Trek d'acclimatation dans la région de Huaraz au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars au Pérou dans un mois pour un trek dans la Cordillière Blanche. Pouvez-vous me conseiller un trek d'acclimatation dans la région de Huaraz. L'agence avec qui je pars me déconseille la Laguna 69 car noire de monde et se situant dans la région que je traverserai par la suite. Je connais Chavin de Huntar et la Laguna Churup. Des idées? Merci😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne comprends pas la question : si tu as déjà visité Chavin de Huantar alors tu dois avoir tes repères concernant Huaraz.. on ne peut pas aller à Chavin de Huantar sans passer par Huaraz à ma connaissance.. quant à des endroits "noirs de monde" dans la Cordillère Blanche, c'est un peu exagéré. Ce n'est pas la Place Saint Marc à Venise ni les Champs Elysées à Paris
MA Mamanua ·
Merci de ta réponse qui ne m'aide pas bcp.... Je cherche des randos d'acclimatation à la journée dans le coin de Huaraz autres que Chavin de Huantar, Laguna Churup et Laguna 69, des idées?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le plus simple vraiment c'est de regarder cette carte ( que je possède sur papier également et qu'on vend à Huaraz) Il y a Wlikawain ancien site Inca accessible de Huaraz notamment. Il est indiqué 7km sur la carte donc cela fait une marche de 14km A/R Au vu de la carte cela ne doit pas être difficile d'y aller.. Tu n'as pas besoin de guide.. cette carte montre la possiblit�� de sentiers autour de Huaraz http://www.andix.com/...az_maps/huaraz2.html

Ily a des colectivos pour Olleros et Recuay

MA MathauPerou Regular ·
c'est sûr qu'arriver direct à Huaraz juste aprèsLima, ce n'est pas l'idéal pour s'acclimater. Mais tu peux aller aux lagunes de Llanganuco, qui sont très jolies, accessibles directement en voiture ou bus, avec possibilité de marcher autour des lagunes sans beaucoup d'efforts. Elles sont connues et assez fréquentées, mais ce n'est pas la Place San Marc ;-) Sinon, en arrivant à Huaraz, tous les hotels, cafés... pourront te donner de bonnes idées de petites randos sympa autour, ils sont habitués!!!!!!!
MA Mamanua ·
Merci bcp pour vos réponses😉, L'agence avec qui j'ai négocié le trek me propose une journée à la Laguna Urus pour un prix exorbitant (60$) sans le transport!!! c'est totalement excessif, il me semble. Si qq'un connait la Laguna Urus, est-ce faisable sans guide?

Similar discussions

You might also like