Treize jours au Laos et retour sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour cet été , en aout, après avoir passé 5 jours à Nong Khai au nord thailande (chez des amis), nous partons visiter le nord du laos; nous pensons faire ventiane vang vieng en bus , y rester 3 nuits , puis VV luang prabang en bus et ensuite tout est possible selon ce qu'on décide pour le retour sur bangkok : -soit on monte en bus jusqu'à Nong Kwa et on redescend tranquillement en bateau en passant 2 nuits à Nong Kwa , 2 nuits muang Noi et le reste à LP et on repart directement en avion pour bangkok par Lao airlines ou bangkok airlines ( 750 US $ ou 834 US $ pour 4 quand même ) - soit après 3 -4 j à LP on monte en bateau à Nong Kwa et ensuite on fait luang nam tha Houangxai et on passe reprendre l'avion à Chiang Rai en thailande par air asia ( 3 fois moins cher)

Cela ne fait-il pas trop de route de faire ce circuit à l'ouest en bus avec 2 enfants de 10 et 11 ans ? on était tenté par la gibbon aventure mais en aout , en pleine mousson , ça ne me semble pas une bonne idée Je suis preneuse de vos bons conseils sur le nord laos. merci Timlulu
IS Isa32 Regular ·
Bonjour je ne connais pas encore le Laos, mais parcours un peu semblable au vôtre prévu cet été avec nos deux enfants de 8 et 11 ans...après Nuang Ngoi et Nong Kwa...nous revenons à LP...où nous prenons un vol avec laocentral jusque Vientiane...de là, on hésite encore...Un Udon thani-Bangkok avec airasia ou un retour en train couchette de Nong Kai... Moins cher que LP-Bangkok...plus long aussi, certes ! Mais notre choix a été du côté du tarif...à 4, ça fait une grosse différence ! à bientôt !
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Annie,

La première option présentée correspond en gros au circuit que j'ai réalisé dernièrement en mars. Il est vrai que les trajets en bus sont un peu longs et fatigants malgré les pauses dans les petites gargottes. J'ai aussi pris l'avion de LP à Bgk , mais de mémoire, j'ai dû payé 140 € le vol, sur LaoAirlines (TB), ce qui me paraît moins cher qu'indiqué. Prêt à répondre à toutes tes questions. Cdt
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
TI Timlulu Veteran ·
merci beaucoup pour votre réponse. Coté tarif pour le luang prabang bangkok cela revient à ce que vous avez payé : 750 US $ ça fait environ 610 € pour 4 , soit 153 € par personne avec lao airlines . Je crois qu'on va choisir cette option car du bus on en aura fait pas mal déjà en birmanie ( les 17 jours précédents !) Avez vous pris le bateau sur la nam ou en montant de LP vers nong Kwa ou l'inverse ? y-a-til un sens meilleur ? merci de vos conseils et éventuellement de vos bonnes adresses de guest houses sur ce chemin timlulu
NA Nadège49 ·
bonjour cet été , en aout, après avoir passé 5 jours à Nong Khai au nord thailande (chez des amis), nous partons visiter le nord du laos; nous pensons faire ventiane vang vieng en bus , y rester 3 nuits , puis VV luang prabang en bus et ensuite tout est possible selon ce qu'on décide pour le retour sur bangkok : -soit on monte en bus jusqu'à Nong Kwa et on redescend tranquillement en bateau en passant 2 nuits à Nong Kwa , 2 nuits muang Noi et le reste à LP et on repart directement en avion pour bangkok par Lao airlines ou bangkok airlines ( 750 US $ ou 834 US $ pour 4 quand même ) - soit après 3 -4 j à LP on monte en bateau à Nong Kwa et ensuite on fait luang nam tha Houangxai et on passe reprendre l'avion à Chiang Rai en thailande par air asia ( 3 fois moins cher)

Cela ne fait-il pas trop de route de faire ce circuit à l'ouest en bus avec 2 enfants de 10 et 11 ans ? on était tenté par la gibbon aventure mais en aout , en pleine mousson , ça ne me semble pas une bonne idée Je suis preneuse de vos bons conseils sur le nord laos. merci Timlulu

Bonjour, nous venons de passer 14 jours au Laos. Voici les transports employés: De Vientiane à Luang Prabang : en bus ( nous avons fait le choix de ne pas nous arrêter à Vang Vieng pour avoir le temps de monter jusqu'à Muang Ngoi et de nous y arrêter) Nous avons beaucoup sillonné Luang Prabang à pieds et nous avons loué une petite moto pour visiter les alentours ( notamment nous rendre aux cascades de Kuang Si) : un bonheur de prendre le temps de s'imprégner et de traverser les villages à son rythme! De Luang Prabang à Nong Khiaw : nous n'avons pas pu prendre le bateau, il ne part que s'il y a suffisamment de passagers pour 120 000 kips par personne soit environ 12 € (ou alors il faut partager entre les passagers l'intégralité du prix bateau : 1 000 000 kips soit 100€ et nous n'étions que 2! ). Nous avons alors opté pour un mini-bus pris à la gare routière Nord qui nous a coûté 40 000kips par personne (4€). De Nong Khiaw à Muang Ngoi , le trajet en bateau coûte 50 000 Kips ( 5 €), 1h30 de navigation dans des décors splendides. Pour le retour jusqu'à Luang Prabang mêmes modes de transport qu'à l'aller puis nous avons pris l'avion pour rejoindre Vientiane ( mais on peut en effet relier Bangkok directement!) Il faut bien avoir en tête que les trajets quels qu'ils soient au Laos sont en général très peu confortables (les routes étant elles-même dans un état catstrophique) et présentent leur lot d'imprévu : nous avons vécu une panne de car en partant de Vientiane dont la réparation à pris 3 heures, bus qui est de nouveau tombé en panne peu avant Luang Prabang et nous avons finit le trajet dans un autre car qui passait par-là. A l'aller, le trajet entre Luang Prabang et Nong Khiaw en mini-bus était relativement confortable et a duré 2h30 et nous avons pu prendre aussitôt le bateau pour Muang Ngoi Neua (où nous avons fait le choix de faire escale au retour). Par contre le retour de Nong Khiaw à Luang Prabang s'est fait en 4 heures dans un petit bus local sans amortisseurs, folklorique! Pour les trajets en bateau il faut aussi savoir qu'on est en général assis sur un petit banc (quelques sièges de bus de récup dans certains bateaux...) que ce soit pour un trajet d'une heure ou d'une journée, mais le paysage fait vraiment oublier l'inconfort! Nous aurions aimé naviguer de Luang Prabang à Nong Khiaw ( ou dans l'autre sens) quand même, vous aurez surement plus de chance en août... En résumé nous avons de bonne grâce oublié notre montre pour vivre ces imprévus et ces aléas avec la bonne humeur qui caractérise les habitants du Laos mais mieux vaut ne pas avoir un timing trop serré pour ne pas s'épuiser dans les transports je pense.

