Traversier entre Port Alberni et Ucluelet (Ile de Vancouver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Lors de mon voyage nous devrons relier en voiture Vancouver à Ucluelet. En regardant les différents trajet via google map, deux sont proposés à partir de Port Alberni:

1/ Par le traversier reliant Port Alberni à Ucluelet 2/ Par la Pacific Rim Hwy et la BC-4W (sans traversier)

Nous serions intéressés par le traversier mais ne savons pas s'il est possible de le prendre avec son véhicule. Au vu des images des bateaux sur le net, ils paraissent petits pour contenir des véhicules.En même temps, si ce trajet est proposé sur Google map comme étant un trajet en véhicule, il semble que ce soit possible.

Ainsi, mes questions sont:

1/ Peut-on faire ce trajet Port Alberni-Ucluelet en traversier avec son véhicule? 2/ Si oui, quel trajet nous conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée Syl
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

le traversier en question Port Alberni Ucluelet est une petite compagnie privée pour piétons et marchandises.

C'est une sorte d' ''express-côtier'' qui ne prend pas les voitures ( passengers only)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Cochize,

C'est une sorte d' ''express-côtier'' qui ne prend pas les voitures ( passengers only)

C'est bien ce que je pensais! Merci beaucoup pour cette réponse rapide

Bonne journée S
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le site des ferries de Colombie Britannique vous donnera toutes les indications, si vous n'avez par leur coordonnées, c'est: https://www.bcferries.com/schedules/
Je n'aurai pas le temps...
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

Le site des ferries de Colombie Britannique vous donnera toutes les indications,

je ne crois pas....

comme je le disais le ferry en question est une petite compagnie privée indépendante qui n'a rien à voir avec B.C. ferries

mais je confirme que ce ferry qui existe depuis des décennies ne prend que marchandises et passagers (pas de voitures)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Certes, mais l'idée était de trouver une alternative à ce traversier qui ne répond pas au souhait de traversée pour faire Vancouver-Ile de Vancouver en voiture
Je n'aurai pas le temps...
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Sissi et Cochize,

Finalement, nous ferons le trajet Port Alberni-Ucluelet par la Pacific Rim Hway qui parait très belle.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée Syl

Similar discussions

You might also like