Trek Annapurnas et Everest: conditions des cols (25 février - 25 mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonjour, je suis à planifier un itinéraire de trek pour la période du 25 février au 25 mars 2014.

Je sais que les aléas de la météo peuvent faire en sorte de bloquer les cols à cette période. Cependant, j'aimerais avoir de l'information, à savoir si les cols suivants sont normalement passable ou impassable, et quel genre de conditions on y rencontre (couverture neigeuse, glace, etc.).

Cela m'aidera à faire l'itinéraire, et prévoir l'Équipement en conséquence (ex. je me demande si j'amène des crampons).TilichoThorung laCho laKangma laRenjo laMerci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Personne ne peut prevoir, il suffit d'une forte tempete hivernale juste avant ton passage ... Crampons: NON. Ce qui est utile c'est qu'il y ait un grand groupe qui fasse la trace apres les chutes de neige, apres on peut passer.
BC Bcbcok ·
Merci pour cette réponse. Pour préciser, non, je ne demande pas de prévoir le temps, je sais que c'est un impondérable important avec lequel il faut composer, surtout à cette période.

Je désire plus connaître les conditions générales sur ces cols à cette période. Par exemple, s'il est connu qu'un col est impraticable peut importe les conditions météo, si les risques d'avalanches sont élevés à cette période sur une section, si les conditions sont généralement glacées, etc.

Donc, si vous avez un retour d'expérience, si vous avez fait ces cols à cette période, ce serait bien apprécié. Merci !
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

A la même période en 2013 ( 27 fevrier 23 mars) j'ai pu franchir le Renjo la ( 06 ou 7 mars) il y avait pas mal de neige ..faut partir tot le matin afin que la neige soit encore gelée au passage du col pour ne pas trop s'enfoncer.. Le Cho la n'était pas possible ( d'après les avis des locaux à Gokyo) j'ai donc renoncé. ce qui ne veut pas dire qu'il en sera de même cette année. Si non aucun risque d'avalanche pour tous les cols que tu souhaites faire. certains passages peuvent être verglacés mais rien de dangereux les crampons ne sont pas utiles.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like