Trek à Bukit Lawang, parc de Gunung Leuser, Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Nous serons à Bukit lawang mi février et nous voudrions faire un trek de 2 jours , une nuit dans la jungle , essayant d'apercevoir des ourangs outangs , notamment . J'ai essayé de joindre des hotels sur place pour organiser ces quelques jours, avec un guide .( Indra inn , Rainforest ....) Sans réponse, je m'adresse a la communauté . Quelqu'un surement a fait cette expérience , avec quel guide ou hôtel , avez vous des coordonnées de guide , quel tarifs?????? Merci d'avance , à 3 semaines du départ !!!!!
patricia
NA Naps Globetrotter ·
ouah t inquiete pas, a peine arrive sur place il va y avoir 100000000000 guides qui vont te sauter dessus. compare les prix et va avec celui qui te semble ok. les prix sont a mon avis tres eleves mais c est une autre histoire. sache quand meme que tu peux voir des orang outans sans faire de trek, il suffit d aller visiter l endroit ou il y a la plateforme a repas.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PA Patriciamari Regular ·
merci , oui j'avais parcouru ton post ....mais je voudrai éviter cette ruée à l'aéroport de Medan et boucler cette affaire avant de partir , sachant que nous n'avons pas beaucoup de temps sur place!!!!
patricia
NA Naps Globetrotter ·
le probleme c est que l indo c est la foire, et dur dur pour organiser a distance. en plus ca va etre plus cher, et c est pas gagne que les prestations soient au rendez vous. en tout cas ne reserve pas depuis medan, tout ce que les types font c est de t envoyer chez un pote a bukit lawang, et empocher une genereuse commission. une fois a bukit lawang c est tres facile d organiser, il y a une tonne de guides, et la plupart sont assez sympas ma foi. pour les prix je peux pas te dire, j avais fait mes balades tout seul.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
ok , je crois que l'on n'aura pas le choix , on verra a bukit lawang . merci encore
patricia
JI Jippe Veteran ·
bonjour, ça se passe comme ça en général: des ton arrivée à BLawang, tu seras abordé par quelqu'un qui se présente de la part du bureau des guides.( là ou les voitures ne peuvent plus aller plus loin) et il te fera une offre...soit à leur bureau des guides, soit à ton hotel Comme ils font cela ouvertement, tu peux y aller en toute confiance. Ensuite, ils regroupent les demandes fermes de la journée, et désignent un guide (par roulement pour que chacun ait du boulot) donc ça ne sera pas forcément celui qui t'a fait la proposition qui te guidera pour ces deux jours.

aucune entourloupe là-dedans, C'est pour que chacun travaille sans qu'il y ait de la concurrence sauvage entre eux...

est-ce que ça fait monter les prix???? ça , difficile à dire, mais ça garantie un certain niveau de qualité. Le jourJ, tu découvre ton guide et le groupe ( pour nous, nous étions 10 de toutes nationalités)

le premier jour, c'est le treck, facile pour la première partie car sentiers commun avec des rando à la journée voire demi journée là tu verras immanquablement des orang outan "sauvages". Oui tout est fait pour que les gens qui viennent là pour ça , en famille avec enfant parfois, ne repartent pas bredouilles. la seconde partie est plus dure, plus escarpée, glissante si il pleut etc...mais accessible à tout marcheur un peu en forme.. le soir camp de jungle tres sommaire au bord de la Bohorok River. matelas de 2 millimetres d'épaisseur!! nuit à la hauteur du matelas: tres tres mince, malgré la fatigue. le lendemain, petite balade le matin vers une cascade, puis vers midi, retour vers Bukit lawang en Rafting!!!

des chambres a air de camion, liées entre elles, et des "pilotes" un à l'avant l'autre a l'arriere équipés d'une perche de 3m pour repousser des rochers. 25min de descente, sans crainte excessive car le niveau de l'eau avait bien baissé dans la nuit, la pluie ayant cessé.

Voilà, une expérience tres sympa..bonne ambiance du groupe, bon repas, car un cuistot est là au camp.. et puis, on a rencontre 8 orang outan, assez habitués à la présence humaine il faut bien le dire.

notre guide, excellent et plein d'humour, a ausi une guesthouse/

voici ses coordonnées: son site www.thomasjungletours.com son mail: jungleman_thomas@jahoo.com bon voyage

Jippe
merci Jean Pierre ,

je vais transmettre ton message aux autres participants . Cordialement Patricia
patricia
AL Aliga Regular ·
Bonjour, Est-ce que tu nous conseilles de passer la nuit dans la jungle? N'y a-t-il pas trop de problèmes avec les moustiques? J'ai lu sur un poste que le camp n'est pas vraiment dans la jungle mais près d'un village qu'en est-il? Est-ce que tu vois plus de choses qu'en faisant des treks à la journée? La cascade est-il accessible en faisant un trek d'un jour? Merci pour ta réponse
JH Jhonny65 ·
bonjour patricia

si vous plannifiez visiter le parc des orangs utan, je vous recommande un guide local , s'appelle sinar, je connais bien, un guide tres competent. si vous avez besoin d'infos sur la rando, envoyez moi un mail perso, volontierement, je vous reponds, moi j'habite a medan. merci d'avance jhonny
JI Jippe Veteran ·
bonjour, si tu veux surtout voir les Orang outan, le treck à la journée suffirait. le treck de deux J c'est en fait, une grande journée de marche ou on s'enfonce un peu plus sur des chemins plus difficiles. et le lendemain, le principal attrait, c'est la cascade tout pres et c'est le retour en raft. Il n'y a pratiquement pas de marche ni d'orang outan. a 14H nous étions rentrés.

la soirée et la nuit, ça peut être sympa si le groupe est sympa, et si on n'a jamais entendu les bruits de la jungle (en partie masqués par le bruit de la rivière). Nous n'avons pas été génés par les moustiques. le camp, tres sommaire , est à 3km de bukit lawang, environ ('20min en raft)

Jippe
AL Aliga Regular ·
Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles
AT Atila Globetrotter ·
tu nous conseilles de passer la nuit dans la jungle?

C'est inutile.

Le camp pour la nuit n'est vraiment pas loin du village. Tu ne dors donc pas au "coeur" de la jungle.

Le mieux est de prendre une randonnée à la journée avec un petit groupe (j'ai vu des groupes de 20...🤪)et un guide qui n'essayera pas d'attirer les singes en leur donnant des bananes et autres fruits. (Cela ne rend pas service aux animaux car ils n'apprennent pas à être autonomes)
AL Aliga Regular ·
Merci pour ces infos qui me sont très utiles

Similar discussions

You might also like