Voilà au sujet des transports, pour le reste, nous avons été conquis par le Laos, vraiment, un voyage magnifique, riche, calme... Je répondrai volontiers si vous avez des questions auxquelles je peux répondre.

Nadège
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir merci d'avoir pris la peine de détailler votre périple , ça fait envie! j'espère en effet qu'en aout , il y aura plus d'eau et plus de monde pour faire cette remontée (ou descente de la nam ou !) Nous somme déjà 4 , donc ça devient abordable de payer un bateau au cas où .... aviez vous réservé des hébergements ou avez vous toujours trouvé facilement partout ? merci des bonnes adresses si vous en avez. Finalement on a tranché , ça sera l'option luxe de rentrer directement de LP à bangkok en avion, je ne veux pas d'imprévu juste avant le vol international de retour Timlulu
NA Nadège49 ·
bonsoir merci d'avoir pris la peine de détailler votre périple , ça fait envie! j'espère en effet qu'en aout , il y aura plus d'eau et plus de monde pour faire cette remontée (ou descente de la nam ou !) Nous somme déjà 4 , donc ça devient abordable de payer un bateau au cas où .... aviez vous réservé des hébergements ou avez vous toujours trouvé facilement partout ? merci des bonnes adresses si vous en avez. Finalement on a tranché , ça sera l'option luxe de rentrer directement de LP à bangkok en avion, je ne veux pas d'imprévu juste avant le vol international de retour Timlulu

Au sujet de l'avion, si vos billets de ne sont pas encore pris, il faut mieux prévoir au moins 3h de battement entre 2 avions à Bangkok, nous avons croisé à l'aéroport des personnes qui avaient 2 h entre 2 avions et qui n'ont pas pu prendre leur vol. Ils ont passé une partie de la nuit à l'hôtel et ont dû prendre le suivant.

Au sujet des hébergements : nous avions seulement réservé les 2 premières nuits à Vientiane par internet : villa Lao (www.villa-lao-guesthouse.com), un peu à l'écart du centre donc prévoir de marcher un peu ou de prendre un tuk tuk. La contre partie c'est un endroit paradisiaque, calme, des chambres réparties dans 2 anciennes maisons traditionnelles dans un jardin magnifique : idéal pour se poser en arrivant après un long trajet. Par contre plus cher que ce que nous avons pris après ( 47 dollars pour 2 nuits avec SDB commune mais nous étions les seuls pour deux SDB finalement!)

Pour le reste du voyage nous avons trouvé facilement partout. Un bémol sur la guesthouse de Nong Khiaw où nous avons dû cohabiter avec un rat qui s'attaquait à nos sacs... mais j'ai oublié le nom de la guesthouse!!!(juste à côté de Meexai Guesthouse où nous voulions aller initialement mais qui était en travaux, les travaux seront surement finis en août et il y a des guesthouses partout le long de la rive Est...) Une mention spéciale pour la guesthouse Suan Phao à Muang Ngoi, pour 50 000 kips on avait tout le confort (pas de clim ni de ventilateurs toutefois dans ce village où l'électricité n'est pas permanente, mais on est en montagne l'air est un peu plus frais la nuit) avec une vue incroyable sur la Nam Ou et les montagnes, un extérieur fleuri et entretenu, des bungalows avec petites terrasses en bois et hamac, et des gérants adorables.... de quoi y rester indéfiniment!

Bons préparatifs, C'est un plaisir de reparler de tout cela!

Nadège
TI Timlulu Veteran ·
merci pour le conseil pour le battement entre 2 avions mais maintenant je ne prends plus jamais le risque d'un petit battement car c'est trop stressant de perdre 4 billets d'avion et surtout de rater un vol international . je vais revenir la veille à Bangkok et à l'aller pareil , j'ai pris mon billet de bangkok pour yangon le lendemain ( nous passons 17 j en birmanie , 5 j à nong khai et 13 j au laos). Comme nous allons loger 5 j à Nong Khai je ne pense pas qu'on loge à Ventiane , on le visitera rapidement en une demie journée avant de monter sur Vang Vieng. L'idéal aurait été qu'on puisse y aller une journée entière et de rentrer en Thailande dormir mais je pense que c'est compliqué par rapport aux visas , des visas multi-entrées ça doit être plus cher. J'ai bien noté les adresses mais je ne me stresse pas pour le laos , il n'y a ps la même pression touristique qu'en Birmanie où j'ai tout réservé. Timlulu

Similar discussions

You might also like