Trek du camp de base de l'Everest en octobre / agence locale? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'envisage peut-être de partir faire un trek au Tibet dans le début du mois d'Octobre (pour deux semaines - 17j vol inclus -) A cause de la nouvelle route, je pense ne pas faire le Tour des Annapurnas, mais plutôt celui du Camp de Base de l'Everest.

Est-ce que quelqu'un aurait une agence (locale ou non) à me conseiller pour ce trek.

P.S. : je voyage seul, est-ce un problème pour ces agences (formation de groupe sur place) ?

D'avance merci,

Thomas N.
MO Momolemorbac ·
C'est au Népal que tu envisages d'aller, pas au Tibet !

Des agences locales, ce n'est (malheureusement) pas ce qui manque, les plus fréquemment citées ici (moteur de recherche ou discussions similaires en bas de page) pouvant a priori être considérées comme fiables. 🙂

La plupart du temps, il est très facile pour l'agence de constituer un groupe, même de petite taille, pour un trekking standard comme celui que tu envisages.
NI Nigrin ·
Ah oui j'avais pas fait attention pour le Tibet, je voulais bien entendu dire Népal. En tout cas merci pour ta réponse
TI Tilicho Regular ·
Tres bonne agence franco népalaise tenue par un breton: Celtic Trekking Adventure avec laquelle nous partons pour la 8eme fois en Nov/Dec faire le CBE par le Chola Pass Cette agence est tres fiable et répond à toutes les demandes
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
CA Carochristo ·
Bonjour,

Nous sommes partis en 2010 avec Népal Ecology sur les conseils d'une amie qui était partie près de 10 fois avec eux et avons été très satisfaits de leurs prestations. Nous avions choisi le Tour des Anapurnas mais avons demandé des variantes, tout était parfait dans l'organisation et le tarif, nous avions même un guide qui parlait français. http://www.ecologytrek.com/newfr/ Le trek du Camp de l'Everest étant un classique, tu n'auras pas de mal à te joindre à un groupe. N'hésite pas à les contacter. Bon voyage Carole
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

pour ma part je suis partie avec les portes de l'aventure il y a un liens sur le cite en pub. c'est une agence tenue par un népalais qui est francophone.

en lui demandant tu peux rejoindre un groupe surtout qu'a cette époque ce ne sont pas les touristes qui manquent....... chrystelle

Similar discussions

You might also like