Trek en famille dans la Vallée sacrée (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir au Pérou pour visiter Cusco et la vallée sacrée début Mai. Nous avons 2 enfants de 8 et 10ans et voudrions faire un trek sur place. Il y a pas mal de propositions du coup je suis un peu perdue. Je cherche un trek d'environ 3jours, je me demande donc si le trek de l'inca est faisable avec des enfants, ou le trek de Lares peut-être? Le trek de Huchuy Qosqo semble faisable en famille et pas trop touristique... Si vous avez des éclaircissements sur le sujet, je suis preneuse! Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend d'abord des enfants. Surtout de leur motivation. Sur le Camino Inca, le premier col est une longue et dure montée. Lares, il existe 5 ou 6 treks différents dont au moins un est facile (mais sans doute pas le plus intéressant). Uchuy Qosqo, c'est plutôt campagne /collines. Si vous voulez vraiment de la haute montagne, plutôt vers l'Ausangate.
FR Franchile ·
Merci beaucoup pour votre message!

Je ne cherche pas forcément la haute montagne, mais j'aimerais pouvoir aller visiter des sites qui ne sont accessibles qu'à pieds. Je me dis qu'il doit y avoir moins de monde. Uchuy Qosqo me paraissait donc un bon compromis: pas trop dur et en même temps on visite des sites moins fréquentés. Il y aurait d'autres types de trek dans ce genre? Choquequirao peut-être, mais plus dur et peut-être pas faisable avec des petits (8 et 10 ans)?

Encore merci de vos conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Choquequirao c'est un site exceptionnel mais c'est dur. Il y a un site, secondaire, sur le trek entre Lares et Urubamba. Un trek possible, hors des chemins battus, serait Huancacalle à Yanama, avec le site de Vitcos au début et un chemin Inca sur le col. Puis accès au MP par Hydro. Des sites sont accessibles à pied dans la journée, c'est d'ailleurs le cas de Uchuy Qosqo depuis Lamay.

Similar discussions

You might also like