Trek avec des enfants dans la région de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous! je voudrais savoir si cela est possible de faire un trek dans la région de chiang mai, sur 2 jours avec 2 enfants ? (7 et 14 ans)! qui en a déjà fait l'expérience? des adresse ? des conseil ? merci d'avance pour vos réponse 🙂
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

tout dépend de la date du voyage ! Mais à priori oui . Voit ça avec Gilles : http://www.allin1gh.com/ Que tu y couches ou pas il saura te renseigner.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Marieoliv ·
merci😉
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

On l'a fait en février avec nos deux enfants de 10 et 12 ans .

Nous sommes passés par Waraya GH pour ce trek .La patronne nous a certifié que cela ne posait aucun problème avec les enfants , je ne suis pas d'accord.Il y a la chaleur , le terrain accidenté...Notre fille de 10 ans a eu du mal surtout le deuxième jour pour la descente.Attention, donc à votre petite de 7 ans . Elle peut adorer ça ou vous enquiquiner tout le long des 3 heures de marche , c'est selon . Par contre , si elle a l'habitude de marcher , c'est faisable.

J'en parle plus en détails dans mon compte-rendude voyage.
CO Coco128 Veteran ·
bonjour,

On l'a fait en février avec nos deux enfants de 10 et 12 ans .

Nous sommes passés par Waraya GH pour ce trek .La patronne nous a certifié que cela ne posait aucun problème avec les enfants , je ne suis pas d'accord.Il y a la chaleur , le terrain accidenté...Notre fille de 10 ans a eu du mal surtout le deuxième jour pour la descente.Attention, donc à votre petite de 7 ans .

C'est la raison pour laquelle je conseille une gh tenue par un français, il comprendra exactement ta recherche et ne te dira pas "oui c'est possible" juste pour toucher sa commission ! il te conseillera peut être une balade d'une journée, plus calme qui conviendra mieux à ta fille !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mathanaé Regular ·
La personne qui m'a "conseillée" a parfaitement compris ce que je demandais (même si mon anglais n'est pas top). Français ou pas , il y a des vendeurs malhonnêtes de partout!
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour,

Chiang Mai est une région magnifique. Partir en famille la bas est largement faisable. le guide du routard est bien si vous souhaitez être autonome.

(j'y suis parti l'année dernière, je n'ai pas pu faire de treck car mon frère est en fauteuil roulant)

Sinon pour vos enfants il y a pleins d'agences sur place qui propose des balades en éléphants, pour une journée ça peut être sympa.

bon voyage
CO Coco128 Veteran ·
La personne qui m'a "conseillée" a parfaitement compris ce que je demandais (même si mon anglais n'est pas top). Français ou pas , il y a des vendeurs malhonnêtes de partout!

Ce que les touristes ont du mal à comprendre, c'est que les thaïs, N'IMPORTE QUEL THAÏ, ne comprennent pas, n'ont jamais compris et ne comprendront jamais les occidentaux !!! Ce n'est pas une question d'intelligence (je ne veux pas lancer un débat polémique !!!) mais de culture tellement différente qu'ils ne saisissent pas ce que nous recherchons "VRAIMENT". Ils font de leur mieux et souvent ça passe très bien, mais parfois ça coince pour des raisons qui peuvent nous faire croire à des arnaques alors que ce n'est pas le cas.

C'est pourquoi, pour les circuits, les excursions et autres activités je conseille de se renseigner auprès des français (ou autres occidentaux) qui partagent la même culture que nous et qui pourront en général (oui, il peut parfois aussi y avoir des malentendus ou des arnaques)mieux saisir une demande spécifique !

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like