Treize jours en camping-car en Nouvelle-Zélande: quel programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous

Je pars en Nouvelle Zélande avec 4 amis pour la coupe du monde de rugby du 07 octobre (arrivée à Auckland) au 25 octobre (période peu propice en terme d'affluence pour visiter un pays qui tire sa beauté de son aspect sauvage, mais bon!): Notre programme: - 7 et 8 octobre: acclimatation, récupération, visite d'Auckland et 2 matchs de 1/4 de finale. - Départ le 9 en avion pour Christchurch où nous récupérons un camping-car de location (déjà réservé) - Programme libre jusqu'au 22 où il sera nécessaire d'être revenu à Auckland pour rendre le CC et assister à la finale!!

Cela nous laisse 13 jours de ballade pour tenter de découvrir aux mieux les 2 îles : comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres posts, je suis conscient que c'est un Timing ultra court pour tout ce que la NZ propose d'intéressant! Il faudra faire des choix pour ne pas passer à côté des incontournables, (renoncer aux randos de plus d'une journée) et savoir sacrifier les étapes les plus dispensables (c'est dur, tout a l'air chouette!)... pas facile quand on ne connais pas le pays, qu'on circule en camping car et qu'il est difficile d'estimer le temps qu'il faudra pour aller d'un point à un autre... ma question est donc la suivante: Quel circuit vous semble réalisable en 13 jours, sans trop avoir l'impression de faire la course, pour découvrir au mieux les deux îles, sachant que nous sommes épris de nature (une petite baignade à la plage et un spot de surf seraient également les bienvenus... si possible).

2 autres petites questions annexes: Nous comptons faire un maximum de camping sauvage (dans la mesure du possible), quelles étapes sont selon vous les plus pratiques pour procéder aux ravitaillements (nourriture et gasoil)... peut être qu'il y a assez d'infrastructures pour ne pas avoir à se poser la question trop à l'avance?!! Et dernière question: en privilégiant le camping sauvage, qui sous-entends aucune possibilité d'utiliser les sanitaires du CC, quelles sont vos astuces pour maintenir une hygiène acceptable (histoire de ne pas alimenter le cliché du français qui pue 😎) ?!!

Je sais, j'en demande beaucoup, mais vos commentaires me seront d'un grand secours!! donc merci d'avance pour vos réponses,

Au plaisir de vous lire!😉

Seb
PT Ptibodi ·
Salut seb

Pour ma part je suis à fond en train de préparer un tour du mon de surf … qui me fera passer par la nouvelle zélande, et à priori, le mieux pour savoir ou surfer et de prendre le guide qui coute 20E dans tous les surf shop .. ; tu y trouveras ton bonheur.

Après en ce qui concerne toute tes questions, je t’invite à prendre 4h de ton temps (chacun de tes potes peut s’y mettre sur le site), et regarder ce forum que j’ai découvert il ya moins d’une semaine mais que je dévore pour l’ensemble des conseils qui y sont mis.. un grand merci à tous ceux qui font vivre leur expérience, c’est cool … donc tu te téléchargé une carte de la nouvelle Zélande, comme j’ai fait, tu lit les commentaires des forum, pleins de plans astuces coins, ; et tu coche les endroit top, il ya plein de monde qui ont un trip similaire … aller j’en ai trop dit .. bonne lecture 😏
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
FD FD1975 ·
Salut Seb,

Nous sommes 4 personnes à faire le voyage en Septembre pour le début de la coupe du monde et nous avons prévu à peu près la même chose que toi. Nous allons rester un peu plus de 3 semaines sur place et nous allons louer un camping car pendant environ 13 jours.

Par contre, pour profiter un peu plus des 2 îles, nous avons prévu de prendre le camping car à Auckland et de le restituer à Christchurch. Le loueur (Kiwi Camper) ne nous facture aucun frais supplémentaire. Et pour le retour à Auckland, nous prendrons l'avion depuis Christchurch. Cela nous évite 2 jours de volant pour retourner dans le Nord et ce sera également nettement moins cher que la traversée Ferry retour (environ 500$)! Si cela t'intéresse, appelle ton loueur pour négocier. Le mien a accepter sans problème.

Par contre, pour l'itinéraire, c'est vrai que nous ne savons pas trop où donner de la tête. Nous avons relevé de nombreux sites sur des guides ou via des recommandations de copains qui habitent sur place. Je pense que nous allons finalement nous décider sur place en fonction de nos envie et de la météo...

Voilà, bonnes recherches et surtout bonnes vacances !

Fred
ID Idriveadream ·
Salut Seb,

Pour l'itinéraire on est dans le même drap! On y sera du 1-10 au 30-10 avec les 2 demis EN +, trop d'aller retour sur Auckland !!!

Pour le camping sauvage, ce sera très difficile et réglementé.(bcp de dommage de "super touriste" on fait voté une loi just now!!!)

Suivre ce lien : http://www.nzherald.co.nz/...mp;objectid=10745787

Les liens suivants t'indiqueront les lieux où le camping sauvage est autorisé, car des emplacements ont été réservés à cet effet :

http://www.rankers.co.nz/respect

http://www.camping.org.nz/

Concernant l'hygiène vas voir notre site... http://www.idriveadream.net/?page_id=1869 et achète avant de partir un Birchmeier super star 1.25 C Suisse et c de la dynamite une douche avec seulement 1.25 d'eau.

A + et bons préparatifs. Philou

www.idriveadream.net
3 ans en famille autour de notre très cher planète bleu.

http://www.idriveadream.net

Similar discussions

You might also like