Trek sur le chemin des Incas au Pérou (22 oct/12 nov)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Bonjour à tous ! Nous projetons de partir pour 3 semaines au Pérou du 22/10/2005 au12/11/2005. avec un trek sur le chemin des Incas à patir de Cuzco Quelqu'un y est-il parti à cette période ? Qu'en est-il du temps, de l'afflut de touristes, ... De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'est plus possible de faire ce parcours en solo : est-il possible de trouver un guide sur place pour cette période ? Pour quel prix ? Quel type de matériel faut-il emporter (tente, tambouille, ...) ? Merci d'avance pour vos réponses Avez-vous d'autres "trucs & astuces", bon plans et autres conseils utiles ? Adeline
TA Tanss Globetrotter ·
Vous devrez passer par une agence, et pour octobre réserver un mois à l'avance
OL Olivierlpdw ·
Oui il y a moyen sans problème de faire un trek sans guide et sans agence au départ de Cusco. Un trè bon plan; une rando d'une semaine qui passe par Choquequirao (site Inca splendide qui est "remis sur pied" par une équipe d'archéologu'es, français notamment) et qui ne peut s'atteindre que par trois jours de marche dans des décors splendides. De là il est possible de rejoinde le Macchu Picchu en 4-5 jours suplémentaires. Prévoir une tente et avoir une assez bonne condition physique (cols à plus de 4000m et vallées qui descendent à pic jusque 1500 m ) Itinéraire: rejoindre le village de Cachora (4-5 h de bus ou en taxi) à 150 km de Cusco. De là, c'est très facile, il n'y a qu'un sentie r jusque Choquequirao. Plus loin le sentier vers Santa Teresa (dernier village avant Aguas Calientes = Macchu Picchu) est indiqué. PLusieurs petits hameaux, les gens se feront tjs un plaisir de vous indiquer le chemin. Pas de pbl au mois d'octobre. Bon voyage Olivier
Olivier
XY XYZ ·
Merci beaucoup pour le bon plan Amicalement
XY XYZ ·
Je reviens à la charge : Pour Choquequirao, où puis-je trouver une carte du coin ? Est-ce que ce parcours, tu l'as fait en autonomie où tu as trouv à te ravitailler ? Pour Cachora, quels sont les fréquences des bus ? Quelles compagnies recommandables ? A partir ddu Machu Picch, tu as rejoins Cusco ? Quels sont les dénivellés et les temps de parcours ? Est-ce que tu as bivouaqué à chaque nuit ? Merci pour tes reponses
OL Olivierlpdw ·
Il n'y pas de vrai ravitaillement; tout prendre avec soi. Possibilités de trouver les derniers p'tits trucs à Cachora. Pour la flotte, prendre des pastilles style Micropur pour être sur. Au niveau de la marche, ça dépend fort. Il y a moyen de bivouaquer la première nuit avant d'entamer la prmière descente, à 2-3 heures de marche de Cachora, et+- à la même altitude que Cachora (2900 si mes souvenirs sont bons). Le lendemain, en 5h on rejoint Santa Rosa, en face, à 2300m, après être desendu à 1500 pour traverser le Rio Apurimac. Le troisième jour, en 6h on monte jusqu'au site, à 3300m. Pour Santa Teresa (4 jours de plus) et le Macchu, il y a deux cols, le premier à 4000 le second à 4600 (le lendemain). Pour le bus au départ de Cusco, aucune idée d'horaire ni de prix. Nous l'avons fait en taxi, à cinq dans une voiture, pour 150 soles si mes souvenirs sont bons. Voilà, bonne route!
Olivier
OY Oyoyo Regular ·
Salut,

Jusqu'à Choqequirau t'as pas besoin de carte, le sentier est évident. Après peut-etre que oui pour aller jusqu'au Machu... no sé! J'ai une carte au 1/100.000 de l'IGN péruvien sur mon site web avec la zone entre Choqequirau et Machu Picchu, elle est un peu vieille et le chemin n'est pas indiqué, mais elle est jolie (ça c'est personnel, je travaille à l'IGN, j'aime bien les cartes!). Elle donne qd même une bonne idée du relief et des distances et puis je crois pas qu'on trouve mieux comme carte sur la zone.

Le site de Choqequirau est sur la carte mais n'est pas indiqué!!

Si tu veux, ce soir je reprends la carte je te marque le site de Choqe dessus et je l'ajoute demain sur mon site, ça peut intéresser d'autres gens aussi. Ensuite, en recoupant des infos tu dois pouvoir trouver le chemin entre Choqequirau et Machu.

En attendant, la carte est là (intitulée carte machu picchu 1/100 000): http://vincent.caillard.free.fr/Perou.htm

A+
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
XY XYZ ·
Bonjour et merci Vincent pour tes renseignements qui nous seront très utiles. Je vais me balader sur ton site ce soir et voir comment je peux exploiter ta carte. Si j'ai des questions précises je te recontacterai ... Encore merci A+ Philippe et Adeline
OY Oyoyo Regular ·
Ca y est j'ai indiqué Choquequirau sur la carte, toujours au même endroit sur le site: http://vincent.caillard.free.fr/Perou.htm

La carte est issue d'un assemblage de plusieurs scan. Il y a des endroits ou la fusion n'a pas été terrible, ça se voit avec le quadrillage. Mais la carte est qd même lisible à ces endroits (qui ne sont pas les plus fréquentés a priori).

Bon voyage !

a+ Vincent
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr

Similar discussions

You might also like