Trek en autonomie et camping en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

mon voyage de 6 mois en Asie approche à grands pas et je voulais savoir si certains d'entre vous ont réalisé des trek en autonomie et bivouac en Asie du du Sud Est. Nous partons à deux. Les grandes étapes de notre itinéraire prévisionnel sont les suivantes : Issan en Thailande, Laos, Birmanie et Malaisie. J'ai vu qu'il était aisé de bivouaquer au Laos et j'ai aussi vu sur des blogs que des trek en autonomie était réalisables. Je suppose qu'il en est de même dans l'Issan. Qu'en est il de la Birmanie? Pour les personnes qui l'auraient fait il y a quelques années, un trek sans guide au lac Inle vous semble t il réalisable au vu du contexte actuel? Avez vous des blogs, sites sur lesquels m'appuyer? Je précise que nous sommes des adaptes du bivouac (Italie, Viet Nam, et dans pleins d'endroits différents en France). J'ai même campé trois nuits dans le bois de Boulogne!

Je souhaite préciser que je m'adresse aux personnes qui ont déjà réalisé ce type de voyage et non à celles qui souhaiteraient me décourager ou me transmettre leurs peurs. Par conséquent, je remercie ces gens là de ne pas répondre à ce post (oui ça vous démange mais résistez s'il vous plait ce ne sera pas constructif pour personne!) et de garder leurs angoisses pour leur thérapeute :D

En vous remerciant par avance de la transmission de vos belles expériences :)
"I wanna be a rockstar"
NA Nato233 Globetrotter ·
Je souhaite préciser que je m'adresse aux personnes qui ont déjà réalisé ce type de voyage et non à celles qui souhaiteraient me décourager ou me transmettre leurs peurs.

Hello, Je repond avec 2-3 images sans etre certain d atteindre vos honorables critères et attentes des forumeurs. Et uniquement concernant le nord ouest de l isaan.

Parcs nationaux: Bivouacs normalement interdits hors zones dediees.

Choisir les chemins de traverse, au sommet y a parfois du monde !

Derniere photo ci-dessus, regardez l homme de profil a la hauteur du 'n' de Thailande.

Je ne l ai jamais vu. Mis a part sur cette photo prise une annee auparavant dans un tout autre contexte:

Bon ca a rien a voir. Attention quand meme aux phii bien presents ici et ... n allez pas dormir dans un champs de cannes en janvier, ca peut etre chaud !

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JU Justlovelife Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je me permets un retour d'expérience après bientôt 4 mois de voyage si des personnes sont intéressées.

Thailande : camping sauvage sur l'île de Koh Tao 3 nuits au même endroit

Camping autorisé parc de Kao Yai, Phu Kradung et Thong Pha Phung environ 10 nuits au total

Camping sauvage en Issan à Sangkom 1 nuit et 1 nuit aux alentours du parc sur la route des citadelles Khmers (oublie Du nom)

Birmanie : pas expérimenté mais rencontré quelqu un qui a fait le Trek du lac Inle seul sur 3 jours donc en dormant dehors et mon guide m'a dit qu'il avait déjà vu des étrangers camper sur le trek

Laos : Trek de 4 jours en autonomie avec camping sauvage (voir rubrique concernée sur le forum) Certainement une étape en camping sauvage d'ici quelques jours vers les cascades de Luang Prabang

Malaisie : à venir...

Si des personnes sont intéressées par cette manière de voyager je peux donner des bons plans en MP ;)
"I wanna be a rockstar"
DJ Djalma Globetrotter ·
pas expérimenté mais rencontré quelqu un qui a fait le Trek du lac Inle seul sur 3 jours donc en dormant dehors et mon guide m'a dit qu'il avait déjà vu des étrangers camper sur le trek

Ce n'est pas vraiment très dur à réaliser et sans besoin de bivouaquer Il existe des villages avec hébergements sur tout le parcours.Les chemins sont souvent de larges pistes et même des parties de route...J'ai aussi fait une rando d'1 jour à Kyaukme ( excuses pour l'orthographe!) On trouve des plans ( cartes sommaires) dans les gueshouses Dans mon jeune temps j'ai traversé" tout le triangle d'or en Thaïlande et l'île Luçon ( Philippines) du sud au nord sans jamais bivouaquer.

J'ai vu qu'il était aisé de bivouaquer au Laos et j'ai aussi vu sur des blogs que des trek en autonomie était réalisables.

Tout dépend de ce que tu appelles trek .J'ai fait plusieurs rando d'1 jour au départ de Nong Khiaw et Muang Ngoï mais on peut facilement se perdre... A Phongsally j'ai eu recours à la seule agence locale pour un trek sur 4 jours( Départ de Hat Sa...) Peut-être qu'en contactant 321 su VF tu aurais plus de tuyaux sur les treks au Laos...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like