Trek du chemin de l'Inca et météo fin décembre / début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je tente d'organiser un voyage de 2 ou 3 mois entre le Pérou et le Chili.

En arrivant à ma préparation du chemin de l'Inca, je me suis rendue compte que j'y serai probablement entre fin décembre et début janvier. Par ailleurs, après le chemin de l'inca, j'aimerais passer par les Andes...

Le souci est que j'ai lu qu'il était déconseillé d'y aller à cette période car ce sera la saison humide et n'ayant jamais fait de trek, j'ai bien peur de me compliquer la tâche en y allant à cette période... est-ce réellement déconseillé et dangereux? De plus, y-a-t-il des agences qui organisent des treks (salkantay) à cette période malgré la mauvaise saison climatique?

Merci d'avance pour les conseils et expériences partagés!
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Islay,

"Je tente d'organiser un voyage de 2 ou 3 mois entre le Pérou et le Chili." Beau projet !

"En arrivant à ma préparation du chemin de l'Inca, je me suis rendue compte que j'y serai probablement entre fin décembre et début janvier. "OK.

"Par ailleurs, après le chemin de l'inca, j'aimerais passer par les Andes... "OK cela parait logique en effet :D

"Le souci est que j'ai lu qu'il était déconseillé d'y aller à cette période car ce sera la saison humide et n'ayant jamais fait de trek, j'ai bien peur de me compliquer la tâche en y allant à cette période... "Oui c'est en effet la saison des pluies dans les Andes. Donc les sols sont humides et ce n'est pas le meilleur moment pour faire le chemin de l'Inca.

"est-ce réellement déconseillé et dangereux? " Ce n'est pas la meilleure saison et la plupart des agences raisonnables vous diront en effet de l'éviter malheureusement.

"De plus, y-a-t-il des agences qui organisent des treks (salkantay) à cette période malgré la mauvaise saison climatique? "Oui, il y a des agences toute l'année qui organisent le Salkantay. Après, une fois de plus, à vous de faire attention avec qui vous partez, quel matériel etc. Car ça risque de mouiller aussi au Salkantay ^^

"Merci d'avance pour les conseils et expériences partagés!" Con mucho gusto.

Saludos, Serge
WI Willemspie Globetrotter ·
En décembre et janvier, tu auras du meilleur temps pour des randonnées au Chili. Au Chili central, c'est même 95 % de beau temps.

Similar discussions

You might also like