Trek de cinq jours dans le parc de Khao Sok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour et à l'aide! nous voulons randonner dans le parc de Khao Sok en Thailande mais nous ne voulos pas des propositions habituelles éléphant, canoë et cie. Nous avons vu dans le Routar que "nature house " organis de trekks de 5 jours vers la province de Ranong. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trekk? Quelqu'un connaîtrai-il les coordonnées de laguesthouse b(pas de site internet)? Merci d'avance à ceux qui auraient des infos et qui accepteraient de nous répondre. Chris et Phil🤪
petite chérie et petit ours brun
ZO Zoud ·
Bonjour, Je reviens d'un mois en thaïlande, et j'ai passé un peu de temps à Khao Sok (absolument magnifique!!!). Je ne sait pas si ça peut t'interresser, le patron de la Khao Sok Green mountain view, une super guest house nous a organisé la veille au soir pour le lendemain matin un trek de 3 jours. On lui a dit ce qu'on voulait, et il nous a fait un truc sur mesure, sans rafting ni éléphant, uniquement de la bonne rando, avec bivouac en foret et repas ultra folklo... Le guide qu'il nous a présenté, Dam, connait le parc comme sa poche et peut sans problème vous guider sur 5 jours. Mail de la guest house : green_mountain_view@yahoo.co.th Le patron s'appelle Tawee, c'est un type adorable. Si tu veux d'autres infos... @+
GI Gillot Regular ·
🙂bonjour, Un grand merci pour votre réponse, surtout que nous n'avons pas été gâtés. Nous allons de ce pas demander des renseignements pour février. Vous souvenez-vous du prix du trek par personne et par jour? Avez-vous vu qqes bestioles? Si oui lesquelles? Si vous avez d'autres infos susceptibles de nous aider, merci d'avance. Bonne continuation Christine
ZO Zoud ·
Pour le prix, nous étions 4 et je crois me souvenir que c'était dans les 800 Bahts/jour/personne une fois négocié, mais je dois vérifier. Pour les bestioles, on en a pas vu tant que ça, mais le guide nous a dit que si on voulait faire un circuit plus long (comme dans votre cas), il y avait beucoup de chances d'en voir plus. Sinon, on a vu des singes, des tortues, pas mal de serpents, des scorpions, pleins de gros lézards, des grenouilles... On voit facilement des traces d'éléphants sauvages. La végetation et les bruit de foret sont absolument bluffants... Un truc à savoir, il faut payer 400 Bahts pour l'entrée dans le parc (200 si vous êtes étudiants), cette entrée est valable une semaine. Enfin, il faut avoir la pêche... nos quelques jours étaient vraiment géniaux, mais vous serez contents de vous poser après... Méfiez vous aussi de tout votre matériel electronique, on a passé une journée à descendre une rivière, avec de l'eau jusqu'a la taille, et j'ai été recuperer mon appareil photo dans la flotte (il a survécu!!). En tout cas, c'était notre meilleur trek de Thailande... Voilà, j'essaie de vérifier pour le prix du trek et je vous préviens. @+
ZO Zoud ·
Après vérification, le prix était de 750 Bahts/jour/personne.
GI Gillot Regular ·
😉bonjour, Grand merci pour votre aide. Le descriptif de votre séjour à Khao Sok nous conforte vraiment dans notre idée de nous y rendre. Nous avons envoyé un mail ce week-end pour demander les renseignements pour notre trek de 5 jours. L'an dernier, nous avons passé 6 semaines en Thaïlande et avons beaucoup aimé ce pays. Le nord en particulier nous a beaucoup plu. Bonne semaine christine
GI Gillot Regular ·
bonjour, au secours! Nous avons déjà envoyé 2 messages à l'adresse que vous nous avez gentiment communiquée mais nous n'avons eu aucune réponse. Avez-vous par hasard, une adresse ou un numéro de téléphone? Pensez-vous qu'ils consultent régulièrement leur couriel? La guesthouse serait-elle fermée en ce moment ? Nous devons y aller à 4 et, comme nous voulons un trek de 5 jours, nous aurions voulu réserver à l'avance. Si vous avez qques éclaicissements qui pourraient faciliter notre requête, merci de nous donner peut-être (encore) des tuyaux. Amicalement. christine et philippe gillot
ZO Zoud ·
Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver pour le trek, c'est vous qui voyez... Pour la Green mountain view, j'ai 2 numéros : 087-2632481 où 087-2750929. La GH est à 10 mn en pick-up de la rue principale qui mène au parc naturel. Tawee fait la navette gratuitement et à la demande. @+++
SA Sauen Regular ·
Bonjour, pouvez-vous nous faire un compte rendu de votre experiance à Khao Sok? Hors sujet mais qu'avez-vous aimez dans le nord de la Thaïlande ?

Similar discussions

You might also like