J'aimerais savoir si qqn connait un trek sympa a faire aux alentours de Cusco.
de 3 a 5 jours. Passant par des sites archelogiques eventuellement...
Pourquoi pas prendre un chemin allant au Machu Picchu (mais pas le sentiers des incas, ... un dérivé quoi...), je sais qu'il y en a.
Pensez vous qu'il est necessaire de prendre la tente ( c'est lourd!!! 😊) pour etre autonome...
Carte-topo guide: utile ou sentier bien balisé ? où en acheter ?
Peut-on laisser des affaires dans un endroit sûr a Cusco, pour pas avoir tout a trimballer en rando...
Autre question: le nom d'une bonne compagnie aerienne pour un vol Cusco-Lima ? ordre de prix ?
Derniere question : on veut dormir sur une ile du lac Titicaca, Laquelle conseillez vous ? doit-on reserver a l'avance ou reserver sur place.
merci
Thomas
PS: On part à 2 du 1er mai au 15 mai au Pérou. Puis je serai seul du 15 mai au 29 mai pour visiter la bolivie, si qqn est interessé pour faire un bout de chemin ensemble...
salut
pas mal de renseignements sur le forum.Tu peux faire les salines de maras et le site agraire de moray dans la journée, choquequirao en 3 j et continuer sur le machu pichu en 8 ou 10 j(en tout), l'ausangate en 5j ou 7 si tu fait le grand tour(mais là pas de sites archeo, que de la montagne et de superbes glaciers et cols a 5500m)Sur le titicaca tu peux dormir sur les iles chez l'habitant, rando sympa a faire sur amantani et taquile;mais les iles ne sont plus ce qu'elles étaient...Sillustani et le navire de yavari a puno
pour ce qui est du vol cuzco lima je crois que c'était de l'ordre de 70$, je suis remonter en bus par ayacucho et huancavellica pour prendre le train"el macho"(mais il n'est pas parti)donc j'ai tout fait en bus.Dans n'importe quel hotel, tu peux laisser tes affaires sans probleme
j'ai mis des cartes et des topo sur mon site
http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
a+
mag
pour le vol lima cusco ( ou l'inverse ) va voir à cette adresse http://www.taca.com/index.asp
environ75$ en semaine, 105 $ le week-end ( en aout )
nous partons cet été et c'est le moins cher que nous ayons trouvé. Tu peux le commander en ligne sans problème.
bon voyage
Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà organiser un trecking de quelques jours au Pérou avec de jeunes enfants? Idéalement en basse altitude...…
Nous sommes intéressés pour partir en famille au Pérou cet été et nous souhaiterions faire un trek de 8 jours avec un guide local, avez vous un contact à nous…
Nous sommes un petit groupe (3) et nous envisageons de partir en septembre-octobre 2020 pour deux mois au Pérou et ensuite en Bolivie. Nous aimerions faire…
J'aimerais savoir si il est proposez des excursions, randos ou treks dans l'Ausangate autre que ce qui est toujours proposé (le tour de l'Ausangate)? Ce que…