... et si j'ai aussi bien lu sur le forum, il vaut mieux réserver du port que par internet? Meilleurs prix???? Bon J'ai encore deux mois pour y penser...et voir vos réponses🙂
GV Gvoyageur92 Regular ·
si je me souviens bien les ferries (mot utilisé en France) qui vont à Tanger ville partent désormais de Tarifa... qui est aussi à quelques km d' Algesiras

donc pas d'autre choix que de faire un trajet en Espagne ou au Maroc !

il y a un an (je l'ai fait) les bateaux partant d' Algesiras arrivaient sur le vieux quai à Tanger ville en bas de la casbah

c'est fini !
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour, Pour info, il y a un service de train au départ de Tanger-med vers Tanger ville, environ 1 toutes les deux heures. Voir là:http://www.oncf.ma/OffreDeTransport/Pages/TrainsGrandesLignes.aspx Amicalement.
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
RE Redadeco Regular ·
Salut,

Malheuresement pour Tanger Ville tu dois t'adresser au port de Tarifa, a 25 km au sud-ouest d'Algeciras.

Sinon tu peux toujours prendre un ferry vers Tanger Med, et depuis la-bas tu as soit le train, soit un bus navette gratuit qui t'emmène au centre ville de Tanger suite a la presentation de ton ticket de ferry.

Bon voyage
FR François51 ·
Merci à tous pour ces renseignements!

Primo, je me doutais bien qu'il y avait un train entre Tanger Med et Tanger...mais je ne trouvais pas sur le site... Il serait surprenant que le Maroc envoie les "ferries" à Tanger Med sans offrir de transport vers Tanger. Mais les infrastructures sont parfois longues à réaliser!!!! Mais sur le site..il ne parle pas des heures de départ des trains!!! :(

Certains sites nous disent qu'il y a une navette vers ksar Sghir (10 mn et de là un tain pour Tanger!!! et il n'y a qu'un train vers Tanger! à 17h!!!)!!!!!!!!!!

Par ailleurs j'ai aussi trouvé d'autres informations: certaines compagnies (dont FRS) proposent un transfert gratuit (autobus) entre Algéciras et Tarifa.. et de là Tanger ville!

Bon je vais voir, je crois rendu sur place! Surtout qu'il me semble, à la lecture des forums, que c'est moins cher sur place!!!!!

J'espère juste une chose: Je part de Malaga tôt! Je devrais arrivé à Algéciras vers 14h...et je voudrais coucher à Alger Ville! Achat de billets, transport, douane...et je ne voudrais pas arriver trop tard à Tanger!!!

Bof... ça devrait me laisser assez de temps!!!!

Je vous en dirai plus à mon retour en mai :)

merci encore!!!

P.S. si quelqu'un a d'autres informations.. je reste à l'écoute :)
RE Redadeco Regular ·
Salut,

Tu as plein d'options ya rien a craindre, et pour le train oui c'est au depart de Ksar Sghir soit 10KM du port Tanger Med. Et pour l'option de transfert avec FRS depuis Algeciras ouais elle existe, tu n'as qu'a te rendre au comptoir FRS au port d'Algeciras et demande leur un billet pour Tanger Ville, il te demanderont par suite de sortir au parking du port a cote et attendre le bus qui t'emmènera vers Tarifa.

Et comme tu pars de Malaga, je te conseille de prendre un bus de la compagnie Portillo vers 11h si je me rappelle bien qui fait la liaison Almeria-Cadiz, celui-ci passe par Tarifa et depuis la-bas tu peux partir directement vers Tanger Ville.

Cheers!
JC JClaude60 ·
Il y a ( normalement ) encore une compagnie qui offre la traversée Tanger, vieux port, vers Tarifa . A confirmer en cherchant sur internet google ( Tarifa-Tanger ferries ). L´année passée, on avait voulu essayer en laissant la voiture à Tarifa , ça ne s´est pas fait mais les traversées se faisaient encore .
RE Redadeco Regular ·
Oui FRS opère depuis toujours la ligne Tanger Ville-Tarifa ainsi que Gibraltar-Tanger Med et Algeciras-Ceuta.

Similar discussions

You might also like