Trek du camp de base de l'Everest / Kala Pattar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, depuis quelques temps je rassemble des informations sur un trek début décembre pour l'EBC / Kala Pattar. Même si dans l'ensemble je pense avoir trouvé réponse à mes questions, il m'en reste quelques une et je ne trouve rien sur la toile. Des petits détails qui je pense seulement des personnes ayant trekker en cette période serait susceptible d'y répondre. Ou alors une personne avec de grande connaissance. Merci d'avance si tu pense pouvoir m'aider. À bientôt Nicolas
WS Wsns Regular ·
Et voilà !

Tu t'es encore chauffé tout seul et t'étais tellement excité que ton message est parti prématurément avant que tu aies eu le temps de poser la première de tes questions !
NI Niicoola ·
Encore ? Je comptais terminer la discussion en privé. C'est donc volontaire de ne pas avoir poser de questions.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas le principe d'un forum. Moi je n'accepte de repondre en message prive que s'il y a des questions vraiment personnelles, ou s'il s'agit de choses qui ne peuvent interesser personne d'autre.
NI Niicoola ·
Je pensais bien faire justement pour éviter les donneurs de leçons et leur "sujet déjà évoqué, utilise Google, question bête..." Je suis surtout à la recherche d'une personne ayant trekker à la période de décembre pour un récit. Mais comme celà semble gêner, voici les dernières questions.

Questions bêtes mais laver son linge, comment faire si la lodge n'est casiment pas chauffée en cette période ?

Après plusieurs discussions avec des agences, il semblerait que Décembre soit hors flux touristique donc risque de lodge /guest house fermé. Une personne pour le confirmer ?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai deja fait des treks en octobre, novembre, decembre, janvier, mars et avril au Nepal. Il y aura plus qu'assez de lodges ouverts, ce n'est pas un probleme. Je lave un peu de linge a la main tous les jours ou tous les 2 jours. Tu peux aussi le faire a la mi journee, a la pause dejeuner. Je laisse secher a l'arriere de mon sac a dos si necessaire.
NI Niicoola ·
Merci beaucoup de tes réponses Willemspie. Même si le temps est ensoleillé en décembre j'avais vraiment le doute que le linge sèche en période de grand froid. Encore merci 😉
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si le vêtement n'est pas tout à fait sec, pose ton sac de couchage dessus et hop, le matin : sec et repassé !

Dominique
NI Niicoola ·
Merci pour l'astuce Dniorthe, précieux conseils. Encore un point que j'aimerais éclaircire ici. J'ai lu que dans l'avion pour Lukla le sac à dos ne devait pas dépasser les 10 kg. Je compte prendre une parti des vêtements directement sur place ainsi que la location du duvet. Faut il attendre sur Lukla pour les achats, une fois l'avion fini ? Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à tous
DN Dniorthe Veteran ·
Re, 10kg en soute et un pt sac ds l’avion... tu dois pouvoir tout prendre ss acheter à lukla. Aucun conseil à lukla, 95% fake pour le matos. Dominique
NI Niicoola ·
On a toujours l'impression que 10kg c'est dérisoire, sûrement que non. Encore merci 🙂

Similar discussions

You might also like