Trek Cachora - Choquequirao - MP avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9ans et 12ans et prévoyons de faire le trek: Cachora, Rosalinda, Marampata, Choquequirao, Maizal, Yanama, Totora, Playa Swayaco et Aguas Calientes en autonomie.

Les enfants sont de bon marcheurs et peuvent faire 12-18km par jour avec 1000m de dénivelé avec des sacs journee. Nous sommes aussi partis plusieurs fois en autonomie complète pendant 3 jours (gros sac avec tente). Toutefois, nous ne sommes jamais partit 8-9 jours et ne sommes pas habitues à marcher à 4000m d’altitude. D’où les questions : Quelqu'un a-t-il fait ce trek avec des enfants? Recommanderiez-vous de prendre des mules ? Si oui, est-il difficile d’embaucher une mule et un muletier en arrivant a Cachora et quel est le prix ? Recommanderiez-vous de prendre un guide ? Faut-il prévoir de la nourriture pour les 9 jours ou est-il possible de manger à chacune de ces étapes ? Merci par avance

Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'altitude, il faut un peu d'acclimatation avant. Si vous prenez un muletier, pas besoin de guide. A partir de Yanama, il y a maintenant une route, avant la route il n'y avait aucun magasin ni resto a Yanama mais je ne sais pas maintenant. A partir de Totora on pouvait trouver a manger. Le plus dur physiquement, c'est la montee initiale apres avoir traverse l'Apurimac, a cause de la chaleur. Planifiez soit tres tot soit tard.
SI Simon Globetrotter ·
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions avec le topo de Guide Apacheta, sauf celle sur les enfants. Mais comme les difficultés y sont bien détaillées, tu pourras estimer par toi-même si tes enfants en sont capables ou non.

C’est un trek physique contenu des forts dénivelés, mais il est possible de découper les étapes et de faire le trek en 1ou 2 jours de plus par exemple. Quant à l’acclimatation, c’est l’un des treks les plus faciles, car elle est bien progressive. Il est quand même conseillé de passer plusieurs nuits en altitude avant d’entamer la marche (à Cusco ou Puno).

A Yanama, il y a toujours eu des petites épiceries avec ou sans la route (en tout cas depuis 2005, lors de mon premier passage dans la région). Le choix et les quantités disponibles sont maigres, mais il y a de quoi se dépanner. Aucun resto par contre, mais on peut manger chez l’habitant sans souci, comme dans la plupart des hameaux se trouvant sur l’itinéraire.
ZE Zerde ·
Bonjour Olivier,

Je pense également faire ce trek avec mes filles, agées de 9, 12 et 13 ans. L'avez-vous finalement fait ? quelle a été votre expérience finalement ?

Merci d'avance

Julien

Similar discussions

You might also like