Passeport canadien pour entrer aux États-Unis (juste traverser)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour a tous,

J'ai VRAIMENT besoin de votre aide. Voici ma situation: Je suis un Canadien et je suis venu au Mexique pour travailler un an. J'ai d'ailleurs ma carte de non immigrant mexicain.

Mon passeport expire a la fin du mois de JUILLET 2012. Je compte RENTRER AU CANADA avant le 6 juin 2012. J'ai lu sur le site internet suivant: http://www.ppt.gc.ca/planification/usa.aspx?lang=eng qu'il n'y a PAS de regles, et que le passeport doit seulement etre valide pour la durée du voyage aux États-Unis. Par contre, ca dit que c'est sujet a changement ou whatever...

Voila,

Je déteste prendre l'avion et je compte traverser du Mexique au Canada en autobus. Ma question est: SACHANT que mon passeport sera valide pour la durée de mon voyage aux USA (trois jours de transport) et que j'aurai mon billet d'autobus qui indique CLAIREMENT que c'est un voyage Mexico City a Montréal....est-ce que je peux avoir des problemes a la douane, ou bien je pourrais passer sans trop de problemes? Bref, est-ce qu'ils vont me refouler? C'est la seule chose qui m'inquiete!

Sinon, si je fais un vol direct Mexico Montreal, est-ce que je pourais avoir des problemes ou non? Je ne crois pas que le Mexique demande une validité de passeport pour QUITTER LE MEXIQUE. Est-ce que je me trompe?

Puis, si il s'agit d'une escale: Mexico Philadelphie, Philadelphie Montréal...Est-ce qu'ils peuvent me RESHIPPER au Mexique?

J'aimerais vraiment avoir vos opinions sur ce sujet! Merci beaucoup!
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonsoir, pourquoi tu ne prend pas le bus pour la frontière mex-usa ? par exemple mexico->laredo ou mexico->el paso, et tu traverse la frontière à pied, et là tu prends les bus greyhound

avec un passeport canadien t'as pas besoin de ESTA il me semble.
TU Tuttobene Regular ·
Comment on fait ca? Moi jai fait mtl mexico avant, avec tous les transferts corrects, mais du mexique au canada c plus dur!
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis un Canadien et je suis venu au Mexique pour travailler un an. J'ai d'ailleurs ma carte de non immigrant mexicain.

Mon passeport expire a la fin du mois de JUILLET 2012. Je compte RENTRER AU CANADA avant le 6 juin 2012. J'ai lu sur le site internet suivant: http://www.ppt.gc.ca/...on/usa.aspx?lang=eng qu'il n'y a PAS de regles, et que le passeport doit seulement etre valide pour la durée du voyage aux États-Unis. Par contre, ca dit que c'est sujet a changement ou whatever...

Bonjour,

Pour les Canadiens, seul le passeport valide ou le permis de conduire Plus est requis, point. Il n'y a pas de date d'expiration à respecter, le document doit être valide lors du voyage.

source: affaires consulaires

Bon retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
avec un passeport canadien t'as pas besoin de ESTA il me semble.

Les Canadiens n'ont pas besoin d'ESTA, en effet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Melali ·
Allo, Je ne t'écris pas pour répondre à ta question, je suis désolée, mais si j'avais une réponse je t'aiderais. Voilà, moi je veux aller travailler au Mexique et je me demandais comment je pouvais me trouver du travail. Me conseilles-tu quelques endroits où aller? Je suis déjà aller au Mexique et j'ai quelques contacts à la ville de Guadalajara. Alors, je pensais aller à cette ville, mais je trouve difficile de me trouver un travail. Alors, voilà. Merci de ta réponse! Melali
Melali

Similar discussions

You might also like