Trek aux Canaries d'une semaine en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

tout est dans le titre🙂

J'irais bien marcher une semaine en Octobre et j'ai pensé aux Canaries.. Je cherche quelque chose d'assez "engagé", en autonomie (tente, refuge si le temps est vraiment minable). Des idées? d'avance merci herve
WI Willemspie Globetrotter ·
Je recommande le GR131 a La Palma. Pour compléter la semaine , commence par 2 jours de randonnée dans le fond de la caldera.
VE Veve75020 Veteran ·
salut.

merci à toi, je lance les recherches..
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Des refuges il n'y en a pas beaucoup. Il y a celui du Teide à Ténérife. Et il se réserve longtemps à l'avance. Et quand le temps est "minable" il est fermé.

Quelque chose "d'engagé"... globalement les sentiers sont faciles et sans difficultés techniques. La Palma est un poil plus exigeante. Pour bivouaquer dans la Cañada, un permis est nécessaire. C'est une réserve et quand le temps est mauvais, ça peut devenir très vite sérieux, d'où la nécessité de savoir qui est où.

Les sites d'agence de Trek comme Allibert, te donneront des idées et un canevas de parcours.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Caldera et non Cañada (qui est à Ténérife).
VE Veve75020 Veteran ·
merci je vais jeter un oeil à ces agences. En l’absence de refuge, comment font les gens pour faire ces trek? Du bivouac?
WR Wren Veteran ·
Je te réponds en mp.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a bien un refuge sur cette randonnee. Tu peux camper mais il faut (en theorie) demander un permis.
WR Wren Veteran ·
Sujet abordé ici : https://voyageforum.com/discussion/gr-131-decouvrir-palma-d8350965/
VE Veve75020 Veteran ·
merci pour le lien

Similar discussions

You might also like