Trek du canyon de Colca en 2 jours (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous! Je voudrais faire la ballade sur 2 jours en partant d'AREQUIPA avec une arrivée à Chivay pour reprendre directement le bus pour PUNO. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une agence si possible avec un guide français? Doit-on aussi réserver en avance ou trouver une fois sur place, sachant que nous y serons fin Août. J'ai été contacté par Thomas MONTAIGNE qui a une agence sur place, quelqu'un a-t-il eu recours à ses services?? Un grand merci pour votre retour d'expérience🙂
VJ Vjp ·
Bonjour

Le canyon se fait très facilement sans guide..... Nous avions fait le circuit depuis Cabanaconde on a dormi au fond le premier soir vers San Juan et le deuxième soir à l'Oasis" avant de remonter le 3ème jour... Le plus délicat c"est de trouver un bus depuis Arequipa pour Cabanaconde (il passe par Chivay)

A dispo pour autres infos Amicalement vjp
LI Lilly22 ·
bonjour, pour le canyon sur 2 jours seule c'est compliqué ( a cause du transport) , mais sur place il y a plein d'agences qui propose les tours sur 2 ou 3 jours. Pour ma part je l'ai fait avec la guesthouse ou je logeais qui proposait de faire le canyon sur 2 jours .il te prenne a ta guesthouse tres tot le matin et peuvent te laisser a chivay le lendemain si tu as un bus pour puno ou te redeposer a Arequipa .
SI Sisley44 ·
🙂 Bonjour, Merci pour l'info. Pourriez-vous du coup me donner le nom de votre guesthouse et me dire combien vous aviez payé pour le treck et ce que le prix comprenait. Vous avez du coup pris le bus Chivay/Puno? Bonne journée!
TR Travelpix ·
Bonjour,

Pour notre part nous avons logé il y a deux semaines à Cabanaconde à l'hôtel Kuntur Wassi pour 20€/n (eau chaude et wifi). Il faut négocier sur place et ils gardent vos valises durant votre trek (si vous en avez). Ensuite nous avons pris un bus pour Chivay à 5 Soles/p. Pour aller à Puno nous avons pris la compagnies 4m express qui coute 80 Soles/p lunch compris et arrêt à 3 point de vues, ce trajet dure 6h.

Bien à vous
Jamaique-Argentine-Brésil-Pérou-Vietnam-Cambodge-Thailande-Maldives-Ile de la Réunion-Madagascar-Ile Maurice-Seychelles... Photos sur Facebook: Comertpay Volkan Instagram: Travelpix Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/user/comertpay
JL Jlma Regular ·
.... Pour aller à Puno nous avons pris la compagnie 4m express qui coute 80 Soles/p lunch compris...

Bonsoir. Êtes-vous sûr de ce tarif ? Sur le site de la compagnie 4M-Express le tarif Chivay-Puno est affiché à 50 USD (soit environ 160 Soles). JLMA
TR Travelpix ·
Oui j'avais également été voir le tarif sur internet avant d'y aller. Une fois sur place j'étais content de ne pas avoir réservé en ligne car ça revient a moitié prix sur place ... 80 Soles ( taux de change il y a 3 semaines EUR était a 3,22 Soles)
Jamaique-Argentine-Brésil-Pérou-Vietnam-Cambodge-Thailande-Maldives-Ile de la Réunion-Madagascar-Ile Maurice-Seychelles... Photos sur Facebook: Comertpay Volkan Instagram: Travelpix Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/user/comertpay
JL Jlma Regular ·
...j'étais content de ne pas avoir réservé en ligne car ça revient a moitié prix sur place ... 80 Soles...

C'est souvent le cas. JLMA
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour nous allons cet été faire le même circuit sur 3j , avez gardé des comptes rendus de votre trajet ? dont horaire bus, hotels... merci d'avance
WE Weenhill ·
Bonjour,

J'avais fait le canyon il y a quelques années et c'était assez simple à organiser. Pas besoin de guide : il n'y a pas 50 chemins au fond d'un canyon et vous ne serez pas seuls. J'avais fait çà sur une journée, bon randonneur uniquement, la dernière montée après l'oasis (si vous faite le trek dans le sens classique) est assez rude et le soleil cogne dur sur les pierres. Arrivé en haut, j'avais prévu de prendre un bus (c'est à dire de demander "à quelle heure est le prochain?") mais j'ai finalement préféré dormir sur place : trop fatigué et envie de profiter de la région. Je ne me souviens plus du nom de l'hotel mais ils avaient de la place et étaient très accueillant.

Bref, autant pour les randos autour du macchu pichu je conseillerai le guide, autant là... Et pour peu que vous baraguiniez l'espagnol, tout s'organise très bien sur place (à mon avis), et comme c'est dit au dessus, çà vous coutera moins cher !
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

J'ai fait il y a quelques jours le trek en indépendant. Prendre à Arequipa un bus pour Cabanaconde (9h15, compagnie Andalucia, 15 sl). Arrivée à 15h30 à Cabanaconde. Comme on avait prévu de déjà descendre, on a demandé à être déposé au mirador San Miguel qui est sur la route. De là, sentier très, très bien marqué (impossible de se perdre) jusqu'à San Juan. On a mis 2h mais en ayant un rythme très soutenu et en prenant pour remonter depuis le pont un raccourci. Si on avait pris le bus de 5h30 à Arequipa, on aurait marché plus lentement et mis 3h voire plus. On a dormi chez Gloria pour 10 sl/pers. 15 sl en + pour le repas du soir et le petit-déjeuner. De là, on a marché jusqu'à Llahuar. En partant vers 8h30, on est arrivées vers 14h. On a fait quelques pauses courtes. Là, on a payé 20 sl/pers + 18 sl pour le repas du soir et le petit déjeuner. Le lendemain, on est parties à 6h30 pour remonter à Cabanaconde. On a vraiment marché vite pour avoir le bus de 11h30. On était à la plaza de armas (d'où partent les bus) à 10h50. En 2 jours, vous pouvez descendre à San Juan (1 jour), y dormir et revenir par l'Oasis (1 jour). Il y a un bus à 14h à Cabanaconde. L'eau coûte très cher en bas donc prenez des micropur. Tous les sentiers sont très clairs et dans tous les hostels, vous pouvez demander à ce qu'on vous explique le chemin, juste pour être sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
VJ Vjp ·
Bonjour Nous avons fait le mini trek ainsi

J1 Bus régulier Arequipa Cabancondé via Chivay Faites vous déposer juste avant Cabanaconde au nveau du stade et du musée, le sentier plonge d'ici. Descente à San Juan le jour même(à l'ombre, descente longue un peu aérienne quelquefois mais digeste. Au pont en bas, on nous attendait (sans réservation) on nous voit descendre depuis le village...petite auberge typique et sympa. J2: on grimpe au village au dessus de San Juan, j'ai oublié le nom, église très modeste mais belle dans sa simplicité. Après la descente, on longe longtemps un canal d'irrigation (il fait très chaud sur ce versant sud) avant de plonger vers l'oasis, la bien nommée qui est un minuscule village mais surtout un lieu d'hébergement( ah les piscines!!!!!!!........... après le cagnard!) Plusieurs ébergements nombreux et de niveau très divers, on n'avait pas réservé: ona trouvé un gite très rustique mais authentique: bon souvenir du souper en particulier. J3: remontée sur Cabanaconde plus de 1000 m de dénivelé, partir tôt car le soleil cogne Là on peut rattraper un bus qui vous ramène à Arequipa dans la soirée. Sinon Hébergements possibles à Cabanaconde

Au paisir

Jyvais

Similar discussions

You might also like