La nouvelle route Huambo - Ayo, le vrai fond du Canyon de Colca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Alors que des milliers de touristes visitent la région autour de Cabanaconde, j'ai voyage dans la partie la plus profonde du Canyon de Colca sans en voir aucun autre.

De Cabanaconde, aller à Huambo, déjà un village délicieux. Il y a un bon hôtel avec restaurant. Le mieux est de faire le détour à la Laguna Mucurca entre les deux, bon endroit pour camper (mais très dur de faire Cabanaconde Mucurca en un jour à pied)

De Huambo, d'abord par un ancien chemin, puis la route modernisée, on descend en 24,5 km plus de 2000 metres dans une gorge impressionnante et on arrive à Canco, un petit oasis au bord de la Colca.

Les 6 km suivants dans le canyon sont encore en travaux. On m'a autorisé à les faire à pied à condition que je porte un casque de chantier. Ensuite on remonte sur Ayo, un petit village idyllique avec des logements simples et 2 petits magasins, mais guère plus.

La grande attraction de Ayo est le lac Mamacocha à 1 heure de marche. Je m'y suis baigné, j'étais seul.

Un bus vient à Ayo de Andagua et Arequipa, pas tous les jours. Andagua c'est la Vallée des Volcans, pas mal non plus. Il n'y a qu'un bus de nuit pour Arequipa. Pour profiter des paysages, essayez de trouver un véhicule pour Orcopampa, une petite ville minière avec un bon hôtel et des restos. Reyna a des bus de jour vers Arequipa.
FA FabGreg Globetrotter ·
Quel ouvreur de voie tu fais Pierre !

De quoi échapper aux tribus impolies tel celle des "Everestiens".

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like